Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Dure d’obtenir justice en Algérie

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 27 ans, je suis née en France et j’ai toujours vécu à Paris, mes parents sont algériens naturalisés français.
Quand j’étais enfant, mes parents m’ont emmené en Algérie pour les vacances d’été, et là bas je fus victime de viol à plusieurs reprises de la part d’un de mes cousins, j’ai gardé ça toute ma vie jusqu’à ce que je brise le silence et décide de porter plainte.
C’était en 2015, des expertises et investigations ont été menées pour compléter le dossier de plainte. Un an plus tard, il fut décidé par le procureur de la République de transférer l’affaire en Algérie car mon agresseur est un citoyen algérien résidant en Algérie.

Malheureusement en Algérie, l’équipe judiciaire qui a pris le dossier n’a guère mené d’enquête et sans même m’avoir interrogée, il a été classé sans suite. J’ai dû faire appel aux services d’un avocat sur place, qui a fait en sorte que je sois interrogée en décembre 2017 par le juge d’instruction, celui qui avait précédemment classé l’affaire en septembre 2017.
Mais un mois plus tard l’affaire est de nouveau classé, pourtant le dossier et les témoignages auraient suffit en France pour que le prévenu soit jugée.

Il faut savoir qu’en Algérie les victimes de viol sont que très rarement reconnus par la justice, et vient s’ajouter à cela la corruption des juges, officiers de police, greffiers, et j’en passe, qui est plus courant qu’on le pense là bas.

Je me suis donc tournée vers le ministère des affaires étrangères français, pour une intervention auprès des autorités algériennes, afin qu’il s’assure du bon déroulement de la procédure, mais ni l’ambassade sur place qui compte un magistrat de liaison n’est disposé à m’aider, ni le ministère.
J’ai également fait part d’un besoin d’aide à l’ambassade d’Algérie de Paris, ayant été naturalisé algérienne par le sang, je suis également reconnu comme citoyenne algérienne.
Mais ceux-ci n’ont plus ne sont guère intéressés par mon affaire, et ne daignent jamais me répondre malgré les courriers et relances de ma part. Ce sont pourtant les ambassades qui s’occupent des affaires pénales.

Les procédures et lois en vigueur en Algérie me sont totalement inconnues, ne parlant pas l’arabe, il m’est très difficile de me faire comprendre dans cette procédure.
Sans oublier que la mentalité là bas n’a rien à voir avec la notre.

Le viol est considéré là bas comme un tabou, une honte, et doit rester sous silence.

En libérant ma parole je me suis sentie libre, mais là bas on veut juste l’emprisonner.

Je suis désemparée, à bout de force, au bord du suicide

Je ne sais plus quoi, c’est une sorte d’appel à l’aide.

Merci à vous

Cordialement

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

9
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
3 Nombre de commentaires
6 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
4 Nombre de personnes ayant commentés
Prends soin de toikarina M.L horizon 2090Coucou Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Coucou
Invité
Coucou

Je ne sais pas comment te conseiller pour agir au mieux dans une situation pareille. Il faut des connaissances que je n’ai pas.
En tout cas je salue ton courage, ta volonté de justice, tes démarches hardies et je te souhaite bonne chance, je pense que tu vas au moins inquiéter ton violeur et c’est déjà pas mal.
Surtout pas de violence de toi contre toi-même, mets ta rage dans ta recherche de justice, j’espère qu’ici tu trouveras des solutions pour avancer.

Merci de remplir les champs obligatoires.



L horizon 2090
Invité
L horizon 2090

Bjr. Merci pour votre témoignage. Les victimes sont parfois désignées comme coupables. Ils ne faut rien dire même si cet un enfant c’est de sa faute. Je vous comprends et je trouve votre démarche admirable. En espérant que vous avez le temps penser à faire votre vie de femme.
Je reste surprise du silence des femmes de ce pays sur ce sujet. Le Maghreb en général. Le féminisme ne peut pas se résumer à un foulard et du maquillages. Ou sont les femmes ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



karina M.
Invité
karina M.

Merci pour ton soutien s’il était possible de relayer tout ça de créer un mouvement médiatique ce serait génial, je passe en appel le 12 février prochain et je doute d’avoir gain de cause, mais je garde espoir.

Merci de remplir les champs obligatoires.



L horizon 2090
Invité
L horizon 2090

Si une personne des médiats voit ton témoignage oui se serait bien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



karina M.
Invité
karina M.

Oui exactement, ma mère est née à bas et elle est avec moi à 100%, c’est elle qui m’a encouragé dans ce combat, ils existent là bas des femmes battantes sur ces terrains, même si elles ne sont pas légions.
Malheureusement là bas certaines choses ont évolué mais pas autant qu’en France, dans mon cas le viol date de vingt ans, et à bas on ne porte pas plainte des années après comme en France.
Ici la dimension psychologique a été comprise, les victimes ne peuvent pas forcément porter plainte de suite, mais des délais ont été mise en place dans ce cadre. En Algérie ça n’existe pas c’est maintenant ou jamais, c’est une des raisons pour lesquelles je galère autant.
Et le juge sur lequel je suis tombée, je pense qu’il est du côté de mon violeur, là bas on a pas mal de corruption dans la justice et être française ne m’aide pas vraiment.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Coucou
Invité
Coucou

Si tu as ta mère avec toi, c’est le meilleur des soutiens. Bats toi, alarme comme ici, les choses évolueront en Algérie comme ailleurs.

Merci de remplir les champs obligatoires.



karina M.
Invité
karina M.

J’envisage un rassemblement devant l’ambassade algérienne afin de demander justice au nom des victimes de viol et de pédophilie comme moi, est- ce que je peux compter sur vous ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Prends soin de toi
Invité
Prends soin de toi

Bonjour,

Vous pourriez contacter des personnes pour vous orienter vers ce dont vous avez besoin, vous ?
Je vous conseille de ne pas rester seule. Vous pourriez chercher une association d’aide aux victimes de violences sexistes et sexuelles près de chez vous ? Ou appeler « SOS Viols Femmes Informations » ?

L’appel est gratuit depuis n’importe quel téléphone fixe, et c’est anonyme.
C’est le 0 800 05 95 95. C’est dispo du lundi au vendredi de 10 h à 19 h.

Le plus important c’est vous,
Prenez soin de vous.

Bien à vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.



karina M.
Invité
karina M.

Bonjour,

Merci à vous, j’ai déjà contacté pas mal d’associations, dont celle-ci, malheureusement elles n’ont pas pu m’aider, vu qu’il s’agit d’un problème diplomatique et international.
Un rassemblement devant l’ambassade serait pour moi la meilleure solution.
En tout cas je suis contente d’être soutenue ici smile

Merci de remplir les champs obligatoires.