Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Comment faire?

Quand j étais en 6eme au collège(j avais 11ans) un de mes profs avait fait en sorte de me mettre en confiance avec lui,il me faisait rire,me donnait de l affection(que je pensais saine) vraiment j adorais avoir cours avec lui,s étais devenu mon prof préférer.En fin de 6eme il commençait à me donner des surnoms (ma poupée,ma chérie,ma jolie…)je trouvais sa mignon mais encore une fois je ne pensais pas que c était malsain.Jusqu au jour où il a commencer a me toucher les fesses,comme j avais confiance en lui je pensais qu il ne le faisait pas exprès.
L année d’apres je suis en 5eme,je ne l ai plus comme prof,ni en 4eme.
En 3eme je le retrouve,il est de nouveau mon prof,dès le premier jour son attitude avait changé,il n était plus le prof affectueu que j avais connu,il à commencer à me toucher de partout,a me dire des choses salaces,a me coller et me caresser en plein cours.C était l enfer,sa à duré toute l année à chaque cours que j avais avec lui.J en avais parler à mes parents mais ils n y ont pas prêter attention.L année se fini,j’y pense toujours.Je décide donc de contacter des associations et à partir de là tout c est mis en place au niveau de la justice.Je me suis faite interroger par des policiers,une témoin aussi(ma meilleure amie)et le prof(tout ça c est déroulé sur 1an) et depuis sa fait 6mois je n’ai pas de nouvelles.J’ai appris que le prof avait nié ce qu il m a fait quand il a été interrogé et tout son entourage(meme des élèves)on dit que jamais il aurai fait un truc pareil.Bref moi et ma meilleure amie somme les seules à l accuser,tout le monde le protège dans ma ville et honnetement sa m angoisse,d autant plus qu il a perdu son travail(il avait été suspendu mais lui a préféré démissionner)donc tout le monde le plaind.
Bref autant vous dire que je suis en angoisse permanente,le problème c est que j’y pense tout les jours alors que sa fait bientot 2ans que c est fini,j ai été voir des psy,pedopsychiatre etc.mais rien n’y fait j’y pense tout les jours.Est ce que quelqu un aurai des conseils pour passer à autre chose svp?Merci d’avance

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

2
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
2 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
2 Nombre de personnes ayant commentés
EmmaAnonymous Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Anonymous
Invité
Anonymous

S’il a été mis à pied, si vous êtes fait interroger, c’est qu’il y a eu une enquête. Soit vous mentez et c’est votre conscience qui vient vous voir, soit vous ne mentez pas et vous n’avez pas à vous sentir coupable. En tant que prof, je mets beaucoup de distance, il y a des gestes qui sont interdits de la part d’élève comme de la part d’un adulte.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Emma
Invité
Emma

(on dirait que mon commentaire n’est pas passé donc je reposte, désolée pour le doublon s’il est passé malgré tout !)

Je suis OUTREE du commentaire de « anonyme » remettant en cause la parole de la victime. Un tel commentaire n’a rien à faire sur ce site. Le fait qu’il provienne d’un prof est encore plus inquiétant : il faut évidemment garder une distance avec ses élèves mais certains la dépassent et des mesures doivent être prises contre ces comportements. Bref.

Concernant la personne qui témoigne : tu n’es pas seule puisque tu es déjà avec ta meilleure amie, continuez à vous serrez les coudes smile Et réjouis toi qu’il ait démissionné. Cela veut dire qu’il avait quelque chose à se reprocher (un innocent ne s’enfuit pas de cette manière) et qu’il ne s’en prendra plus à ses élèves, c’est une très bonne nouvelle.

J’ai une technique pour toi. Oublier, c’est difficile, c’est parfois impossible. Donc une bonne chose à faire est de reconstruir par dessus. Je te conseille de te renseigner le harcèlement mais d’un point de vue plus « scientifique » : regarde les chiffres, regarde la loi, regarde ce qu’en dit la médecine et la psychologie. Ca t’aidera beaucoup à prendre du recul sur tout ça. Ensuite, pourquoi ne pas rejoindre une asso ou un collectif qui défend les victimes de harcèlement ? Tu y trouveras une écoute attentive, des personnes qui te comprendront, et tu pourras aider toi-même des personnes qui ont subit la même chose que toi. C’est souvent salvateur.
Ensuite, n’hésite pas à faire un peu de ménage dans ta vie : coupe les pons avec les personnes malsaines, réapproprie toi ta scolarité, trouve de nouvelles activités qui t’aideront à moins y penser.

Tu es une personne très courageuse, continue comme ça ! Je te souhaite mes meilleurs voeux.

Merci de remplir les champs obligatoires.