Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



C’était un jeu

Pour lui, c’était un jeu. J’avais 9, 10, 11, 12 ans. Il a 1 ans de plus que moi. C’était toujours chez ma grand-mère, dans le bureau. Au début, on jouait, puis il me posait des questions sexuelle puis transformait ca en action ou vérité. Je lui disais que je ne voulais pas, j’essayai de partir, mais je n’ai jamais été très forte et il me plaquai sur le canapé. Il commençait ensuite à me caresser et puis je devenais un robot. Comme si mon esprit quittait mon corps. Je voyais la scène se produire, mais je ne pouvait rien faire. J’étais impuissante. La seule raison pour laquelle ça s’est arrêté, c’est parce que je ne l’ai pas vu depuis 2 ans. Je dois le revoir dans 2 semaines et j’ai peur. Je ne peux plus dormir, je ne peux plus manger.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zaragan
3 années plus tôt

Chère anonyme, je te comprends, sache que rien n’est de ta faute. Tu n’es pas coupable, même pas partiellement. Qu’importe ce qu’on a pu te dire ou ce que tu as pu lire : une victime de violences sexuelles n’est jamais responsable. Depuis tu as dû revoir ton agresseur… Comment vas-tu? J’imagine que ça ne va pas très bien. Je te dis ça peut-être avec maladresse mais en résumé: ton corps te fait comprendre par ces signes que tu es en danger et que tu souffres d’un traumatisme suite à ses abus qu’il faut soigner. 

Revoir son agresseur est très nocif, déjà car ça lui donne l’opportunité de garder son emprise sur nous, nous garder sous son contrôle pour qu’on se taise, et il peut nous abuser de nouveau… Mais aussi, qu’il nous agresse à nouveau ou non, ça nous ramène à cet état de stress, de peur constante et d’angoisse à grande intensité que l’on a vécu lors des violences. Cela renforce ce sentiment d’insécurité, ça peut amener au déni sur le long terme car c’est trop douloureux à supporter et ça aggrave notre traumatisme. Chez toi (comme chez d’autres personnes), ça s’est traduit par une perte d’appétit (peut-être le début d’une anorexie?) et des insomnies. Peut-être y a t’il d’autres signes insoupçonnés d’ailleurs. Comprendre peut permettre de guérir donc je t’invite à te renseigner sur les conséquences des violences sexuelles et notamment sur le psychotraumatisme. Je ne dis pas ça au hasard car en te lisant j’y relève des symptômes: les insomnies et la perte d’appétit (possiblement un trouble alimentaire) mais aussi ce que tu ressentais lorsque tu étais agressée. Tu as vécu ce qu’on appelle la dissociation (c’est ce sentiment d’être “hors de soi”) et la sidération (la paralysie, ce qui fait qu’on arrive pas à bouger voir à parler). Ce sont des mécanismes de protection et ces mécanismes provoquent d’autres conséquences qu’on regroupe sous le terme de psychotraumatisme. Si tu veux te renseigner, va jeter un œil au site “Mémoire traumatique et Victimologie” , dans la rubrique “Outils et publication”, tu y trouveras des brochures qui résument tout ce que je viens de te dire et davantage , de façon simple. Tu as besoin d’aide et un thérapeute (comme un psychologue ou un psychiatre) peut t’aider. Ca ne veut pas dire que tu es folle, on peut y aller quand on ne va pas bien, que quelque chose nous fait du mal et c’est ton cas. Alors n’ai pas honte, accepter avoir besoin d’aide et en demander est un acte dès plus courageux. 

Qu’importe les raisons qui t’a contrainte à le revoir, ton bien-être psychique et ta santé valent plus alors j’insiste sur le fait qu’il faut couper les ponts avec ton agresseur définitivement. S’éloigner de son agresseur est la première étape pour pouvoir se reconstruire car il faut qu’on se sente suffisamment en sécurité pour prendre du recul ect… S’il faut se séparer d’autres personnes pour, alors bien que c’est difficile, fais le. Les personnes qui tiennent vraiment à toi et dont tu as véritablement besoin, chercheront à comprendre ton éloignement et à t’aider. C’est vrai que la solitude fait peur mais on s’aperçoit rapidement que c’est mieux d’être isolée qu’avoir un entourage qui ne nous comprend pas, nous rejette voir nous maltraite. Si c’est pas possible maintenant, essayez plus tard. Par contre, c’est très important que tu ne te sens soutenue dans cette épreuve et que tu puisses avoir un espace de paroles. Le mieux c’est d’en parler. Je te conseille d’en parler en premier à des gens qui te comprendront comme une écoutant d’une association contre les violences sexuelles. C’est anonyme et gratuit. Ils ont déjà écouté plusieurs personnes qui ont vécu des choses similaires, donc elles seront t’écouter, te rassurer et te conseiller. Je te donne quelques noms que tu peux trouver sur le site Arrêtons les violences (d’ailleurs tu pourras trouver d’autres associations): SOS incestes & violences sexuelles et le CFCV. Tu peux aussi te rendre sur le forum de ce site: https://www.balancetonporc.com/forum/obtenir-de-l-aide/
Si je ne me trompe pas et que tu es bien mineure,(sinon je m’en excuse), tu peux appeler le 119 et en parler à un adulte de ton établissement scolaire comme le Psychologue d’éducation nationale ou le CPE, uniquement si tu te sens en confiance. Si tu vois que ces personnes ne t’aident pas vraiment, n’ont pas l’air d’être très préoccupé par toi, essayes d’en parler à quelqu’un d’autre et précise le à une association. 

Je me permets de te poser quelques questions : Est-ce que tu ou lui en avez reparler ? Si oui qu’a t’il dit? Enfin je me doute qu’il a dû se trouver toutes les excuses du monde, te rejette la faute ou le sous-entendre, te faire croire que tu étais consentante, te menacer ou il a dû jouer les victimes, essayer de te convaincre que c’est quelqu’un de bien qui a changé , qu’il faut pas “faire de la peine aux autres ou a lui-même” ou autre excuse pour garder son emprise sur toi et continuer à faire du mal aux autres, vivre tranquillement en toute impunité… Il est important que tu ne l’écoutes pas. Ce n’est pas qu’il croit que c’est un jeu, il te fait croire qu’il pense ça et il veut ainsi que tu penses pareil. C’est une façon de se déresponsabiliser de ses actes. C’est peut-être dur à entendre mais c’est quelqu’un de mauvais, (sinon il ne t’aurait jamais fait ça) et un manipulateur vu comment il a graduellement mis en place ses abus puis fait passer ça pour un jeu afin de te tromper. Il a parfaitement conscience que ce qu’il a fait était mal quand bien même il était jeune , sinon il n’aurait pas mis en place une telle stratégie de manipulation… Un enfant normal n’a pas de telle idée… En bref, méfie toi car chacun de ses actes, chacune de ses phrases seront faites et dites dans son unique intérêt et souvent dans le but de te faire du mal d’une façon ou d’une autre. 

Je résume ce que j’ai écrit plus tôt: renseigne-toi sur le traumatisme, écrit les symptômes que tu as ou penses avoir, parle-en à une association, demande à pouvoir voir un psychologue, et n’hésite pas à appeler ou écrire à cette association régulièrement si tu ressens le besoin de parler de quelque chose. 
Courage
De tout cœur avec vous  

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME