Une première fois pour moi: je vais vous raconter ENFIN mon histoire.
J’ai grandi dans un pays d’Afrique de l’ouest.
Quand j’avais 7 ans, je suis allée vivre avec mon grand père qui venait d’être embauché dans une petite commune à côté. Un de ses fils qui a grandit au Sénégal est venu s’installer avec nous. Mon grand père était la bonté et la gentillesse incarnée. Seulement quand il partait travailler, il rentrait parfois tard et je restais avec le gardien et la femme qui nous faisait à manger rentrait chez elle. Un soir, je me suis réveillée en sursaut par une terrible douleur: mon oncle m’a pénétré avec son doigt. Il m’a fait signe de me taire. J’étais terrorisée. Mon cœur de petite fille de 7 ans battait la chamade.Et c’était le début d’une descente aux enfer qui a durée pendant un cycle scolaire. La fille de mon grand père qui avait 4 ans à l’époque est venue aussi. J’ai pas pu la protéger. Le pire, c’est que comme je résistais, il l’utilisait pour me pourrir la vie et me menacer au cas où j’aurai la mauvaise idée de le dénoncer. La délivrance est arrivée le jour où la femme de mon grand père nous a rendu visite. Elle nous a fait la douce et sa fille de 4 ans lui a dit qu’elle a mal à sa zézette parce que « tonton » nous faisais des choses.
Horrifiée, elle nous a « ausculté » et quand elle nous posais des questions,tout ce qui sortait de ma bouche c’était des sanglots ininterrompus qui en disaient long sur ce que j’ai vécu: attouchements douloureux, réveils incessants, intimidations lorsque j’ai commencé à m’opposer…
On peut dire que cette histoire fini « bien » car mon grand père l’a tout simplement renvoyé au sénégal et moi, je suis rentré chez ma grand mère.
Seulement,c’est arrivé il y a 26 ans et je n’arrête pas d’y penser. Je me suis rendu compte que finalement, cet ongle n’a pas été puni pour ce qu’il nous a fait, mais qu’il a juste été remercié et on en est resté là. Et ça, ça bouffe de l’intérieur.