Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

agressions

Bonjour, un garçon de mon collège m’a fait des attouchements, il n’a pas eu le temps de continuer car des gens sont arrivés. J’ai mis beaucoup de temps à porter plainte une fois le moment venu je me suis décidée et je suis allée au commissariat. Les policiers m’ont humilié, ils me disaient que de toutes manières maintenant toutes les jeunes filles amplifiaient les faits et que si je n’avais pas mis une robe rien ne se serai passé (parole d’une jeune policière). Je ne juge en aucuns cas le travail des policiers, je ne fais pas de généralité, mais j’ai besoin de dire ce que je pense. Pendant des années j’ai lutée pour que ce garçon soit puni pour ce qu’il m’a fait j’ai faits plusieurs mains courantes ainsi que plusieurs plaintes pour qu’il arrête enfin de me provoquer parce qu’il n’avait rien eu pour ce qu’il m’avait fait. 3 ans plus tard aucuns signes de la justice quand j’appelle mon avocate pour savoir quand sera le jugement, sa réponse , toujours dans un an. Ce matin j’ouvre le journal « Une jeune femme de 24 ans violée par trois garçons », mon avocate m’appelle : « Bonjour, il est en prison. Il a participé à un viol collectif avec deux de ses amis » ses paroles me broient l’estomac. Si la justice avait réagit avant, il n’y aurait pas pire que ce qu’il y a eu pour moi, il n’y aurait pas eu de victime de plus, aucunes femme détruite par des personnes qui n’ont pas de cœur.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

3
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
3 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
2 Nombre de personnes ayant commentés
AnubisCatoune Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Catoune
Invité

Chère Anonyme,

C’est la journée des horreurs ! Je crois que je vais détester tous les 15 octobre dorénavant !

Je suis anéantie par votre récit ! Que vous dire à part vous exprimer toute ma compassion à vous mais aussi à cette jeune femme de 24 ans !

Je suis aussi révoltée que vous !

Vous avez tout fait pour essayer de protéger les autres femmes de ce violeur et la justice ne vous a pas écoutée ni entendue ! Et on voit le résultat !

Si vous en avez le courage, faites une lettre anonyme aux médias pour dénoncer cette infamie ou à Marlène Schiappa ou à un Collectif ( Médiapart ou une Association) qui rendra publique cette sombre histoire !

Il faut que ça change ! J’en peux plus des horreurs ! J’en ai ma claque !

Tout mon soutien Anonyme dans cette épreuve ! Toute mon affection !

Catoune

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anubis
Membre

Vous êtes face au pire! Le pire moralement, intellectuellement, psychologiquement! Vous avez agi, légalement et judiciairement! Vous « reconnaissez » vous même que ce qu’il vous a fait n’est pas si « grave » et tellement courant, presque « normal »… Cela n’enlève rien à votre ressenti, votre vécu et/ou votre souffrance ainsi qu’au fait que cela aurait dû être sanctionné d’une façon ou d’une autre ce qui est votre droit (sans compter la nécessité dans un état de droit et civilisé). Mais, surtout, ce que je relève dans votre témoignage, c’est que vous avez senti quelque chose chez lui, quelque chose que les autres et la police (en particulier) n’ont pas su voir ou voulu voir! Vous avez voulu mettre en garde et protéger les autres mais vous n’avez pas été entendue et pire encore, pas prise au sérieux! En conséquence, votre « agresseur » a pû faire bien « pire » à une autre victime officiellement reconnue, c’est pourquoi, selon vos dires, il est actuellement en prison (sans doute en attendant un procès en bonne et due forme selon les éléments que vous nous donnez…)! Vous n’êtes pas égoïste et au contraire, vous êtes extrêmement forte et altruiste! Vous ne vous êtes pas battue seulement pour vous mais aussi et surtout pour vos pairs parce que vous avez réussi à faire la part des choses et à vous « en sortir » si je puis me le permettre. Vous avez, à ce titre, mon respect et celui de milliers si ce n’est celui de millions de personnes!

Maintenant, si vous témoignez aujourd’hui, si vous vous exprimez en public, c’est parce que ce qui vous fait le plus mal, c’est que vous avez l’impression de n’avoir servi à rien… Ainsi, quelque part, si j’ai bien compris votre état d’esprit, vous vous sentez coupable de ce qui est arrivé à cette fille. Alors, je vous le dis, je vous engueule, VOUS N’ÊTES PAS RESPONSABLE car vous avez fait votre devoir, vous avez brisé le silence, vous avez parlé!

Ensuite, votre témoignage est un rappel aux réalités: les plaintes (légales/officielles qui plus est), parler, signaler, mettre en garde, tout ça… Pourquoi, si cela ne sert à rien? Le comportement de « vos » policiers, je ne le connais que trop bien, pour ce domaine et bien d’autres! Inconsciemment ou consciemment, votre post est un coup de gueule, un appel à l’aide mais pas pour vous, pour les autres, pour la société!

Vous êtes une des rares personnes directement concernées à parler en public de ce genre de situation, pourtant inacceptablement courante, et je vous en remercie au nom des victimes mais aussi au nom de tout ceux qui seront un jour concernés, victimes ou proches.

Je voudrais vous réconforter mais je ne le pourrais pas. Vous n’admettez pas la réalité, tout comme moi. Voilà pourquoi, je ne serai pas le meilleur pour vous!

Cependant, vous devez continuer votre propre procédure judiciaire et votre avocate, étant particulièrement au fait des choses vous concernant vous et lui (d’après ce que vous dites), cela devrait vous y aider.

Personnellement, en sachant tout ça, je déposerais plainte directement auprès du procureur (et ensuite auprès du président du TGI) pour obstruction à la justice, non respect des procédures, comportement non déontologique et non respectueux envers une potentielle victime (et oui, tant qu’il n’a pas été jugé coupable, c’est la loi) et mise en danger de la vie d’autrui. Maintenant, c’est ce que moi je ferais dans votre situation (ce que je fais dans mon propre cas) mais la priorité, c’est vous, votre affaire! Ce que je vous dis nécessite une force incommensurable et un minimum de moyens financiers.

Je me permets de vous tenir ces propos uniquement parce que je vous sens très forte! Je ne le ferais pas avec la majorité des gens qui témoignent. Certains sur ce site seront d’accord avec mes propos mais d’autres diront que je fais une erreur avec ce commentaire. Cependant, vous faites preuve d’une maturité certaine malgré votre jeune âge, ce qui est très bon pour vous et très favorable pour votre avenir!

En fin, je crois que l’ensemble des lecteurs de ce site vous comprendront, vous et votre état d’esprit , suite à votre propre histoire et à celle de cette fille qui sont malheureusement liées. Mais je vous le redis, j’insiste, si c’est la réponse que vous êtes venue chercher ici, VOUS N’ETES PAS RESPONSABLE ET ENCORE MOINS COUPABLE, VOUS N’Y ÊTES STRICTEMENT POUR RIEN!!!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Invité

C’est bien Anubis d’avoir pris le relai auprès d’Anonyme car ce soir je suis vidée et anéantie par la nouvelle que je viens d’annoncer à toutes les victimes !

Vous avez su réconforter Anonyme ! Merci pour elle !

Merci de remplir les champs obligatoires.