Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Agression sexuel ou non

C’est la première fois que je poste et j’ignore si l’on va me répondre mais j’ai besoin de savoir , certains vont sûrement trouver ça bête mais je ne sais pas si ce qu’il met arrivé plus jeune est une agression sexuel ou non

Quand j’avais 6 ans mon grand frère m’as fait des attouchements pendant plusieurs années. Seulement ce qui me fait douter est que j’étais jeune et je ne savais pas ce que représentait ses actes il me disait que ce n’était rien de grave et comme il n’y avait jamais eu aucune pénétration il n’y avait aucune douleurs . Je lui faisait confiance il me disait que ce n’était pas grave que c’était normal et ce n’est que plus tard en grandissant que j’ai compris ce que représentait ses actes . Alors mon problème est que je l’ai laissé faire donc ce n’est pas une agression ou un abus non?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
7 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luna
Luna
2 années plus tôt

Tu l’as peut-être “laissé faire” mais tu étais qu’une enfant et comme tu l’as dit, tu ne savais pas ce que représentaient ses actes. Cela reste une agression sexuelle.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Juris
2 années plus tôt

Oui, l’agression sexuelle ici est aisément qualifiée dans la mesure où tu n’étais pas en âge de savoir ce que ton frère faisait. Tu n’avais pas le discernement nécessaire pour consentir aux actes.

Une loi est passée dernièrement pour affirmer qu’en dessous de 15 ans, les enfants sont présumés non-consentants aux actes sexuels.

Que tu l’aies laissé faire ne change rien en la qualification d’agression puisque tu étais trop jeune pour comprendre ce qu’il se passait. (Après cela dépend aussi de l’âge qu’avait ton frère.)

Donc : il ne s’agit pas d’un viol puisqu’il n’y a pas de pénétration, mais il s’agit bien d’agressions sexuelles

Ta question est loin d’être bête 🙂

J’espère que tu vas bien, n’hésite pas si tu as besoin de parler

Merci de remplir les champs obligatoires.



NekoAnonyme
2 années plus tôt

oh ma pauvre.. cela s’appelle des attouchements donc oui c’est une agression sexuel !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Rachel
Rachel
2 années plus tôt

Bonsoir, je suis désolé pour toi,et désolé de te dire que c’est une agression sexuelle, un enfant de six ans est vulnérable et a confiance et pense que si le plus grand lui dit “c’est normal, c’est pas grave, c’est bien,fait moi confiance, il n’y a rien de mal”, il va forcément le croire, c’est un abus de confiance, un abus sexuel, c’est une agression. Regarde sur le site, je crois qu’il y a des liens et des renseignements pour recevoir de l’aide ou des conseils. Force à toi, beaucoup te comprennent ici ⚘

Merci de remplir les champs obligatoires.



anna
anna
2 années plus tôt

Si ce sont bien des abus et agressions sexuelles.

ce que disait votre grand frère pour se justifier était simplement pour continuer à profiter d’un enfant , crédule, de normaliser une conduite qui ne l’est pas, et éviter qu’il parle et ainsi cacher sa conduite scandaleuse…

Un enfant sent bien quand quelque chose n’est pas dans son intérêt. En revanche, il n’a pas les mots, ni les concepts pour qualifier l’agression sexuelle. Il est vulnérable et se tait.

Vous êtes une victime. J’en suis fort désolée pour vous. C’est horrible quand le coupable est un membre de la famille. Votre grand frère n’a pas été celui qu’il aurait du être…

Je vous souhaite de vous en sortir et de vous reconstruire.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Mephisto
Mephisto
2 années plus tôt

Vous n’aviez que 6 ans, à cet âge là, le consentement n’existe pas. Vous parlez de votre “grand frère”, mais l’âge n’est pas précisé.

En fonction de cet âge, l’agression peut être caractérisé.

Si en revanche, son âge se rapprochait à l’époque du vôtre, vous étiez des enfants.

Donc pour savoir si quelqu’un savait ce qu’il faisait, il faut je pense, connaitre l’âge de celui qui était plus âgé, suffisament pour être matûre par rapport à vous ?

Si oui, dans ce cas-là, c’est une agression sexuelle dissimulée en manipulation par autorité du grand frère sur sa petite soeur, enfin, c’est une possibilité.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Loloduchesse
Loloduchesse
2 années plus tôt

Bien sûr que c’est un abus sexuel, tu avais 6 ans. C’est la façon dont réagissent les enfants dans la grande majorité des cas, y compris en cas de viol avec pénétration, surtout lorsque l’agresseur est un proche : ils obéissent et sont même parfois curieux. Ils ne remettent pas en cause l’acte de leur agresseur. Et n’en sont pas moins traumatisés. S’ajoute le problème de la culpabilité, très visible lorsque je te lis : “mon pb est que je l’ai laissé faire”. Tu avais 6 ans, tu avais confiance, tu ne comprenais pas. Ton grand frère est un agresseur, et c’est d’autant plus difficile à admettre que c’est un proche. Tu n’es pas le pb. Force et courage à toi ❤️

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME