Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Vivre après un viol incesteux// suite

Merci à toutes celles (ceux)qui m’ont répondu: je vais répondre à chacune.. Comme cela est long, vous pourrez que lire vos parties.Je uis obligée de refaire un poste car je ne peux pas répondre..et j’arrive pas à activer mon compte…
ADA: oui ma psy est super, elle m’aide bien. Elle me donne pas à proprement parler des “conseils” mais me guide dans mes idées. Mais je crois qu’elle me suggère de parler déjà à mon frère ou écrire une lettre. Mais elle est pas contre que je révèle à tous le monde au contraire, elle pense que je veux trop protéger tous le monde..à mon détriment.
Alors lui parler oui pour dire quoi ? Le mal qu’il m’a fait. Que je veux plus le voir ? Mais que je me suis détachee… Pas évident.
Ma sœur n’a que 19 ans.. ça la blesserait tellement, elle est sensible.
Pour la thérapie seulement un autre frère le sait.
Oui c’est ce que je comptais faire au debut, essayer de le convaincre d’une thérapie..mais je veux plus l’aider, du moins en ce moment. Il purge sa peine avec ses problèmes avec sa femme…
LA MARTE: Donc crois tu que c’ets impossible une issue heureuse ? Par contre ne veux pas porter plainte (mon frère a deux petites filles) et c’était il y a 17 ans, la prescription est passé je crois…
” Briser la loi du silence ” c’est obligatoire ?
” Je n’ai plus de fraterie” penses tu pas que cela pourrait être passager, ta mère parviendra peut être à vous réunir.
Ah non je ne pardonnerai pas, c’ets religieux je ne crois pas au pardon… Mais je me suis déjà détachée, ça ne me fait plus mal aujourd’hui quand je pense à l’histoire.
Mais mon but n’est pas de déchirer ma famille, mon frère a deux petites filles… Hors de question qu’elles souffrent de ca. T’as soulevé un point important ” dénoncer l’inceste pour que cela soit le dernier dans Famille ” tu crois que c’ets la seule manière ?
Voilà mon problème, où est mon intérêt de parler:
1- égoïste, je le fais que pour la reconnaissance perso.
2- il y a un intérêt collectif

Où je me voile la face, je cherche un intérêt collectif pour justifier mon égoïsme. Car si c’ets purement pour la reconnaissance bah je peux prendre sur moi et me frustrée.
MARTINE: On me dit souvent ” trop gentille ” et que j’efface mz volonté pour les autres.. peut être une conséquence. Oui mon frère est déjà tellement pris par ses problèmes que je suis sûre qu’il ne soucie pas des autres. Tous le monde le plaint d’avoir une femme “chiante ” je ne supporte plus qu’on le plaigne ainsi !!! J’en ai marre qu’on critique sa femme ( certe elle des soucis aussi) mais il ets pas innocent ! si il m’avait pas faut ça bah peut-être qu’il aurait choisi une autre femme…
” Garder le Silence n’est pas la.bon’e solution” donc c’est impossible de pas le dire. (Comme j’ai pose la question à La Marte) le silence est destructeur, où on peut s’en sortir en disant rien..
VÉRITÉ : avez vous réussi à garder de bonnes relations avec le reste de votre famille ? Je l’ai dit à mon compagnon, il veut plus voir mon frère déjà… Heureusement il vit en ce moment Loin (donc pour le.moment ça ne voit pas) mais il voudra pas revenir aux réunions de famille dans les qq mois/années à venir …
Oui oui je sais que c’ets un assouvissement ponctuel, mais il y a eu une autre tentative… Mais suis d’accord. Non non je ne pardonnerai pas, je crois pas en ça, mais je suis détachée, ça me fait plus mal d’y penser. Maintenant je veux cette reconnaissance ! Je veux qu’on arrête de le plaindre et qu’il emmerde ma famille (surtoit mes parents) avec ses problèmes… Il les épargne pas.
Mes parents ont vécu que pour nous, ils ont tout fait pour qu’on soit heureux ..ils arrivent à la soixantaine et ils devraient vivre paisiblement ! Je veux pas que leur vie soit écourtee par le stress…
Bref voila,
Désolee pour les fautes, mais sur le tel c’ets pas évident ..
Merci encore 🙂

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
la marte
2 années plus tôt

Bonjour,
Ton frère fait passer sa femme pour chiante. Tiens le mien il la fait passer pour une mauvaise mère. Manipulateur? Sans aucun doute. La prescription est actuellement de 20 ans après la majorité pour des actes sur mineur de moins de 15 ans. Une issue heureuse est possible : rien n’est écrit. Mais je préférais te préparer car le rejet de mes soeurs à été très douloureux surtout quelque jours avant mes 40 ans.
La plainte permet la fin de l’inceste dans toute la famille. Certes tes nièces vont souffrir mais si il s’en prends à elles se sera pire. Or ton frère n’a pas de bonne limite sexuelle.
Tout mon soutien.
Courage.
Et n’arrête pas ta thérapie.
Et au final c’est à toi de prendre ta décision en ton âme et conscience.

Merci de remplir les champs obligatoires.