Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Violé par un ami ?

Bonjour,
J’ai aujourd’hui un problème… Je pense m’être faite violer mais comme l’homme en question est un ami depuis plusieurs années, je doute de ce terme. En effet, lors d’une soirée chez la personne en question, je suis arrivé très tard car je finissais le travail vers 23h. Heureuse de retrouver cette personne que je n’avais pas vu depuis 6 mois, j’en ai profité pour lui raconter ma vie actuelle. Lors de cette conversation je lui ai signalé qu’avec mon concubin, nous étions dans une phase compliquée, que j’espérais que cela allait s’arranger.
Les lits étaient déjà tous attitrés quand je suis arrivé, et ayant une confiance AVEUGLE pour cette personne, j’ai accepté lorsqu’il m’a dit de dormir avec lui. Vers 4h du matin, nous avons décidé d’aller dormir, je me suis mise en jogging et en tee shirt loose pour la nuit malgré la forte chaleur (j’avais confiance mais ce n’était pas une raison de se pavaner en culotte, question de respect pour moi, lui et mon homme).
Une fois couché, nous avons parlé de façon amicale. Du moins c’est ce que je pensais jusqu’à ce qu’il m’embrasse par surprise. A partir de ce moment précis, tout s’est enchaîné très vite. Il a voulu toucher mes seins mais j’ai bloqué avec mes bras, il a voulu touché plus bas, et je lui ai demandé ce qu’il faisait et pourquoi il voulait faire ça.
Il m’a dit de me laisser faire et je lui ai répondu que j’aimais mon copain malgré une phase difficile, que je n’avais pas envie de faire ça. Il m’a dit que c’était trop tard et que je ne pouvais plus l’arrêter. Alors j’ai continué à “balancer” des arguments (je ne prends pas la pillule, cela va briser notre amitié etc etc). Il ne m’entendait pas et était pendant ce temps là en train d’enfiler un préservatif. Choquée, ne sachant plus quoi dire, je me suis laissé faire, mise en “étoile de mer”. Il me faisait très mal, je n’éprouvais aucun plaisir et la cyprine n’a pas pointée le bout de son nez. Je m’en veux terriblement et pense que j’aurais du continuer de lui mettre des stops. Mais étant en état de choque, impossible de dire quoi que ce soit. Ainsi, j’ai du mal à mettre le terme “viol” sur ce qu’il s’est passé car peut être que cette personne ne voit pas les choses de la même manière.
J’ai cependant une amie à qui il est arrivé la même chose avec la même personne. Elle pense qu’il profite de nos faiblesses du moment (peine de cœur ou alcoolémie pour d’autres de ses “victimes”) pour passer à l’acte. En me renseignant j’ai lu que le terme “viol” signifie très exactement un acte par lequel une personne est contrainte à un acte sexuel par la force, menace, surprise mais aussi PAR LA RUSE. Petit à petit, je cherche à mettre de vrais mots sur cette histoire, en espérant employer les bons un jour. Merci de votre attention, vider son sac n’est pas une mince affaire.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
psionic
4 années plus tôt

Chère anonyme, vous avez trouvé le mot juste pour qualifier l’abomination que vous avez subie de la part de ce prédateur qui se fait passer pour un ami afin d’endormir la vigilance de ses victimes. Je ne vais pas revenir longuement sur ce que vous décrivez mais tous les ingrédients de la destruction par le viol s’y retrouvent encore et toujours. Le plus important est la culpabilisation de la victime, elle transparait parfaitement dans votre récit et ce qui compte c’est bien l’acte et le fait que vous êtes la victime de l’acte: on se contrefout du point de vue de l’auteur vu qu’il dira toujours que vous étiez consentante ou que vous l’avez allumé. Or selon la loi vous êtes bien victime d’un crime qui s’appelle le viol:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1526

Maintenant il faut savoir que tout viol est très destructeur psychiquement puisque le violeur exerce une emprise qui s’assimile à une mort psychique. Vous avez donc besoin d’aide et de consulter. Voici quelques liens pour vous aider:
Sites institutionnels:
https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/
section j’ai besoin d’aide: Suis je concernee et Les numeros d’urgence
numéro associé = 3919

trouver de l’aide près de chez vous:
https://stop-violences-femmes.gouv.fr/-les-associations-pres-de-chez-vous-.html?dep=06

Associations de lutte contre les violences faites aux femmes

CFCV – Collectif féministe contre le viol
http://www.cfcv.asso.fr
FNSF – Fédération nationale solidarité femmes
http://www.solidaritefemmes.asso.fr
CNIDFF – Centre national d’information sur les droits des femmes et des familles
http://www.infofemmes.com
MFPF – Mouvement français pour le planning familial
http://www.planning-familial.org
Femmes solidaires
http://www.femmes-solidaires.org
FDFA – Femmes pour le dire Femmes pour agir
http://www.femmespourledire.asso.fr
AVFT -Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail
http://www.avft.org
CLASCHES – Collectif de lutte antisexiste contre le harcèlement sexuel dans l’enseignement supérieur
http://www.clasches.fr
Site de prévention des mariages forcés du réseau MFPF
http://www.mariageforce.fr
Fédération nationale GAMS
http://www.federationgams.org

Association d’aide aux victimes

INAVEM : Fédération nationale des associations d’aide aux victimes
http://www.inavem.org
http://www.stopauxviolencessexuelles.com

http://www.resonantes.fr/

Réseau France victimes

http://www.france-victimes.fr/

numéro d’urgence: 116 006

Maintenant il faut faire poursuivre l’auteur mais vous avez une connaissance d’une de ses victimes, je vous invite donc à retrouver les autres et à contacter l’association PARLER de Sandrine Rousseau:

*
https://www.associationparler.com/

==> elle vous aide à retrouver les autres victimes de votre agresseur et se porte partie civile ce qui augmente considérablement les chances de succès en cas de poursuites
==> elle propose un espace non mixte pour parler de votre souffrance ce QUI AIDE ENORMEMENT pour affronter l’épreuve des poursuites
==> conseils juridiques etc.
==> popularise le point noir, discret signe d’alerte de votre souffrance aux personnes averties: une gommette ou un

autres sites de recherche d’agresseurs:

http://coabuse.fr/

Vous avez aussi un besoin de urgent de consulter afin d’évaluer un éventuel psychotraumatisme, voici quelques liens utiles:

Sites médicopsychologiques:
La sidération: pourquoi une victime ne réagit-elle pas durant l’agression?
https://www.filsantejeunes.com/letat-de-sideration-psychique-20843

** psychotraumatisme:
AFTD, Association francophone du trauma et de la dissociation :
Rubrique ”Liste des membres” :
http://www.aftd.eu/liste-des-membres.php

** site de l’institut de la victimologie vous avez un annuaire des associations de lutte contre le harcèlement dont l’adresse des centres régionaux:
http://www.institutdevictimologie.fr

** site de Muriel Salmona: mémoire traumatique ; voir son article mémoire traumatique en pdf sur le site
https://www.memoiretraumatique.org/

** indiqué par Céline9: un site très intéressant d’ailleurs
https://www.cyrinne.com/

** psy coach: un espace consacré au harcèlement
https://www.psy-coach.fr/

** soutien-psy en ligne
https://www.soutien-psy-en-ligne.fr/

Resposez vous aussi sur les associations d’aides aux victimes et faites les démarches avec votre amie qui est victime du même auteur vous pourrez vous soutenir mutuellement et espérons-le obtenir justice.

N’hésitez pas à revenir nous demander toutes les précisions et je vous félicite pour votre courageux témoignage car comme vous l’écrivez très justement c’est très difficile de parler de tels traumatismes.

Affection, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Zaragan
4 années plus tôt

Chère anonyme, merci pour votre courageux témoignage.
Vous n’étiez pas consentante, il vous a forcé donc ne doutez pas du terme bien qu’il soit terrible: c’est un viol, une agression, un crime. Sachez que la majorité des agresseurs sont des proches de la victime. Les agresseurs sont surtout des manipulateurs. En effet, il est bien plus facile de manipuler et d’abuser de quelqu’un qui a confiance en nous. Votre “ami” comme tout porc, s’est servi de votre confiance en lui et de votre vulnérabilité dû à vos problèmes de couples pour vous abuser. C’est si horrible que vous avez du mal à y croire et pourtant… Il a fait pareil avec votre amie, elle a vu juste.
Ne culpabilisez surtout pas, rien n’est de votre faute. Une victime n’est jamais coupable de quoique ce soit! La seule cause de cet acte n’est pas la victime ou le faite qu’elle n’ai pas dit sufissament “non” ou ne l’a pas dit assez fort. Le seul et unique fautif d’une agression, c’est l’agresseur. Ce n’est pas vous qui aurait du faire ci ou ne pas faire ça, mais lui qui n’aurait pas du vous violer! Il est le seul à être en tort! Et puis, quand bien même vous auriez continuer à lui mettre des stop, il vous aurait tout de même violer car il s’en fiche de ce que vous ressentez.
Psionic a parfaitement raison: on s’en fou totalement de ce que pense l’agresseur! Il n’est pas au dessus des lois, c’est écrit noir sur blanc: il vous a violé, vous et votre amie. Il aura beau dire et penser le contraire, la réalité reste la même. C’est un VIOL! Un viol, une agression sexuelle est un acte pervers qui consiste à traiter l’autre comme un objet. Il a bafoué votre humanité, votre libre arbitre, votre consentement, votre intégrité! Je n’exagère en rien mes paroles. Ce type est la dernière personne que vous devez faire confiance. Ne vous fier SURTOUT PAS à votre agresseur et coupez les pont ! Il est dangereux, c’est un pervers! Il cherche à vous soumettre à lui et il recommencera! Un type qui traite les femmes comme ses esclaves sexuelles n’est pour moi même pas un être humain. Sinon il aurait respecter votre consentement. Il est toxique pour vous, fuyez le!

Ce que vous avez subit est extrêmement traumatisant, vous devez sûrement souffrir de psychotraumatisme, de stress post traumatique même. Renseignez vous, je vous met des liens, au minimum, lisez la brochure:
** la mémoire traumatique ; site de Muriel Salmona: voir son article mémoire traumatique en pdf + rubriques « Psychotraumatismes » et « Que faire en cas de violence? » sur le site.
https://www.memoiretraumatique.org/
où on peut trouver des brochures expliquant simplement les choses :
→ ** mémoiretraumatique.org : publication et outils : Brochure d’information :
BROCHURE D’INFORMATION SUR LES VIOLENCES À L’ATTENTION DES JEUNES ADULTES:
https://www.memoiretraumatique.org/assets/files/v1/Documents-pdf/brochure-jeunes-web.pdf
** Sur le site du CPIV : vous trouverez une rubrique sur le stress post traumatique avec les symptômes et les différents types (TSA, TSPT et TSPT complexe)  :
http://www.cpiv.org/le-trouble-de-stress-post-traumatiq
Petite info, ce que vous appelez “état de choc” c’est la sidération psychique. Ca arrive très souvent aux victimes d’agressions sexuelles. En gros, une agression provoque énormément de stress, tellement que cela en devient fatale, le cerveau “déconnecte” alors la victime de son corps. C’est un mécanisme de survie. Alors ne regrettez pas de ne pas avoir pu vous défendre. Vous en étiez incapable comme tout être humain étant victime de sidération. Et si vous auriez eu la force de vous défendre, rien ne dit qu’il ne vous aurait pas massacrer en retour. Dans tout les cas, ne vous posez pas trop ce genre de questions. Cela ne mène qu’a vous faire culpabiliser illégitimement. Vous n’avez rien à vous reprocher et personne n’a a vous reprocher quoique ce soit!
** La sidération :
→ Site filsantejeunes.com → Accueil → Mal être → Violences → Des info sur… → violences physique → L’état de sidération
https://www.filsantejeunes.com/letat-de-sideration-psychique-20843

Ce n’est jamais facile de parler de cela, mais on a besoin d’en parler pour aller mieux. Dites vous que vous avez franchi un pas vers votre guérison en écrivant ce témoignage et en vous questionnant! Ne vous taisez pas et ne renfermez pas ça au fond de vous, croyez moi, ça va vous nuir. Parlez. Même si c’est dur et que ça vous prend du temps. Vous pouvez être aider à cette tâche. C’est le rôle des psy, (psychiatre et psychologue) qui vous aideront à mieux comprendre et ainsi vous aider à vous reconstruire. C’est pourquoi il est important que vous accéder à des soins. Surtout que plus vous attendrez pour consulter , plus les effets néfastes de ce trauma sera important. Il pourrait aussi apparaître d’autres pathologies, par ex: la dépression. D’où la nécessité d’être suivi.
Parler c’est important mais être bien écouter l’ai tout autant. C’est pourquoi, je vous déconseille d’en parler à vos proches pour le moment. Vous êtes perdue, n’arrivez pas bien à mettre des mots, êtes fragile psychologiquement. Et malheureusement, les proches ont souvent une mauvaise réaction, ils pourraient vous faire des reproches, vous faire souffrir , vous dire des choses totalement fausses, ce qu’il faut éviter. Vous avez besoin de soutien, pas de reproches! Donc, c’est préférable que vous contacter des professionnels, comme les médecins et aussi les associations en premier temps. Je vous met des numéros que vous pouvez appeler, dites leur ce que vous avez vécu et votre situation, elles vous écouteront avec bienveillance et vous redirigeront vers des soins (bien que avec le confinement, c’est compliqué de consulter):

** 3919 ( lundi au samedi de 9 à 19h)
** 0 800 05 95 95 (lundi au vendredi de 10 à 19h)
**Essayez de contacter des associations dans votre région:
sur le site stop-violences-femmes.gouv.fr/ on trouve une liste des associations en région en fonction de 4 critères : le public, les activités de la structure, le type de violence prise en charge, le(s) handicap(s) pris en charge et le département de la victime:
https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/-les-associations-pres-de-chez-vous-.html
**Il existe également une plateforme de signalement des violences sexuelles, vous pouvez être mis en relation avec des policiers qualifiés qui vous conseilleront au mieux:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R50509

Si vous n’allez vraiment pas bien, avez des idées noires/suicidaires, ne vous faites pas de mal ! Appelez le 15 pour demander une hospitalisation ou l’une de ses lignes d’écoutes:
**Suicide Écoute : 01 45 39 40 00 (7/7 , 24h/24h)
https://suicideecoute.pads.fr/
**SOS suicide phenix : 01 40 44 46 45 (13h à 23h)
email: [email protected] ( réponse dans les 72h)
https://sos-suicide-phenix.org/  
En région : https://sos-suicide-phenix.org/qui-sommes-nous/nos-associations
**SOS Amitié: 09 72 39 40 50 ( 7/ 7 , 24h/24h)
https://www.sos-amitie.com/  
numéro des postes près de chez vous:
 https://www.sos-amitie.com/carte
par message (réponse dans les 48h)
https://www.sos-amitie.com/web/internet/messagerie?from=suicideecoute
par chat (13h – 3h du matin)  :
https://www.sos-amitie.com/web/internet/chat

Les victimes retombent presque systématiquement sur d’autres porcs et se font donc abuser à nouveau. C’est triste à dire, mais il faut se méfier de tout le monde, même de ceux qui nous semblent irréprochable. Les pervers ont souvent l’air d’être irréprochable, alors qu’en réalité, ce sont des monstres… Alors faites attention à vous. N’oubliez pas que vous pouvez toujours faire confiance aux associations.
N’hésitez pas à consulter les liens qu’on vous a donné.
Courage!
De tout coeur avec vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME