Commentaires sur : Violé il reconnaît l’enfant issu de ce viol https://www.balancetonporc.com/viole-il-reconnait-lenfant-issu-de-ce-viol/ Témoignages de viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel Wed, 19 Oct 2022 16:50:55 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.9 Par : Zaragan https://www.balancetonporc.com/viole-il-reconnait-lenfant-issu-de-ce-viol/#comment-28788 Wed, 19 Oct 2022 16:50:55 +0000 https://www.balancetonporc.com/?p=21474#comment-28788 Les asso/structures suivantes proposent une aide et parfois un accompagnement juridique (tapez leur nom sur internet pour trouver les sites correspondant avec les ressources et coordonnées) :
*Nationale ou présents dans plusieurs départements :
**Collectif féministe contre le viol : s’est beaucoup penché sur la question, peut rediriger vers des professionnels et ressources adéquates, dont avocats.
**Solidarité femmes (3919): listes d’avocats spécialisés
+Associations membres du réseau qui proposent des permanences juridiques et/ou possèdent des avocats/juristes spécialisés
**FNCIDFF–Fédération National des CIDFF : consulter gratuitement un juriste spécialisé + liste d’avocats recommandés
**AFV -Avocats Femmes et Violences : écoute juridique pour toutes victimes de violences faites aux femmes.
(Un peu difficile à trouver : tapez Nom de l’asso complet+ org)
**Femmes solidaires : permanences d’écoute pour conseiller, orienter et accompagner les femmes dans leurs démarches (sur rendez-vous). Se porte partie civile dans les procès relatifs aux violences faites aux femmes.
**NPNS-Ni putes ni soumises : plateforme d’accueil et de soutien. Encadre et accompagne toutes victimes de violences physiques, sexuelles, conjugales ou morales, du début à la fin dans leur démarches. 3 pôles d’expertise, dont juridique, composé de juristes pour aider les femmes dans leur démarches juridiques, le plus souvent, pour porter plainte.
**En Parler : intervient dans l’accompagnement des victimes de violences sexuelles (homme ou femme), de la prise de parole au dépôt de plainte et après
**Stop aux violences sexuelles : Liste de professionnels (avocats) dans quelques départements.
**Fondation des femmes : le programme 365 jours = avocats prennent en charge gratuitement des dossiers de femmes victimes de violences sexistes et/ou sexuelles : Faire une demande à forcejuridique(@)fondationdesfemmes(org
*Associations régionales ou locales :
*Prendre le droit (Bretagne) : soutien des victimes dans leur parcours judiciaire.
**Allegria (Lyon) : patenariat avec des avocats qui peuvent fournir un accompagnement et une aide pour les démarches juridiques

Merci de remplir les champs obligatoires.



]]>
Par : Zaragan https://www.balancetonporc.com/viole-il-reconnait-lenfant-issu-de-ce-viol/#comment-28787 Wed, 19 Oct 2022 16:49:40 +0000 https://www.balancetonporc.com/?p=21474#comment-28787 Bonjour Dégoût,

Je n’ai malheureusement pas trouvé beaucoup d’info afin d’empêcher une correctionnalisation ou encore d’associations qui se concentrent spécifiquement sur ce sujet… Du coup, je ne peux que vous donner des indications assez vagues, je suis navrée. Néanmoins, les associations doivent être régulièrement confrontées à cette question, donc elles ont sans doute une expérience qui peut vous être utile. Mais vous allez peut-être devoir contacter plusieurs associations pour leur demander précisément ce dont vous avez besoin… j’espère que cela ne vous sera pas trop éprouvant.

J’ai trouvé une association qui est centrée sur ce sujet et qui soutient les victimes dans leur parcours judiciaire : Prendre le droit. Mais elle agit seulement si vous résidez ou avez subi des violences sexuelles en Bretagne… Si vous n’habitez pas dans leur région, vous pouvez quand même essayer de les contacter pour demander des conseils ou des ressources. Sur son site, vous pouvez trouver une brochure au sujet de la correctionnalisation. (Tapez le même
nom que l’asso sur internet).

Dans tous les cas, l’avocat joue un rôle clef dans cette démarche. Avoir un avocat digne de confiance réduit les risques, car il suivra votre demande et fera en sorte de mener votre affaire au assises. Le mieux ce sont donc ceux qui ont une certaine expérience dans le domaine voir qui sont même recommandé par des associations. Je manque d’info mais normalement, la correctionnalisation ne peut pas se produire sans le consentement des personnes impliquées dans l’affaire, dont la victime. Donc le premier conseil serait de rester sur votre position, de dire explicitement “non”, s’ils vous le proposent voir insistent.

Les listes précédentes sont utiles mais imparfaites. Je vais vous donner une nouvelle liste d’associations davantage centrée sur une aide juridique dans le prochain commentaire, mais je ne sais pas s’il sera publié… Si ce n’est pas le cas ou si vous avez du mal à trouver certains sites, je vous invite à vous rendre sur le forum, créer un poste et je vous donnerais la liste (avec toutes les coordonnées nécessaires).

Je vous envoie de la force et j’espère que vous obtiendrez tout le soutien et l’aide que vous cherchez et méritez.
De tout cœur avec vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.



]]>
Par : psionic https://www.balancetonporc.com/viole-il-reconnait-lenfant-issu-de-ce-viol/#comment-28760 Sat, 15 Oct 2022 20:59:11 +0000 https://www.balancetonporc.com/?p=21474#comment-28760 Chère Degout, remontez aux commentaires d’il y a deux ans: Zaragan avait mis une liste d’associations et de liens utiles aux victimes.
sinon plus directement dans le forum:

https://www.balancetonporc.com/forum/obtenir-de-l-aide/abrege-de-la-liste-des-liens-daide-et-conseils-pour-les-victimes-de-violences-sexuelles/

n’hésitez pas à revenir si besoin.

courage et soutien

Merci de remplir les champs obligatoires.



]]>
Par : Psionic https://www.balancetonporc.com/viole-il-reconnait-lenfant-issu-de-ce-viol/#comment-28756 Sat, 15 Oct 2022 20:17:44 +0000 https://www.balancetonporc.com/?p=21474#comment-28756 Chère dégoût, je vais au plus direct à ce stade. Je vous invite à remonter la liste des commentaires aux plus anciens d’il y a deux ans. Sinon dans le forum du site, vius trouverez toutes les listes de liens pour l’aide aux victimes.
Le troisième commentaire de Zaragan donne la liste des associations. Voici quelques nols:
Cidff
Info viol 08 00 05 95 95
Fdfa
Association “en parler”
France victimes 116 006
Inavem : aide aux victimes.
Courage et soutien

Merci de remplir les champs obligatoires.



]]>
Par : Degout https://www.balancetonporc.com/viole-il-reconnait-lenfant-issu-de-ce-viol/#comment-28748 Thu, 13 Oct 2022 23:58:43 +0000 https://www.balancetonporc.com/?p=21474#comment-28748 Il a reconnu un viol et ainsi que la contrainte et surprise pour le 2 ème viol, il a été mis en examen pour ces 2 faits lors de la confrontation Je ne souhaite pas que mes viol soient correctionnalises je recherche l aide d une association c’est très urgent. Pouvez vous m’aider ?????

Merci de remplir les champs obligatoires.



]]>
Par : Zaragan https://www.balancetonporc.com/viole-il-reconnait-lenfant-issu-de-ce-viol/#comment-27550 Sat, 21 Aug 2021 15:57:09 +0000 https://www.balancetonporc.com/?p=21474#comment-27550 Bonjour dégoût, j’aurais aimé vous demander si ça va mieux depuis et avoir une réponse positive, mais je n’ai pas l’impression que ça soit le cas. Je compatis et espère que vous aurez rapidement le soutien, la protection et les soins que vous méritez.

Vos symptômes sont inquiétants, en avez-vous parlé à un thérapeute (spécialisé dans les psychotraumatismes) ou un médecin ? Je peux vous donner quelques pistes mais seul un spécialiste pourra vous confirmer ce que vous avez, dégager les causes et donc vous proposer un traitement adapté. 
Un événement traumatisant tel que les violences sexuelles peut effectivement provoquer une perte des cheveux et des troubles de la mémoire. La dépression peut également être responsable. Ce n’est cependant pas les seules causes, cela peut aussi être une maladie ect… 
Ne plus se reconnaître, être étranger à soi-même, avoir des sensations d’irréalité…, est un “phénomène” que partage beaucoup de victimes. La perception que vous avez de votre corps et de vous même, semble liée à une cause psychologique. Ça m’a tout l’air d’être de la dépersonnalisation et/ou déréalisation, un trouble dissociatif. Il en existe “deux formes” : passager (causé par un stress/anxiété passager) ou chronique (traumatisme, stress, anxiété prolongé). 
https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-mentaux/troubles-dissociatifs/présentation-des-troubles-dissociatifs
Par rapport à votre poids, je me dis que vous souffrez peut-être d’un Trouble du Comportement Alimentaire (TCA). 
Personnellement, je n’ai pas perdu mes cheveux (mais il y a des victimes à qui c’est arriver). J’ai eu (et est encore) des troubles de la mémoire, mais ce n’est pas par rapport au travail. Donc je trouve ça assez curieux. Pour ce qui est des « bugs », je ne sais pas si on parle de la même chose. Est-ce que pendant, vous avez l’impression de ne plus vraiment être là, d’être déconnectée de votre corps, de ne plus rien ressentir, que tout semble irréel? Si c’est le cas, oui. C’est le même “ressenti” que j’avais durant mes viols : être immobile, ne penser à rien, ne rien dire, ne rien ressentir, avoir la sensation de ne plus être là, que je ne suis pas concernée, que rien n’est réel ect… Je pense que c’est aussi lié à une dépersonnalisation. 

Il faut avant tout que les autorités prennent leur responsabilité et vous protègent en l’éloignant de vous… 
Courage
De tout coeur avec vous

Merci de remplir les champs obligatoires.



]]>
Par : degout https://www.balancetonporc.com/viole-il-reconnait-lenfant-issu-de-ce-viol/#comment-27545 Wed, 18 Aug 2021 17:04:37 +0000 https://www.balancetonporc.com/?p=21474#comment-27545 Aujourd’hui je perd de plus en plus mes cheveux

Merci de remplir les champs obligatoires.



]]>
Par : degout https://www.balancetonporc.com/viole-il-reconnait-lenfant-issu-de-ce-viol/#comment-27485 Sun, 18 Jul 2021 23:02:34 +0000 https://www.balancetonporc.com/?p=21474#comment-27485 J’ai une question, j’ai de sérieux problème de perte de mémoire que j’ai essayé de camoufler au travail et aujourd’hui je n’y arrive plus. C’est terrible je fais des erreurs que je n’aurais jamais faites. Et c’est comme si tout mes souvenirs aux travail s’était effacé, comme si mon disque dur avait TT effacé. Je ne supporte pas les endroits où j’ai été avec lui. Il m’arrive de beguee de long moment et ma tête est vide. Est ce que cela vous ai arrivé. Autre choses j’ai perdu beaucoup de poids mais je ne me reconnais pas dans la glace. Malgré le fait que j’ai enfin pris conscience de la réalité j’aimerais TT arrêter qu’il parte loin de nous et surtout qu’il se fasse soigner. Mais je sais que c’est impossible car je le vois comme un prédateurs qui cherche qui dévoré

Merci de remplir les champs obligatoires.



]]>
Par : Zaragan https://www.balancetonporc.com/viole-il-reconnait-lenfant-issu-de-ce-viol/#comment-27142 Tue, 23 Feb 2021 17:29:24 +0000 https://www.balancetonporc.com/?p=21474#comment-27142 Chère dégoût , j’écris a nouveau car j’aimerai vous faire part de certaines choses. Je trouve que vous vous mettez beaucoup la pression, vos exigences envers vous-même me semblent élevés. Vous semblez aussi avoir le sentiment que vous n’êtes pas suffisamment forte, a la hauteur, voir pas du tout. Alors vous ne voulez pas accepter la moindre fragilité, vous refoulez votre souffrance car vous ne pouvez pas vous le permettre. C’est (je suppose) ce que vous devez penser. Alors qu’être fort ne signifie pas d’être imperméable à la douleur et n’avoir aucune difficulté. N’importe qui dans votre situation souffrirez énormément et aurez des difficulté ! Vous avez vécu et continuer à vivre des choses insupportables où aucun mot ne peut retranscrire l’horreur et la douleur que ça provoquent. Tellement insupportable que pour vous protéger, vous avez développé des mécanismes afin de survivre. Vous devez aussi protéger un être. Et vous devez porter tout ça sur vos épaules seule. Tout ça ce n’est pas être faible. Avoir vécu l’horreur et avoir des difficulté suite à cela ce n’est pas être faible. Même si vous avez l’impression que vous allez vous écrouler, vous êtes très forte. Une véritable guerrière. Mais même une guerrière a besoin de repos et de panser ses plaies. Quand on a un bras dans le plâtre c’est plus difficile voir impossible de porter quelque chose. Mais ça ne veut pas dire que c’est irréversible. Oui, un jour vous serez capable de reprendre le travail en présentiel mais pour l’instant votre traumatisme n’est pas encore traité et avez énormément à supporter. Vous avez besoin d’une thérapie, de travailler sur votre traumatisme et les conséquences pour vous aider à avoir cette envie et la capacité d’apprendre à revivre. C’est un long travail mais ce n’est pas impossible et finalement c’est plus facile que de souffrir en silence. C’est terrible mais les insomnies, la boulimie et la mauvaise perception de soi sont des conséquences normales de ce que vous avez vécu. Vous souffrez tellement que vous cherchez à anesthésier cette douleur à travers la nourriture, d’où le développement d’une boulimie. Les seules raison que j’ai trouvé pour expliquer votre aversion à prendre les transport en commun c’est l’agoraphobie ou l’ochlophobie (voir les deux). Je me dis aussi que vous devez avoir peur d’être agresser ou de rencontrer votre agresseur. Donc vous évitez l’extérieur et les lieux publics. En sois, un psy pourra vous apporter une meilleure réponse que moi. Vous ressemblez à quelque chose, vous êtes toujours vous-même mais vous êtes ébranlée et souffrante. C’est le choc qu’à créer les abus qui s’exprime ainsi… Vous devez vivre dans un corps qui vous a été volé en quelque sorte et devez apprendre a vous l’approprier a nouveau. Mais c’est bien votre corps et donc vous. Et vous êtes très bien comme vous êtes. Vous avez autant de valeur que n’importe qui et vous méritez le bonheur et le respect. Ne l’oubliez pas.

Vous ne désirez plus de vie sociale car vous êtes fatiguée de faire semblant d’aller bien, d’être présentable et avez perdu confiance en l’humain… Vous avez besoin de dire les choses, de ne plus faire semblant, de libérer le mal. N’ayez pas honte de votre douleur, ce n’est pas honteux de souffrir. C’est normal d’avoir des moments où on est au plus bas et de croire qu’on est incapable d’être à la hauteur. C’est humain. Vous n’êtes pas un être surpuissant , vous avez vos limites comme n’importe quel humain. Et ça c’est important aussi que l’enfant le comprenne. Car elle grandira et peut-être sera t’elle déçue d’elle même parfois. Trop se mettre la pression est un poison. On s’inflige des exigences définitivement ou temporairement inaccessible, on y arrive pas alors on culpabilise, on se trouve nulle et on y arrive encore moins. Juste regardez tout ce que vous devez porter, c’est déjà beaucoup.

Je vous souhaite à nouveau bon courage

Merci de remplir les champs obligatoires.



]]>
Par : Zaragan https://www.balancetonporc.com/viole-il-reconnait-lenfant-issu-de-ce-viol/#comment-27141 Tue, 23 Feb 2021 17:28:52 +0000 https://www.balancetonporc.com/?p=21474#comment-27141 Chère dégoût, je vous remercie de votre confiance en venant toujours vous confier ici.

C’est vrai , l’aspect positif est que vous êtes débarassée de cette empathie pour votre agresseur donc vous êtes plus susceptible de prendre position pour vous-même. Cette empathie vous en avez besoin. En effet, vous avez compris qu’il joue les victimes et vous fait passer pour la méchante… C’est incompréhensible autant de cruauté mais c’est ce que font tout les pervers. Ils manipulent, rendent les choses confuses afin de nous destabiliser et arrivent à rejeter la faute sur nous. Mais non, vous n’êtes pas du tout la « méchante dans la société ». Ce n’est pas une maman manipulée et abusée, en colère déboussolée face cette injustice qui est « la méchante ». Comment pourriez-vous l’être ? Vous êtes innocente. C’est bien le pervers qui vous abusé qui est mauvais. Il est le seul à blâmer. Il ne veut pas votre pardon , il ne considère pas qu’il vous doit des excuses, il veut vous faire du mal et si ce n’est pas vous, il trouvera quelqu’un d’autre.

Pire encore peut être cherche t-il a ce que vous perdez la garde de votre fille… vous éloignez d’elle. Sa demande semble confirmer ce que je soupçonne depuis… Je sais que ça ne vas pas être plaisant à lire mais il faut anticiper l’inimaginable dans ce genre de situation. Il faut que vous essayez d’alerter du risque qu’il représente à des associations contre l’inceste, pour la protection de l’enfance voir les deux. Comme Sos incestes & violences sexuelles ou l’Enfant bleu. Peut être le 119 mais je ne sais pas si ce dernier vous écoutera. Les professionnels du 119 n’agissent que quand le mal a été fait… Enfin, on devrait déjà protéger les enfants avant en évitant le pervers de les approcher mais bon. Insistez, contactez en plusieurs si elle ne vous écoute pas, faites-le pour elle. Vraiment. Il ne doit pas obtenir la garde alternée et s’il l’obtient, il faut que votre fille puisse obtenir la protection et l’aide requise. Retenez une chose : tout ça c’est de sa faute à lui, il est l’unique responsable de ces actes passés, présent et il le sera toujours pour ses actes futurs. Pas vous.

Je suis désolée que vous subissez la débilité et l’irresponsabilité des institutions qui donnent un droit immense a un violeur. C’est toujours long les enquêtes et je sais que ça peut être angoissant. Est-ce que vous voyez toujours votre psy au moins en téléconsultation ?Sinon il y a toujours des lignes d’écoute qui vous sont accessibles. Vous avez vraiment besoin d’être écouter, accompagner psychologiquement, avoir un espace de parole. C’est normal de souffrir mais c’est pas normal de devoir endurer cela seule.

Ne perdez pas espoir

De tout cœur avec vous

Merci de remplir les champs obligatoires.



]]>