Viol par un médecin ostéopathe

Appel à témoins.
J avais 25 ans au moment des faits. Un médecin ostéopathe du sud Gironde qui exerce encore , m a fait un toucher rectal pour des problèmes lombaires sans y être avisée. Je me suis retrouvée sur le fait accompli sans avoir été préparée à un tel acte, à quatre pattes sur sa table d examen avec juste mon soutien gorge. Une fois terminée il me demande de faire la bascule du bassin en étant derrière moi sans remettre ma culotte. J ai tellement mal vécu ce qu il m a fait que le lendemain je l appelle pour le lui dire et lui préciser qu il pouvait bousiller des femmes en procédant ainsi sans les avertir. J ai fait un monologue au téléphone. Il a manifestement profité de son statut de médecin et de son pouvoir médical pour pratiquer cet acte qu il fait à tour de bras et toujours de la même façon!!! Ceci est ressorti 25 ans après en consultation avec une psychologue , je l avais bien vécu comme un viol! Et J ai porté plainte. Ceci m a permis de me libérer de tous ces rêves humiliants que J ai pu faire et de sortir du statut de victime. J ai souffert de pbs gynécologiques toute ma vie.
Il y a prescription pour moi , mais je sais que d autres femmes ont ressenti la même chose , même en passant par les voies vaginales sans prévenir ses patientes encore actuellement.
Si quelqu un a vécu la meme chose , sachez que J ai porté plainte à la gendarmerie de La Reole et que toute nouvelle plainte peut rouvrir l enquête.
Il y a une dizaine d annees , mon médecin m a demandé si je voulais me porter partie civile avec une autre de ses patientes qui avait subi la même chose et je n avais pas hésité mais cette femme ne s’est jamais plus manifestée.
Je lance cet appel à témoins pour empêcher cet homme de continuer… la magistrate a reconnu qu il y avait un souci dans sa façon de pratiquer….et le médecin expert également.
Je vous remercie .
Celine

Veuillez remplir les champs obligatoires



1 Commentaire

  1. Elo

    Vous avez fait preuve de beaucoup de courage félicitations à vous pour votre combat
    Je vous témoigne toutes ma compassion et mon soutien et mon empathie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *