Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

VIOL A LA PLAGE

Bonjour
C’était en 1971. J’avais 20 ans. C’était le printemps. J’arrivais à Arcachon et un garçon sympa m’abordait et me donnait rdv pour l’après-midi à la plage de la Salies… Je ne me méfiais pas du tout car à l’époque la vie était moins violente qu’aujourd’hui.
J’allais donc au rendez-vous toute confiante, comme si j’allais retrouver un copain… A peine installé sur le sable qu’il dévoilait déjà ses intentions.. Je refusais vivement mais hélas il redoublait alors de menaces. Il dessinait sur le sable un rectangle et me disait que c’était mon cercueil, que c’était là qu’il allait m’enterrer et que personne ne me retrouverait jamais…
J’étais effrayée ! J’essayais de le raisonner mais rien n’y faisait…
Ce jour là il faisait gris, personne n’était à la plage. Je faisais tout pour retarder ce moment en espérant qu’une seule personne viendrait.
Une seule ! J’aurais couru désespérément vers elle pour me sauver…
Une bonne heure avait passée mais personne n’est venu…
Et ses menaces continuaient de plus belle…
Je pensais que si je tenais à la vie il valait mieux que je m’exécute et vite partir… C’est ce que j’ai fait… Mais en partant j’ai relevé la plaque minéralogique de sa voiture et je suis allée porter plainte à la gendarmerie d’Arcachon.
Il a été convoqué et il lui a suffit de dire que j’étais consentante pour qu’il ne soit pas du tout inquiété… En plus c’était un viol “sans violence”… C’était presque sa parole contre la mienne…
Mais les gendarmes ne m’ont pas du tout invitée à aller leur montrer sur la plage le dessin du cercueil… Ils auraient vu que c’était vrai ce que je leur racontais… Ma plainte a été classée sans suite…
A l’époque le viol n’était pas considéré comme un crime…
Aucun prélèvement de sperme n’était fait…
Les filles qui se faisaient violer n’avaient aucune chance d’être entendues… Les garçons le savaient bien et en profitaient…
Aujourd’hui, si les femmes encore doivent toujours se battre lorsqu’elles sont violées, elles sont quand même mieux entendues.
Et le harcèlement sexuel aussi est pris en compte.
Mais je ne perds jamais de vue qu’on est dans une société patriarcale et que les femmes doivent énormément se battre pour obtenir gain de cause. Et pour tout. Dans tous les domaines… Bonne chance à vous toutes et soyez prudentes…
Evelyne

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments