Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Vie sexuelle après viol

TW : viol conjugal, trauma

Bonjour à toutes et tous,
J’avais témoigné fin mai, au sujet de mon ex. Après notre rupture, je me suis rendue compte, que j’avais été victime de viol conjugal.

Je suis en thérapie depuis juin. Je vais mieux, même si c’est parfois compliqué.

Une des choses qui me fait peur, c’est de reprendre une vie sexuelle après cela. Mon ex était ma première relation ( de couple et aussi sexuelle). Je n’ai jamais été alaise, surtout qu’il me faisait beaucoup culpabiliser.

Je me demande si c’est possible d’avoir une vie sexuelle épanouie, après avoir été victime de viol conjugal. Je n’ai que 20 ans mais cela me fait peur. J’ai peur de pas être à la hauteur, peur de ne pas savoir me comporter lors d’un nouveau rapport. Peur de réveiller des traumas. Je sais que si je suis avec la bonne personne, ça ira sûrement, mais je me pose quand même ces questions.

J’ai surtout aucune expérience saine de ce qu’est la sexualité, étant donné que ma 1e fois a été un viol.

J’ai déjà beaucoup écrit mais si certain.e.s ont des réponses, je suis tout ouïe <3

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marina
Marina
29 jours plus tôt

Coucou,

Je me reconnais un petit peu dans ton témoignage.. j’avais aussi posté un thème en mai « Viol Conjugal ? » si tu veux le lire, si ça peut t’aider ou te faire savoir que tu es légitime de ressentir tout ça

Tu dis que tu as peur de ne pas être à la hauteur, mais comparé à quoi ou à qui ? Sache qu’un partenaire sexuel attentif te fera sentir complètement à la hauteur.
Tu dis aussi que tu as peur de ne pas savoir comment te comporter, sache que ça se fera naturellement, tu sauras quoi faire au fond de toi (sans mauvais jeu de mots mdrrr), tu le sentiras.
Tes questions sont tout à fait normales et tes craintes sont légitimes. Tu as été abusée par ton premier copain/expérience. C’est quelque chose qui te marquera toute ta vie. Mais cela ne veut pas dire pour autant que cette marque te brûlera dès que tu laisseras quelqu’un poser ses mains là où ton ex a posé les siennes. Laisse toi du temps, et laisse toi porter. Tu as peur et c’est normal. Tu tomberas sur un ou des partenaires qui sauront être attentifs, patients et surtout compréhensifs avec toi, et qui ne demanderont qu’à t’apporter tout le respect et l’épanouissement que tu aurais du avoir plus tôt..
Je rajoute une chose: ne te force jamais pour quelqu’un. Ne te force jamais car tu te dis « Il faut que je le fasse car sinon il va pas m’attendre et partir » ou « Je dois le faire sinon c’est que jamais je revivrai quelque chose de sexuel », ne force rien. Laisse la vie t’apporter ce que tu es censé avoir, en temps et en heure ❤️
Prends soin de toi ❤️

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anais
Anais
25 jours plus tôt

Bonjour, je me suis interrogée sur ma propre guérison et j en étai stressé parce que je penser pas avant tout à mon corps vous devez vous préservez avant de rencontrer quelqu’un et avoir des relations et ainsi avoir plus confiance en vous pourquoi ne pas commencer par des plaisirs solitaires pour mieux vous “reconnecter” écouté vos désirs caché et au fur et à mesure vous redonné confiance pour ce qui est de “peur que le trauma reviens” malheureusement cela va arrivé mais si (le jour où vous aurez un copain ” connais votre parcours il vous rassurera et sera là pour vous soutenir si les trauma devienne trop envahissant allez voir une thérapeute

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME