Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Vie insupportable au travail

Je travaille depuis plusieurs années dans la même entreprise et depuis quelques mois, j’ai un nouveau collègue qui n’a pas un bon comportement envers moi. Quand on est seuls, dans l’ascenseur, il met sa main sur ma hanche ou mon ventre. Quand je travaille à mon bureau, il se penche vers moi et me fait des allusions et propositions sexuelles et en réunion, il a en permanence sa main sur ma jambe sauf quand il écrit. Mes seuls moments de répit. Je ne sais pas quoi faire car il a l’air d’être très ami avec le patron et s’entend très bien avec mes autres collègues. Aujourd’hui, la seule issue que je vois est de céder à ses avances.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SOSO
SOSO
1 année plus tôt

Ne te laisse pas faire.
Surtout pas.
Repousse le.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Soso
Soso
1 année plus tôt

Repousse le ,parle en .
Pince le ect des qu’il te touche .

Merci de remplir les champs obligatoires.



Moi
Moi
1 année plus tôt

Merci Soso, je vais suivre tes conseils.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Paix
Paix
1 année plus tôt

Ne te laisse pas faire comme te l’a conseillé Soso !
Pourtant je te déconseille de le pincer, car il pourrait l’assimiler à de la drague.

Il faut que ton message soit clair : tu n’as pas envie
Il y a des limites à ne pas franchir en l’occurrence celle-ci. Explique-lui clairement que tu n’es pas intéressé et que la situation est désagréable.
Il faut qu’il se rend compte de par ton expression faciale et verbale que tu es ferme !

Bien évidemment avec du respect. Cela ne signifie pas que tu dois sourire ou rire, évite ça !
Malheureusement, la plupart pense q’un sourire n’est pas une marque de malaise.
Les excuses du type : j’ai un copain ou je suis lesbienne ne fonctionnent pas.

Il faut que tu es confiance en toi et en ce que tu dis, parce que si tu n’es pas ferme, il pensera que tu ne sais pas ce que tu dis, tu es timide ou n’importe.

Ne tourne pas autour du pot par peur de le vexer. Sois respectueuse et ferme !

Surtout n’est pas peur de sa position rapprochée avec le patron, sinon blocage.

J’espère t’avoir aidé 🙂
Voici un site qui en parle : https://references.lesoir.be/article/comment-expliquer-à-un-collègue-qui-me-drague-que-jen-ai-assez/

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33891

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
1 année plus tôt

Ne te laisse pas faire. Il m’est arrivé la même chose et j’ai cédé. Aujourd’hui, je vis l’enfer car mes collègues savent que je suis mariée et ils m’ont surpris en plein acte avec mon patron.

Évidemment, ils ont un comportement normal avec le patron par peur de se faire virer mais avec moi, ce n’est pas la même chose. On me traite de pute, ils parlent derrière mon dos et quand je dois aller dans le bureau du patron, ils disent fort pour que tous les collègues soit au courant : Attention, la pute va sucer.

Je les surprends même à entreouvrir la porte du bureau du patron pour voir ce qu’il s’y passe.

Donc je te laisse surtout pas faire.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Zaragan
Zaragan
1 année plus tôt

Bonjour,

Ce n’est clairement pas de la simple drague… Dans la drague, on ne s’impose pas et on est à l’écoute de la personne. Si l’autre n’est pas intéressée, on va se sentir mal-à-l’aise ou un peu gêner. Si on est pas sûr la première fois, et bien on s’en aperçoit quand la personne nous ignore voir nous évite à nouveau. Et puis on fait l’effort de s’excuser ou au moins de ne pas recommencer. Si on a tous des perceptions et des limites différentes, on reste malgré tout des êtres social capable d’empathie et de recul. Autrement dit : on est tous capable de percevoir rapidement quand une personne est mal-à-l’aise et ne veut pas x chose. Elle n’a pas besoin d’être “ferme” pour que l’on comprenne : il est évident qu’une personne qui ne réponds pas réciproquement n’a clairement pas envie. Et au pire des cas, on lui demande ce qu’elle en pense (sans chercher à influencer son jugement). Mais il faut déjà considérer l’autre comme son égal, ne pas se justifier derrière des prétextes débiles (comme la timidité ou une supposée “incapacité à savoir ce qu’elle veut”), et donc accepter de la respecter elle et son avis. Et puis, il y a des limites qui sont universelles : les hanches, les jambes ou le ventre sont des zones intimes, on ne les touche pas. On respecte le corps des autres. C’est irrespectueux de faire des propositions/allusions sexuelles et de toucher des zones intimes d’une personne sans son consentement, et cela l’est encore plus quand c’est avec une collègue. (Petite précision : le consentement est clairement émis et est sans contraintes. Céder, ne pas dire “oui”, ne pas réagir, ce n’est pas consentir. Dans votre cas, vous êtes soumise à de la contrainte morale).

Son comportement est irrespectueux mais aussi illégal. Ce qui est décrit ici, c’est du harcèlement, et logiquement, on est même dans l’agression car il y a des contacts physiques. Les allusions et propositions sexuelles non-désirées et répétées font partie de ce qu’on appelle du harcèlement sexuel. (Les insultes et les gestes à connotations sexuelles répétées sont aussi du harcèlement sexuel). Toucher le ventre, les hanches ou les jambes d’une personne avec une connotation sexuelle sont des agressions sexuelles.
Le problème ce n’est pas vous ou “votre manque de fermeté”. Le problème vient de lui, il vous manque de respect, en considérant vous et votre corps comme sa propriété. Cela m’étonnerait qu’il en est véritablement quelque chose à faire de votre avis… sinon il vous l’aurait demandé d’office. Il a sans doute compris que vous n’étiez pas intéressée, que vous n’étiez pas consentante et a bien vu que vous l’ignorez. Mais, il s’en fiche de savoir si vous êtes ok ou non, car il profite de son statut et de l’impunité pour sévir. Il a conscience de sa popularité et de son lien avec le patron. Il pense sans doute que vous ne direz rien et que si vous parlez, il y a peu de chance que l’on prenne votre défense. Il sait déjà que la responsabilité de ses actes retombera sur vous. Il n’est pas idiot ou ignorant et inconscient de ces actes. Au contraire, il agit le plus souvent quand vous êtes seuls ou cherche à être discret… Et personne ne semble être interloquer par son comportement ou ne le soupçonne de quoique que ce soit. C’est inquiétant. Il peut aller plus loin s’il considère qu’il est suffisamment protéger…

Si vous appliquez les conseils qu’on vous a donné et qu’il vous laisse tranquille, cela signifie qu’il trouve trop risquer de continuer avec vous. Soit il va faire en sorte de gagner votre confiance et va attendre le “bon” moment, soit il va se trouver une autre proie. Surtout ne minimisez pas son comportement et ne vous sentez pas responsable. C’est lui qui est en faute, pas vous. Si les faits ne s’arrêtent pas, qu’il vous semble louche ou (dans le pire des scénarios : que les autres le défendent voir vous harcèlent), n’hésitez pas à contacter une association qui est formée pour répondre à ses situations. Je penses notamment à l’AVFT – Association contre les violences faites aux femmes au travail, qui peut vous aider à comprendre et à vous protéger. Tapez le nom sur internet, vous trouverez facilement leur site.

Personne n’a le droit de vous manquer de respect.
Bon courage à vous

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME