Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Va-t-on attendre qu’il se passe quelque chose avec une élève?

Après avoir appris que mon collègue ait eu une attirance sexuelle envers une élève, j’ai alerté sur le fait qu’il créait des liens ambigus avec une autre élève. Ces deux élèves ont des caractères physiques similaires. Il entretien une posture de séduction très dérangeante que j’ai essayé de prévenir auprès de mes autres collègues, tous sont d’accord mais nous n’avons pas voulu casser la cohésion d’équipe car il n’est jamais passé à l’acte. Après une médiation, car il a eu peur de moi, il a affirmé avoir eu des sentiments pour une élève. Mon collègue ne peut pas être suspendu, viré ni même inquiété par la justice, et moi je ne peux plus travailler dans ce climat et ce contexte, je suis en dépression. Va-t-on attendre qu’il se passe quelque chose avec une élève pour enlever ce genre de personnel dans les établissements scolaires? Je ne suis pas victime, mais un dommage collatéral d’un comportement sexuel inapproprié et ce genre de révélation peut-être d’une violence lorsque l’on décide de dire que ce n’est plus possible, STOP! Aucune excuse, repenti, ou seconde chance n’est tolérable.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
1 Commentaire
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olivier
Olivier
1 année plus tôt

Bonsoir,

Protéger les enfants contre toute forme de violence est un impératif qui s’impose à tous, et cette protection est un droit garanti par l’article 19 de la Convention Internationale des droits de l’enfant (CIDE).

Le sujet que vous abordez fait écho aux :

Circulaires sur les violences sexuelles N° 97-175 du 26 août 1997
Circulaire N°2001-044 du 15 mars 2001
Circulaire N°2003-027 DU 17-2-2003

de l’Education Nationale

Notamment “La pédophilie se définit comme étant une attirance sexuelle manifestée par un adulte pour les enfants ou les jeunes adolescents”

Les parents directement concernés ont-ils été informés ? Toutes les parties sont-elles conscientes de leur responsabilité pénale en cas d’atteinte à un mineur et d’inaction face à ce risque ?

Votre établissement a-t-il sensibilisé les élèves et intervenants aux risques de violence sexuelle, leur prévention et la nécessité de les dénoncer ?

Pourriez-vous formaliser un écrit à l’attention du procureur de la République pour l’informer de votre sentiment et des éléments l’objectivant ?

N’oubliez pas l’intérêt supérieur de l’enfant.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME