Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Une reconstruction pas terminée

J’ai été victime d’un viol et de trois agressions sexuelles par des hommes connus et un inconnu durant mon adolescence. Pour une seule des agressions sexuelles j’ai porté plainte et pour finir j’ai laissé tomber car je ne me sentais pas soutenue, je n’avais pas d’aide et c’était presque plus traumatisant que l’agression elle-même. Je me suis par la suite retrouvée dans une relation toxique, quelqu’un qui m’a manipulé durant longtemps.
J’étais en dépression durant plusieurs années au point ou j’ai tenté de me suicider en m’ouvrant les veines. La personne qui m’a découvert était un “ami” alcoolisé et au lieu de me porter secoure il m’a tabassée. J’ai fini aux urgence puis plusieurs mois à l’hôpital psychiatrique. S’en est suivit deux ans sans travail et beaucoup de médicaments auxquelles je suis devenue dépendante
Aujourd’hui je suis moins hantée par mon passé, j’ai arrêté tous les médicaments, j’ai fait une formation et je suis en couple depuis 5 ans. J’essaye de me reconstruire même si certains jours sont plus dur que d’autres.
Mais je tiens à dire que quoi qu’il vous arrive, vous êtes fort/te, même si vous n’avez pas l’impression pour l’instant. On peut tous s’en sortir et retrouver un semblant de vie normal ainsi qu’un avenir valable. Cela prend beaucoup d’efforts, du temps et de l’acharnement, mais ça en vaut le coup, VOUS valez le coup. Baisser les bras c’est laisser gagner les gens qui vous ont fait du mal, c’est leur donner raison. Pardonnez-vous toute cette honte qui n’a pas lieu d’être, apprenez à vous connaître, trouvez la thérapie qui vous aide (personnellement je ne vois pas de psy, j’écris).
Vous pouvez y arriver, vous êtes tous des battant/tes, des survivant/es, votre force et votre courage est inégalable.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME