Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

un psychanalyste pas très sérieux

L’an dernier, harcelée sexuellement par un chef de service depuis deux ans, j’allais de plus en plus mal. La hiérarchie, connaissant pourtant le « phénomène », ne disait rien et me laissait m’enliser dans la souffrance. J’ai consulté un psychanalyste pour m’aider à trouver des limites et des forces pour de ne être détruite par l’individu.
Le psychanalyste que j’ai vu trois fois, m’a jeté en plein figure que j’étais perverse, que je faisait de l’emprise sur les autres, que j’étais responsable de mon harcèlement. A chaque séance c’était pire, il avait toujours raison. Il me disait que je ne savait pas être une femme, que j’étais nulle parce que je n’avais pas eu d’enfant, que j’étais vilaine … il voulait absolument que j’aille coucher avec des hommes et me demandait sans arrêt si j’avais eu des orgasme vaginaux. Il me parlait sans arrêt du sexe des hommes. C’était un grand malade, il exerce encore. Je me sens encore mal de cela car la culpabilisation par un soi-disant thérapeute est atroce. Ce qui est grave c’est que des gens comme cela puissent exercer et qu’il n’y ait aucun contrôle sur cette profession.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

4
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
4 Nombre de personnes ayant commentés
Marie TUne femmeGoltharLouve Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Louve
Invité
Louve

Quel taré ce psychanalyste ! Et quel courage de votre part ! Vous devez pouvoir signaler ce comportement.
J’ai trouvé ce lien éventuellement : https://www.psychologue.net/questions/comment-et-o-signaler-un-psychologue-aux-methodes-douteuses
Bon courage !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Golthar
Invité
Golthar

Bonjour,
Même si cette expérience terrible vous a sûrement dégoûté des thérapeutes, je vous invite tout de même à en trouver un/e de plus sérieux/se qui sera plus capable de vous aider à vous recentrer sur vous-même et à surpasser ces deux intrusions.
Pour vous aider à choisir j’aurai deux conseil à vous donner:
_ évitez les thérapeutes qui n’ont que  »psychanalyste » comme titre. Ce titre n’est pas reconnu par l’état (et donc ne requiert aucun diplôme) contrairement à celui de psychologue. Un psychologue-psychanalyste peut en revanche être tout à fait acceptable. Sachez également que la psychanalyse se base beaucoup sur la sexualité dans l’enfance et l’adolescence. Si de telles question vous gêne vous pouvez les éviter (même si une très très forte gêne vis à vis de la sexualité peut indiquer un trouble profond, qu’un psychanalyste serait capable de débusquer)

_ vérifiez s’il n’y a pas quelques avis sur internet. C’est une partie compliqué car il n’y a pas vraiment de sites dédié aux psychothérapeutes respectueux, mais on peut quand même éviter quelque personnes mal intentionné comme cela.

Enfin, si à l’avenir vous retentiez de voir un psychologue, n’hésitez pas à l’arrêter si quelque chose vous gêne. Soit il est mal intentionné et vous couperez cours à son petit jeu, soit il est bien intentionné et corrigera son comportement.

Souvenez-vous qu’un psychologue qui vous rabaisse n’est pas un bon psychologue.

Bon courage

Merci de remplir les champs obligatoires.



Une femme
Invité
Une femme

Bonsoir,
Merci de témoigner.
Visiblement la psychologie n’est pas son truc ni l’humanité.
Le mieux est de changer si vous sentez un malaise avec un praticien.
Vous cherchiez un soutient que vous n’avez manifestement pas eu.
Une personne même forte à la base peut se trouver broyée par le harcèlement surtout si elle est isolée.
Un psychologue ou un psychiatre peut vous aider car il y en a des « biens ».
Bon courage.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Marie T
Invité
Marie T

Bonjour,
Je vous conseille de le signaler, et pour vous et pour les autres femmes,qui ne sauraient peut-être pas partir à temps.
Faites un courrier au Conseil de l’ordre, s’il est médecin, peut-être qu’il a déjà un dossier. Il n’y a pas à supporter d’entendre de tels propos, mais ces pervers profitent et savent manipuler les gens. C’est écœurant.

Merci de remplir les champs obligatoires.