Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Un prédateur manipulateur

Pendant des années, cet homme avec un haut poste n’a cessé de me harceler au travail. En plein travail ou au téléphone, il venait me chanter des chansons d’amour, me faisait des déclarations poétiques et romantiques : tout cela était totalement déplacé. Il ne cessait de faire des commentaires sexistes sur ma personne. En fait, j’étais sous son emprise; il contrôlait ma vie au travail. Il me harcelait sans arrêt pour obtenir mon attention et pleins de sourire de ma part. Il avait du pouvoir et moi non; j’étais complètement vulnérable. Je voulais porter plainte et me suis renseignée. Mais j’aurais risqué mon emploi et bien plus. Séduire tout en harcelant avec subtilité est son mode opératoire de prédateur. Il a toujours opéré ainsi et est libre de continuer ailleurs en toute impunité. Il a brisé une bonne partie de ma vie et va certainement briser d’autres vies de femmes. Il devrait consulter un psy pour voir ce qui ne va pas dans sa tête. Un être de la pire espèce, une ordure, un hypocrite, une nullité …

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

2
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
2 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
1 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
2 Nombre de personnes ayant commentés
Koxiemasique Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
masique
Membre

Bonjours!

Écoute, j’imagine bien que porter plainte te ferais risquer/perdre ton travail, mais est-ce plus important que toi, ta vie, ton bien être, ta santé, et celle de bien d’autres femmes qui sont ou serons victimes de ce porc??
Je comprend bien que ce soit très difficile, mais cela vaut le coup ne crois tu pas?

de plus, une fois qu’il sera inquiété judiciairement, ce sera lui qui sera viré, pas toi! si il est mis en cause, entre une femme innocente et un homme soupçonné de harcèlement sexuel, les patrons ne devraient pas hésiter, quel que soit son post…

Une autre possibilité serait de prévenir la direction, dans un premier temps, sans porter plainte pour l’instant. Une fois qu’ils serons prévenu, soit ils font quelque chose et tu sera sortie d’affaire, soit ils ne font rien mais dans ce cas, une fois que tu aura porté plainte, ils seront eux aussi inquiété par la loi, pour n’avoir rien fait.

Ma puce, si tu as besoin d’aide pour te reconstruire, des centres existent, pour accueillir, aider et conseiller ceux qui ont vécu cela. Tu peux aussi consulter un psychologue professionnel qui pourra t’aider a avancer sans son emprise. Ce porc ne mérite pas que tu souffre pour lui.

Bon courage ma puce!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Koxie
Membre

« Le harcèlement moral est un délit. Il entraîne la dégradation des conditions de travail. Il est puni dans le secteur privé comme dans le secteur public. La loi organise la protection des salariés, des agents publics et des stagiaires. »
Pour vous défendre, vous avez le droit de recourir à l’une des procédures suivantes ou à plusieurs d’entre elles en même temps.

Alerte du CHSCT et des représentants du personnel
En cas de harcèlement moral, vous pouvez prévenir :
les représentants du personnel, ils pourront vous aider dans toutes vos démarches.
ou le CHSCT, s’il existe. Le CHSCT dispose d’un droit d’alerte qui lui permet de prévenir l’employeur de tout cas de harcèlement moral.
Alerte de l’inspection du travail
L’inspecteur du travail pourra constater tout cas de harcèlement moral et, éventuellement, transmettre le dossier à la justice.

Sanction prises par l’employeur
Tout salarié ayant commis des agissements de harcèlement moral est passible de sanctions disciplinaires prises par l’employeur : mutation, mise à pied voire licenciement.

Sanctions prises par la justice
Le harcèlement moral est un délit puni jusqu’à :

2 ans de prison
et 30 000 € d’amende.
De plus, l’auteur de harcèlement moral peut être condamné à vous verser des dommages-intérêts (préjudice moral, frais médicaux…). Source :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354

Merci de remplir les champs obligatoires.