Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Un peu de positivité

Une note positive :
J’ai posté ici quelques-unes de mes histoires comme vous. Je suis marquée à vie par tout ça, parce que cela reste gravé dans ma tête. J’espère arriver un jour à un peu de paix (dans mes vieux jours sans doute).

Mais je vis à l’étranger depuis quelques années, dans une grande ville d’Australie et le quotidien est super différent.

Peu ou pas de sexisme ici. Les hommes, généralement, sont gentils et n’agressent jamais dans la rue. Ils tiennent la porte aux femmes, n’ont pas peur de leur adresser la parole comme à une égale. J’ai même discuté une fois avec des ouvriers du bâtiment à qui j’ai parlé des sifflements que les femmes devaient supporter en France. Ils m’ont répondue : »Ici, on est là pour travailler. On n’y pense même pas. Et si on se permettait, on aurait une amende ».

Les femmes s’habillent comme elles veulent et ne sont pas jugées.

On facilite la vie des mères de famille : jeux, table enfant dans chaque café et restaurant, large place de parking près de l’entrée des supermarchés pour les voitures des femmes avec poussette, bonbons et mots gentils pour les enfants.

Les jeunes-filles sont respectées partout, elles peuvent se maquiller, mettre des robes sexy pour une soirée et rentrer de nuit sans avoir peur.

Et quand je vois le petit-ami de ma fille qui est si adorable, la laissant être elle-même… Je me dis que même si ma vie à été dure, la sienne commence bien et ça me réconforte.

Donc un monde meilleur existe et la situation peut s’améliorer en France si on prend réellement conscience du problème et que l’on n’accepte plus l’inacceptable.

Courage

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
  Notification par e-mail  
M'envoyer un e-mail si