Je viens tout juste de sortir d’une relation avec un pervers narcissique… il m’a dévastée.
Tout commence par une belle rencontre qui devient très vite passionnelle. Il est mystérieux et répond très souvent par de belles phrases… je deviens « sa puce », il m’appelle « Ma dame ». Je lui manque à chaque instant. Il vit avec la mère de ses enfants mais c’est une torture pour lui. Chaque fois que nous nous voyons il me traite comme une princesse… pas de trace avec carte bleue… cela dure plus de 2 ans et le Covid arrive. Il me parle de la prof d’anglais de ses enfants, parce que lui aussi veut s’y mettre…En mai 2021 il m’annonçait qu’il divorce par message puis silence total. Premiers doutes pour moi. Je le quitte. Pourquoi à ce moment-là je ne sais pas. Quelques mois plus tard le contact revient « comme par hasard ». Des messages, des demandes de photos, des déclarations, des poèmes, des chansons … sa maison est la mienne mais pour l’instant il ne peut pas m’accueillir à cause des enfants … chaque rdv pour se voir est reporté mais il m’aime tellement, « je suis l’unique » il est merveilleusement amoureux. Il me
dit que je suis la première avec il arrive à parler, à se confier . Son côté sombre en revanche il ne peut pas mettre des mots dessus. Il change de sujet… à chaque fois il évite… il veut s’améliorer car je suis la seule à l’accepter…Une de ses collaboratrice vient me parler qu’après avoir été très proche de lui, elle ne comprends plus son comportement / il est devenu odieux, il l’a rabaissé dès qu’il peut, ça devient insupportable et demande à changer de poste. Elle ne veut plus jamais entendre parler de lui.. Encore un doute. Début juillet , de nouveau le silence. J’insiste. Et oh surprise une femme me téléphone en m’appelant Claude(ce n’est pas du tout mon prénom, je comprends qu’il me cache )!! Elle ne comprend pas ce que je veux car ils sont ensemble depuis 4 ans et là ils sont en vacances avec les enfants. Coup de poignard. Je lui demande de me le passer pour qu’il m’explique. Et là il ne dit rien… je suis son « amie » . Je suis dévastée, humiliée, trahie et je me sens tellement stupide.
Et puis le silence pendant des mois. Il
Me fait passer le bonjour par d’autres personnes. Et de nouveau je retombe dans le panneau de l’amour unique, le joyau, il a tout gardé de moi , le parfum que je lui ai offert… mais j’ai quand même de sérieux doutes.
Nous nous voyons, il est fou amoureux mais je lui dit que je veux parler quitte à avoir mal. Je lui demande d’être sincère, de ne plus me mentir… il dit oui à tout.
Cela dure pendant quelques semaines, il devient insistant car je lui manque tellement, il me fait une vidéo de son jardin, de sa piscine en me disant qu’il ne manque que moi…
Et il finit par m’écrire que tout est fini avec l’autre femme… je le crois sur le coup
Quelques jours plus tard je décide d’appeler cette femme… et là elle me répond qu’elle ne comprend pas , il lui a demandé de se pacser, son monde s’écroule , elle m’envoie des photos d’eux… les mots qu’il m’a dit ou écrit sont les mêmes… je comprends que j’ai été manipulée… elle en revanche pense que je suis quelqu’un qui veut se venger.
Je l’ai piégé à son propre piège. Sa colère ne s’est pas fait attendre. Devant elle il m’a dit qu’il « m’a utilisé comme les autres pour se faire du mal ». Il est donc une victime dans cette histoire… et moi la méchante . Je n’ai pas voulu en rester là, je voulais qu’il m’explique pourquoi … c’est elle qui m’envoie des messages et lui reste silencieux. Il a même posé une main courante. Heureusement la personne que j’ai eu a compris qu’il n’est pas innocent.
Alors voilà, je veux partager ce combat. Oui il veut aujourd’hui me faire disparaître, mais il n’est pas acceptable de laisser faire ne ce genre de personnes. Le piéger m’a beaucoup coûté mais cela m’a permis de me sentir libérée afin qu’il ne m’approche plus jamais et que je ne retombe jamais sous son emprise.
Posté dansAu travail
Croiser un PN est ce qui a était le pire dans ma vie. Je ressens donc ta douleur. Sache qu’il y a une vie après l’enfer et cette vie est tellement belle qu’il faut la croquer à pleine dent.
Ce que tu as vécu est une expérience traumatisante mais prend-la comme une leçon de vie, qui te transformera à jamais, mais en mieux.