Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

un harceleur dans une régie publicitaire parisienne

Au milieu des années 90, j’ai été employée dans une régie publicitaire travaillant avec la presse allemande. J’étais en période d’essai, j’avais peur de me retrouver au chômage. Je me suis retrouvée dans le même bureau exigu que mon harceleur pendant les 4 mois pendant lesquels j’ai travaillé dans cette petite entreprise familiale. Cela a commencé par des propos déplacés, insistants puis des gestes obscènes. Mon harceleur se caressait devant moi, essayait plusieurs fois par jour dans un coin de me toucher les seins ou les parties génitales, m’envoyait sur le téléphone interne de l’entreprise des messages obscènes. Puis il m’a convoquée dans un café pour me sommer de devenir sa maîtresse si je voulais rester dans l’entreprise. J’ai découvert à la fin de mon contrat qu’il harcelait une secrétaire dans les archives. Il occupe aujourd’hui la fonction de directeur dans une grande entreprise. Je pense à toutes celles qu’il a dû harceler depuis et je m’en veux de n’avoir rien fait et rien dit pour mettre un terme à ses agissements.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

5
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
3 Nombre de commentaires
2 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
4 Nombre de personnes ayant commentés
la marteCoucoutangoetrockEspérance Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Espérance
Invité
Espérance

Bonjour Hildegard. On a parfois l’impression qu’être un porc est devenue l’attitude normale pour les hommes disposant d’un certain pouvoir. Ils imaginent que cela fait d’eux des mâles dominants et se vantent ensuite de leur exploits auprès d’autres hommes, entretenant ainsi une sorte de « confrérie des porcs » qui leur permet de se souder entre eux et de se coopter. L’un de leur but est d’empêcher en particulier les femmes d’accéder à des postes élevés.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Espérance
Invité
Espérance

J’ajoute que pour nous les femmes, il existe un code moral implicite dans la société qui nous interdit de nous entre-aider. Cela rend le combat très inégal.

Merci de remplir les champs obligatoires.



tangoetrock
Invité
tangoetrock

On fait ce que l’on peut en fonction de ce que l’on est n’ayez pas de regret, regardez vous venez de le dénoncer

Merci de remplir les champs obligatoires.



Coucou
Invité
Coucou

Tiens, je n’avais pensé à cela et je me rends compte que c’est hélas vrai.

Merci de remplir les champs obligatoires.



la marte
Invité
la marte

Bonjour à tous,
Ici se sont bien les femmes qui se soutiennent. Les généralités ne servent qu’à renforcer les généralités. Ce n’est jamais un problème de sexe de couleurs ou de religion mais de personnes d’éducation. Il faut combattre toutes les généralités. Et Hildegard de temps en temps on est obligé d’être égoïste afin de survivre. Ne te fais aucun reproche. Le seul coupable c’est lui.Courage. prends soin de toi.

Merci de remplir les champs obligatoires.