Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Un comédien violeur qui se sert du texte “le droit d’importuner”

Bonjour,
J’ai été violee chez moi par un ami comédien il y a de ça plusieurs années. Il s’est “excusé” plusieurs années après, en signifiant qu’il pensait que c’était un “jeu” entre nous. Je n’entrerai pas dans le détail de ce qui s’est passé mais cela a été très violent et traumatisant. Plus tard, j’ai appris par mon entourage que cet homme avait abusé d’autres comédiennes. Personne n’a porté plainte. Voilà que j’apprends que cet homme a publié sur Facebook La Tribune du “droit d’importuner”. Alors autant cette tribune ne m’a pas fait réagir: j’ai juste trouvé qu’il était déprimant que des femmes (droit d’importuner) montent au créneau contre d’autres femmes. J’ai également pensé que les hommes n’avaient pas besoin d’une maman pour les défendre.
Je suis très en colère et comprends maintenant en quoi cette tribune loin d’être anodine peut être néfaste.
Que cet homme publié ça! Mais quel culot! Quel impunitée! Ça me dégoûte, me rend triste et mal à l’aise. J’ai pourtant tout fait pour me soigner de ce viol et en souffrir le moins possible, et bien là, la douleur m’atteind à nouveau.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
13 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
coucou
coucou
6 années plus tôt

Qui est-ce?
Dans ce texte “Le droit d’importuner”, on donne des droits aux porcs, ils s’en servent, comme s’ils en avaient besoin, preuve que ce texte est bien mal venu.

Merci de remplir les champs obligatoires.



sabrina
sabrina
6 années plus tôt

Peut être que tu devrais porter plainte avec d’autres comédiennes ? On est plus forte et plus crédible à plusieurs (excuses moi pour ce terme, c’est pas ce que je pense mais plutôt la justice)
Essaie de retrouver ses victimes, il devrait pas vivre impunément et encore moins avoir le droit de publier des choses sur Fb, soit forte, tu n’es pas seule 🙂

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anne64
Anne64
6 années plus tôt

Je suis d’accord avec vous.
Ne pourriez vous pas citer son nom publiquement et porter plainte.
Bon courage.
Anne64

Merci de remplir les champs obligatoires.



Envie... de fraises
Envie... de fraises
6 années plus tôt

C’est honteux. Il s’excuse. Bien mais sa peine ????? Si il signe cette tribune sachant ses actifs dans le domaine des agressions, cela sonne comme une provocation. Histoire d’enfoncer le clous. Aucun respect pour les victimes. Une honte absolue. Aucune prise de conscience de sa part car aucune sanction réelle. Ha ! Quand certains hommes en prison en ont fait moins que lui.
Si les femmes ne portent pas plainte. Au moins celles qui ont du temps et de l’argent. C’est un combat utile. Il l’en faudrait juste deux ou trois.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Yolo
Yolo
6 années plus tôt

Un violeur qui s’excuse, un violeur qui pensait que c’était un jeu, un violeur qui publie sur Facebook La Tribune du « droit d’importuner ».

S’il fallait classer les violeurs , je pense que vous êtes tombé sur la pire des espèces.

Merci de remplir les champs obligatoires.



No comment
No comment
6 années plus tôt

C’est terrible. Je suis sincèrement désolée pour vous…

Ce type est une ordure!

Je pense que si beaucoup de victimes ne s’en sortent pas c’est en partie parce qu’elles n’ont pas pu reprendre le pouvoir qu’il leur a été enlevé. Ce pouvoir, je pense qu’on le reprend en dénonçant les actes, en portant plainte, en parlant de ce que l’on a vécu, bref en agissant sans savoir honte d’avoir été victime.

Je pense qu’en ne disant rien, on se sent encore plus coupable, et notamment coupable de complicité. On se sent passive et impuissante…

Si vous pouvez, dénoncez-le. Reprenez le pouvoir et montrez-lui que c’est lui qui doit avoir honte et peur. Et… il aura honte et peur. Ces mecs là sont des faibles.

Courage!

Merci de remplir les champs obligatoires.



etoile
etoile
6 années plus tôt
Répondre à  No comment

Oui no comment a raison ne vous laissez pas faire, vous pouvez toujours tenter quelque chose contre lui.
Soyez forte, ne le laissez pas gagner! essayez de retrouver ses autres victimes et tentez une plainte à plusieurs.
Gardez courage, on vous soutien! 🙂

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anne64
Anne64
6 années plus tôt
Répondre à  Yolo

C’est vrai.
Un violeur ne s excuse jamais il manipule et il continue.
Pas pris pas vu.
Justice laxiste.
Anne64

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anne64
Anne64
6 années plus tôt
Répondre à  No comment

Bien dit.
Anne64

Merci de remplir les champs obligatoires.



Molky
6 années plus tôt

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis la personne qui a posté ce témoignage. Merci pour toutes vos réponses et votre soutien.
Je connais une autre comédienne qui m’a raconté qu’il avait volontairement laissé son préservatif à l’intérieur d’elle. Dans son cas, ce n’était pas un viol tel que j’en ai été victime, mais une forme d’indelicatesse. Un metteur en scène m’a dit qu’il refusait de travailler avec lui car cet homme avait des comportements déplacés avec les comédiennes et qu’elles s’en plaignaient.

Je ne me sens pas la force de dénoncer cela à la justice. Ce comédien faisait partie de mon entourage proche. Et malgré un viol il continuait de me harceler sexuellement car c’était l’un des meilleurs amis de mon petit ami. J’en ai parlé à mon copain. J’étais malade à l’idee de le voir, de le croiser, j’appréhendais chaque sortie en ville, j’étais anxieuse et déprimée. Ce viol a fini par se savoir, mais tout le monde y est allé de son opinion à ce sujet. Vous vous sentez jugée, certaines personnes ne vous croient pas, en fait vous vous sentez encore plus seule, plus humiliée, plus victime que jamais . En plus vous ne cessez de vous remémorer la dégradation physique, les coups reçus, les insultes, et surtout l’instant précis où ça a dégénéré, ce moment, la seconde où tout a basculé, le premier coup: avant tout allait bien et ensuite plus rien ne sera jamais pareil.

Je ne souhaite pas revivre cela. Un autre homme de mon entourage, au courant de tout cela, m’a dit à une soirée alors qu’il avait un peu bu: “ah…. Ne te colle pas à moi, ne me regarde pas comme ça parce que je ne vais pas savoir me contrôler, tu me rends dingue…”
Je précise que ce n’était pas un ami, c’était juste une connaissance, quelqu’un au courant de ce qui s’était passé. Ce type m’a donné envie de vomir, j’avais envie de l’insulter, mais je n’ai rien dit. OK, je me suis dis que j’avais affaire à un imbécile, un type un peu bête mais ce qui était difficile à entendre à travers ces propos c’est ce “oh ! Tu le cherche bien”.

Bref, aujourd’hui ce comédien a déménagé et je ne le croise plus en ville, lors de sorties, ou à des soirées, ou chez des amis. Pour moi c’est le plus grand soulagement que je peux avoir.

Je sais que porter plainte c’est aussi protéger d’autres femmes mais je ne me sens pas prête à tenir le coup. Et si le jugement n’aboutit à rien, si la procédure ne reconnaît pas le viol, je serai traumatisée une seconde fois. Je ne souhaite pas axer mon existence sur les actes d’un pauvre type de ce genre.

Pour finir je préciserais que si une autre de ses victimes lance une procédure en justice contre lui, je lui apporterai mon soutien, et je me joindrai au dossier, avec elle. Mais je ne serai pas seule et la première à le dénoncer en justice. Je ne suis pas particulièrement extravertie et confiante en moi.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Molky

Bonjour Molky,

D’un côté je comprends la victime, mais d’un autre vous me mettez en colère !

Vous croyez que ça a été facile pour moi d’aller porter plainte contre le pédophile qui m’a violée pendant presque 4 ans alors que je n’avais que 6 ans et demi, sachant que les faits étaient prescrits avant de me rendre au commissariat ?
Non, ça ne l’a pas été ! Ça a été dur et je tremblais de la tête aux pieds ! Mais j’ai fait mon devoir ! Je l’ai fait pour que si jamais les faits ne sont pas prescrits pour une des victimes de ce pédophile, elle soit d’emblée crue et que ses démarches soient plus faciles !

En tant que l’une d’entre nous, vous avez toute ma sympathie !

Mais, en tant que femme, je vous trouve égoïste et lâche ! Vous vous retranchez derrière tout un tas d’excuses pour ne pas accomplir votre devoir de protection envers les autres femmes ! Alors, que toutes ici vous demandent de le dénoncer.

Et pire que tout, vous venez sur ce site nous balancer qu’en plus votre violeur est celui qui publie sur Facebook la fameuse Tribune qui fait du mal à tellement de victimes et vous jouez les chochottes plutôt que d’aller le dénoncer !!!
HONTE À VOUS !!!

Que faites-vous sur ce site ? Je vais vous le dire : vous êtes là pour vous plaindre pour obtenir notre compassion ! Mais certainement pas, pour faire avancer la cause des hommes et des femmes violés !
Retournez à votre anonymat où vous auriez dû rester !

Merci de remplir les champs obligatoires.



n n
n n
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Catoune, je trouve vos propos trop durs.
Vous reprochez à Molky de ne pas être motivée par l’avancée de “la cause”, je ne suis pas d’accord. Molky et beaucoup d’autres viennent témoigner ici simplement pour s’exprimer, se libérer d’un poids – Molky s’est particulièrement ouverte en exprimant ses ressentis, et c’est courageux- et pas pour faire avancer “la cause”, et c’est leur droit le plus strict.
Pour ma part, si le site devient un lieu uniquement dédié à l’activisme dédié à “la cause”, j’en sors. Pour moi chaque témoignage apporté est précieux, chaque personne qui s’ouvre est une victoire, chaque dialogue amorcé est un enrichissement.
Je ne crois pas que Molky soit venue ici pour se faire plaindre, mais pour être entendue dans son vécu, oui; bonjour l’accueil! Et qu’elle soit venue ici pour obtenir de la compassion, eh bien je trouve cela normal. En tout cas moi c’est pratiquement tout ce que j’ai à proposer ici: une oreille attentive et ma compassion avec éventuellement mon partage d’expérience ou de connaissances pour aider la personne à avancer quand ça me semble opportun; il me semble que c’est une petite part mais relativement importante pour l’avancée de “la cause”.
Ces exhortations de plus en plus nombreuses et virulentes à porter plainte me gênent terriblement. Il y a jugement sur l’attitude de la personne, et moi je ne peux pas évoluer là-dedans.
Ce n’est pas possible catoune, de dire à une victime qui vient s’ouvrir ici en toute confiance et se croyant dans un espace d’écoute et de compréhension qu’elle n’a rien à faire ici! Enfin quoi, tout de même! Vous êtes en colère, soit, vous en avez le droit et aussi le droit de le dire, mais pas d’en rendre Molky responsable…Elle n’y est pour rien si vous êtes en colère, car elle a le droit de ressentir ce qu’elle ressent et d’agir comme elle agit…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  n n

Chère n n

Quand j’ai vu 12 en face de ce post, j’ai su instantanément que c’était vous qui m’aviez mis un commentaire !

Ma réponse : Molky et n n, ne cherchez et n’attendez aucune compassion de ma part si vous n’êtes pas capable d’en témoigner aux femmes qui se sont faites violer après vous, parce que vous avez gardé le silence !

Il ne s’agit pas de colère ! Il s’agit de ma position et de ma conviction la plus profonde !

Mais, je comprends que ce soit dur à entendre ! Et j’en suis navrée !

Ce n’est pas parce que nous sommes des victimes qu’il faut interdire à tout le monde de nous dire une vérité, aussi dure soit-elle à entendre !

Mais, je le redis, en tant victime Molky et vous-même avez toute ma sympathie !

Quant à l’activisme, j’en ai parlé hier avec ma psy et elle est d’accord avec moi : ce site s’appelle Balance Ton Porc et non recueil de témoignages de victimes ! Interrogez-vous sur le titre du site !

Mais, n n ne partez pas, car c’est moi qui part ! Une bonne nouvelle, je présume !

Un épilogue : je vous souhaite Molky, n n et à toutes les victimes, d’être heureuses ! Bonne chance !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME