Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Un collègue trop tactile à mon goût

Nouveau collègue de boulot. Le patron lui fait une visite guider de l’entreprise, présente toute l’équipe et lui montre son bureau qui est à côté du mien. Le patron lui dit que s’il a besoin de quoi que se soit qu’il peut venir me voir. Je lui explique un peu comment on travaille.
Au bout d’un heure de boulot, il commence déjà à venir me voir en posant sa main sur mon épaule, que je trouve ça déjà bizarre mais je le laisse faire car je me dis que c’est rien de méchand. Pendant toute la semaine, il est venu comme ça une dizaine de fois me voir pour tout et rien même pour des choses qui a aucun rapport avec le boulot pendant les heures de boulot. J’avais l’impression qu’il me draguait alors qu’il s’est trés bien que je suis mariée car le patron lui a précisé que je l’étais et avec le frère du patron. Et il était toujours tactile, main sur les épaules, une main furtif sur le genou. Et un jour, j’étais à mon bureau en train de travailler, il est arrivé et a passé sa main entre mes jambes car il avait soi disant vu une araignée entre mes jambes. Je n’e pouvais plus.
Le week-end, mon patron-beau-frère venait manger à la maison, j’ai parlé de lui et je lui ai demandé s’il ne pouvait pas le mettre à un autre bureau avec un autre collégue car je ne peux pas travailler avec un homme comme ça. Un peu privilégier que le patron soit de la famille, dés la lundi, il a été changé de bureau. De temps à autre, je le croise, il est toujours tactile (main sur l’épaule) mais ça ne va pas plus loin et il ne s’est rendu compte de rien sur le fait de son changement de bureau.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

2
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Fichiers Photo et Image
 
 
 
Fichiers Audio et Video
 
 
 
Autres types de fichiers
 
 
 
2 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
2 Nombre de personnes ayant commentés
Homme 50 ansloulou Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
loulou
Invité
loulou
Hors ligne

De manière générale celui qui se permet de toucher l’autre le soumet de façon symbolique et se place en position de supériorité.
C’est un geste qui montre le peu de considération que ce type a pour vous.
Ne le laissez absolument plus faire, il ne vous touche plus jamais, vous le lui dites, au besoin vous lui expliquez que vous savez ce qu’il fait, que vous n’êtes pas son chien. Demandez lui aussi s’il veut se retrouver encore dans un autre bureau.
Ce type n’a aucun savoir- vivre.

Essayez de trouver une phrase qui va le refroidir du style :

– Jeu de mains, jeu de vilain, alors pas touche!
– Bas les pattes, les caresses de chien donnent des puces…

En le traitant de chien vous inversez ce qu’il cherche à faire, être le maître , il va se poser des questions.
Lu dans la littérature spécialisée:
“Les tactiles, ces manipulateurs :
Dans le milieu professionnel, mieux vaut instaurer un barrage spécial strict entre vous et vos collègues. « On évite de toucher ses collaborateurs, c’est une zone réservée aux intimes. On respecte une distance entre 70 et 120 cm pour s’adresser à l’autre ». Car entrer en contact physique avec l’autre, que ce soit une tape dans le dos, sur l’épaule ou une main sur l’avant-bras signe comme une prise de pouvoir sur le touché. « Plus vous entrez dans la bulle d’intimité, plus vous êtes tactile, plus vous avez de chances de manipuler l’autre ».

Recadrez le fermement, sinon il vous marchera dessus.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Homme 50 ans
Invité
Homme 50 ans
Hors ligne

Je suis en désaccord complet avec Loulou.

Toucher furtivement une femme en observant sa réaction et en lui laissant la possibilité de se rétracter discrètement si cette proximité physique ne l’agrée pas n’est pas une agression sexuelle.

J’ai pratiqué ainsi avec celle qui est devenue mon épouse… il fallait bien que je lui fasse savoir qu’elle me plaisait!
Je lui effleurais la taille en descendant du bus, je lui posais la main sur l’épaule en lui faisant la bise, je m’effaçais derrière elle et lui posais une main sur la taille lorsque nous franchissions une porte…

Les mots sont parfois un peu brutaux et une attitude tactile permet d’entretenir une certaine ambiguïté tant que l’on ignore si la séduction est réciproque. Il est moins humiliant de sentir s’effacer une femme dont on s’est discrètement rapproché physiquement que de se prendre un râteau car on peut toujours feindre de n’avoir rien demandé et préserver une relation cordiale, voire amicale.

Il est complètement injustifié de qualifier ce comportement tactile de manque de respect!

Le collègue de bureau évoqué dans le récit ci-dessus a certes été un peu lourd, mais apparemment il n’a jamais fait preuve d’agressivité ni de manque de respect… il a juste tenté sa chance, sans succès, est-ce un crime?

Merci de remplir les champs obligatoires.