Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Un animateur périscolaire pédophile ?

Bonjour,
Je poste mon témoignage suite à l’émission que j’ai regardé dimanche dernier ( “Sept à huit” pour la nommer ) qui a diffusé un reportage (Silence coupable ) sur un animateur pédophile dans une école.
Il y a 2 ans, j’ai travaillé en remplacement pendant une année scolaire dans une école maternelle. J’étais animatrice périscolaire. Nous étions 4 animatrices et comme il nous manquait souvent du personnel, un animateur garçon est arrivé en cours d’année pour renforcer notre équipe. Un garçon de 23 ans, bien sous tous rapports, calme, posé, très à l’écoute, proposant plein de jeux et, tout de suite, très apprécié des enfants. Il avait déjà encadré beaucoup de colos et de centres aérés. Mais, tout de suite, plusieurs animatrices et moi avions remarqué que quelque chose clocher.
Il était bien trop “tactile” avec les enfants principalement les petits garçons, s’amusant à les prendre sur ses genoux, à leur faire des chatouilles, à les toucher trop souvent. De plus, il les surveillait souvent au dortoir e (pour les petits de 3/4 ans) et les accompagnait régulièrement aux toilettes. Il se proposait toujours pour accompagner un enfant si celui-ci avait oublié son sac ou son bonnet à l’intérieur. Mes collègues et moi en avions souvent parlé et nous lui avons dit qu’il ne fallait pas être trop proche des enfants. Cela pouvait être mal interprété.
Mais, il a ..continué….malgré cela.
Notre responsable a été informée, elle lui a parlé ouvertement et elle nous a dit que nous nous faisions des idées. Il était juste amical avec les enfants. On ne pouvait pas accuser quelqu’un sans preuves, nous a -t-elle dit !
Non, on ne se faisait pas des idées. J’étais persuadée que son comportement était malsain….et, un jour, je l’ai vu en train de jouer avec son téléphone portable dans les toilettes des enfants….Je suis convaincue qu’il était en train de les filmer !
Notre responsable a été une fois de plus, informée et la seule chose qu’elle a trouvé à faire…c’est de le changer…d’école……..!!!!!
Il a été affecté en école …élémentaire jusqu’à la fin de l’année scolaire !
Voilà. Pour moi, c’est un “silence coupable” que j’ai retrouvé dans cette école et quand j’ai vu le reportage, je me suis dit que c’était pareil !! On cachait les faits….
Aucun enfant ne s’est plaint d’attouchements heureusement mais je pense que des enfants de 3 à 5 ans ne se rendent bien pas compte si certains gestes sont bien ou mal .
Cependant, je reste persuadée que cet animateur était un pédophile.
De mon côté, j’en ai parlé et reparlé autour de moi mais…rien n’a jamais été fait.
J’ai déménagé l’an dernier dans une commune voisine et j’ai changé d’emploi.
Je ne sais pas ce que ce garçon est devenu. Mes anciennes collègues non plus.
Que faut-il faire dans ces cas-là quand vous avez des gros doutes et non des preuves ?
Le dénoncer à la police ? On m’a dit que les gendarmes ne prennent pas en considération les doutes et classent les affaires sans suite souvent.
Moi, j’ai ma conscience qui me dit qu’il y a un pédophile dans la nature qui agit peut-être encore dans les écoles ou dans les colos.
Mais quand je vois que nos responsables ont complétement fermé les yeux sur ces agissements. Je me dis que c’est vraiment nul !
J’espère juste qu’il ne fera JAMAIS de mal à un enfant en passant …à l’acte, un jour ou l’autre.
Héloïse.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guitou
Guitou
4 années plus tôt

Bravo pour votre clairvoyante analyse !!!!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
4 années plus tôt

Chère Héloise,

Ce que je vous conseille, c’est de contacter le 119, l’Association de l’Enfance en Danger ! Elles vous diront quoi faire !

Mais, je vous conseille surtout, en plus d’appeler le 119, de faire une lettre commune avec vos anciennes collègues, d’y relater les faits, de la signer toutes, puis d’adresser cette lettre au Rectorat, à la Ministre de l’Education Nationale, à Marlène Schiappa et au Procureur de la République.

N’oubliez pas que les paroles s’envolent, mais les écrits restent, donc faites cette lettre ! Qu’il y ait une trace !

Vous pouvez vous rendre à la Police. Ils prendront votre déposition, mais en tant que témoin uniquement ! Vous ne saurez pas s’il y a eu enquête ou non, car vous n’aurez pas accès au dossier.

C’est pour cela que je vous conseille plutôt d’envoyer cette lettre au Procureur de la République et aux autres personnes que j’ai mentionnées !

Fiez-vous à votre instinct de femme ! Vous ne vous faites pas des idées ! Agissez pour protéger les enfants de ce pédophile !

Trop de vies risquent d’être brisées !

Refusez le silence !

Bon courage ! Faîtes éclater la vérité !

Merci de remplir les champs obligatoires.



la marte
4 années plus tôt

Bonjour,
100% d’accord avec Catoune. Crois à ton instinct. Il faut éradiquer de nos vies des violeurs qui détruisent 20 % des femmes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME