Je travaillais à Système U ouest à Trélazé dans le 49 au portes d’Angers. Une majorité d’hommes, moi je venais juste pour travailler et avoir un revenue, beaucoup de personne à me poser des questions très indiscrètes ou de me proposer des choses sachant que j’étais en couple et surtout pas intéresser de tromper mon conjoint… Déjà quand on entend comment ils parlent de leur propre femme, à vomir. Moi avec tout ça j’étais très gênée et je me sentais comme un gibier traqué… donc repli sur moi-même, je m’isolais de plus en plus pour ne pas à avoir à subir ça au quotidien et pourtant je suis quelqu’un de fort.Une fois qu’ils on compris qu’ils n’obtiendrais rien de moi, certains sont allés tellement loin dans leur propos : « tu n’as rien a faire ici, retourne dans ta cuisine », insultes et bien sur après tout ça persécutions, coups de fil anonymes à toutes heures jour comme nuit, se faire suivre à la sortie du travail en voiture bref je suis sûre que j’en oubli….. Le comble c’est que bien sur je suis allée voir mes responsable pour le déclarer et demander de changer d’équipe pour calmer tout le monde, cela m’a été refusé. c’était moi qui avait un problème, je mentais et que bien sur les hommes qui étaient comme ça avec moi c’était impossible c’était moi qui inventais tout, alors que voulez vous faire quand tout le monde se lie contre vous et que l’on ne vous croit pas… et en plus on me disait que si je tentais quoi que ce soit tout serait de ma faute, le pire c’est que la RH était une femme elle ne m’a jamais cru et a tout fait pour que je parte. Du coup rupture conventionnelle, ils étaient trop contents.
Conclusion : quand on est une femme originale et on va dire qui a du charme, on ne peux pas accéder à tous les corps de métier et surtout quand les hommes sont à plusieurs, ils se croient tout permis et se sentent beaucoup plus fort. Et aussi ce qui m’avais choqué c’est quand il y avait eu l’affaire DSK pratiquement tous les hommes l’enviaient et ils disaient « il devait bien s’éclater » et en parlait comme si c’était tout ce qu’ils rêvaient de faire a une femme. Voir le vrai visage des hommes c’est vraiment pas joli joli….
Posté dansAu travail
tu veux pas tu dégages c’est bien malheureusement ce que j’ai vécu il y a bien longtemps et je constate que c’est toujours la même chose…
j’étais au début de mes 20 ans (60 aujourd’hui) et j’avais trouvé du travail dans une épicerie indienne à Paris dans le 13ème, elle était gérée par un homme aussi jeune que moi et financé par son père. Tout allait bien jusqu’au jour où j’ai dit PAS TOUCHE et magie fin de contrat !!!!
nouvelle galère pour retrouver un nouveau job, assumer les frais d’études et le loyer !!!