Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Tram mais sans encombre au final

Mon témoignage ne vaut peut etre pas ceux que l’on peut lire sur le site… mais j’ai tenu à le faire tout de même partager.

Un groupe de 4 hommes est entré dans la rame presque vide, m’a regardée et se sont assis dans la rangée de sièges juste à côté de moi, toujours avec ce regard instant, gênant. L’un d’eux s’est assis sur un siège libre à côté de moi. Il s’agitait sur le siège, je sentais son regard. Il regardait aussi ce que je faisais sur mon téléphone qd j’écrivais un sms et parlait dans une langue étrangère, afin que je ne puisse pas comprendre bien sûr.
Je suis restée froide, dans ma bulle, près à me défendre si il y en avait besoin. Je suis quelqu’un qui possède un fort caractère ce qui m’a permis de ne pas me laisse intimider en montrant un désintérêt total et en gardant les mâchoires bien serrées. Le seul soucis potentiel, c’est qu’il y avait eu une agression, (sans vouloir faire un film ou quoi que se soi, mais qd même, on y pense!) c’est que je ne faisais pas assez de poids: 4 hommes contre 1 fille, ça fait rigoler. Il faudrait des vigils dans les métros et les trams. Puis, ils sont descendus à une station un peu plus loin, et une fois dehors, ils sont repassés près de moi et ont frappé fort sur la vitre (et c’est cette intimidation précise survenue après le comportement dans le tram qui m’a gênée). Je ne me suis pas retournée, j’ai tout ignoré, gardant le regard sur mon téléphone, bien décidée à ne pas m’abaisser à ce niveau de provocation.

Un conseil: ne passez pas pour une « fille faible et toute gentille », il ne faut se « diminuer » face aux personnes de cette catégorie malsaine, montrez que vous ne vous laissez pas impressionner et changez de place au besoin. Apprenez à dire non, à ne pas rester en état de prostration. Restez sur le qui vive, prête à vous défendre, à faire respecter et pas dominées.
Ça reste plus facile à dire facile qu’à faire tout ça… !
Bon courage, et force à vous!!!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

2
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
2 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
1 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
2 Nombre de personnes ayant commentés
Koxiepsionic Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
psionic
Membre

Vous avez eu raison de rester ferme et indifférente: ils attendaient que vous portiez attention à eux pour vous provoquer. Le fait de venir prêt de vous alors qu’il y a de la place partout ailleurs en est la preuve objective. Vous avez également eu raison de rester polarisée sur votre téléphone mais au prix d’une vulnérabilité supplémentaire: vous ne pouvez pas vous défendre s’ils vous agressent. De toutes manières vous étiez largement défavorisée: il faut un rapport de 3 contre 1 pour être sûr de l’emporter: trois personnes pour en maîtriser une, et c’est vrai aussi plus largement dans le combat régulier. Le coup de pression final c’est de la guerre psychologique: ils vous intiment qu’ils vous ont remarquée et surtout que tout cela aurait pu se passer autrement, c’est là que c’est affreux car le pire peu survenir: de nombreux témoignages du site parlent d’agressions dans les transports (section lieu public). Nous ne savons pas à qui nous avons affaire mais ce ne sont sûrement pas des types qui respectent les femmes, voire pire encore (je ne peux en dire plus, même ici). Ce coup de pression sert aussi à vous intimer de ne plus sortir: c’est du contrôle social qui tend à pousser les femmes hors de l’espace public, à devenir invisibles, c’est un déni de droits publics et plus largement de droits humains absolument intolérable auquel il ne faut pas céder bien sûr mais la question est bien jusqu’où pour soi-même. Votre témoignage ne m’étonne pas et je vous approuve totalement dans vos conclusions. Je viens de conseiller l’ouvrage suivant:

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=37313&razSqlClone=1

Vous n’êtes pas seule et c’est une réalité qui niée par beaucoup notamment dans la classe politique.

Affection, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Koxie
Membre

Un conseil: ne pas rester dans une rame vide quand on est une fille, et même si vous êtes dans une rame remplie, qui viendra prendre votre défense si on vous agresse!!! Terrible réalité, Apprendre à se défendre, c’est vrai, toujours et encore. Ne baissons pas la garde!

Merci de remplir les champs obligatoires.