Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Témoignage.

J’ai 14 ans, et 15 dans 1 mois tout pile ; je passe donc au lycée. J’avais déjà entendue parler du #BalanceTonPorc ou alors des témoignages sur les harcèlements de rue ect, mais sincèrement, je pensais que ça n’allait jamais m’arriver. Cette histoire s’est passée y’a 3 jours exactement.
Pour commencer, je devais aller rejoindre mes amies au centre-ville avec ma cousine. Nous nous étions donc préparer avec une touche de rouge à lèvre noir et moi rouge. C’était la dernière journée que je passais avec elle, alors on s’était faites toute jolie. (petite parenthèse : on nous a toujours dit qu’on faisait plus que notre âge, genre 17/18 ans). C’était l’heure de sortir dehors, je me dirigeais donc à l’arrêt de bus pour voir les horaires (toujours avec elle) et rejoindre mes amies.
Lorsque nous marchions en direction de l’arrêt, j’avais aperçue deux hommes, je dirais qu’ils avaient environ 18 ans : deux racailles du quartier. Je vais aussi mentionner que ce quartier est le plus dangereux de la ville mais plus précisément la nuit (leader ect). Nous marchions tranquillement lorsque j’ai entendue un sifflement… paniquée comme j’étais je me suis mise à rire avec ma cousine. (chose à ne pas faire) je ne m’étais pas retournée par peur de les voir. Bref, tout va bien, j’étais maintenant arrivée à l’arrêt de bus lorsque je sens une présence derrière moi. Je me retourne et la… ils étaient la à nous suivre depuis le début. À ce moment-là j’ai eu très très très peur, je m’imaginais toutes les scènes possibles… Je sentais que les garçons voulaient rester très proches de nous.
Et la comme par magie, un bus arrive!!!! Nous n’avions même pas regardé lequel s’était, ma cousine m’a attrapé par le bras et nous étions monté dedans. Ce bus nous a littéralement sauvé la vie.
Maintenant, j’ai vraiment trop peur de sortir seule, et même accompagnée.

Cette histoire n’est peut-être pas la chose la plus grave, mais s’il vous plaît : faites attention.
Cela peut vous arriver au moment où vous vous attendiez le moins.

Merci d’avoir pris le temps de lire.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
2 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
loulou
loulou
5 années plus tôt

Bienvenue au club des femmes importunées alors qu’elles n’ont rien demandé et de celles à qui on rappelle que l’espace public est contrôlé par le masculin.
Si vous voulez que cela change, si vous voulez que les femmes soient en sécurité et respectées même hors de chez elles, battez- vous. N’acceptez pas, votre génération peut changer la donne.
Prenez conscience du problème, réfléchissez à votre façon de le régler. Vous le faites en venant ici, continuez en adaptant votre attitude à la circonstance ; ici par exemple, évitez de glousser en réponse, cela encourage les coqs, mais faites celle qui n’ a rien vu rien entendu tout en vous préparant à l’affrontement .
Ou à la fuite, ici en bus. Pas mal.

Merci de remplir les champs obligatoires.



une anonyme
une anonyme
5 années plus tôt

Les adolescentes et les femmes ont le DROIT de se faire belles (vêtements, maquillage, bijoux), ont le DROIT de se promener dans les rues et de prendre le bus, de jour comme de nuit, là où elles le souhaitent, ont le DROIT de discuter, de rire, et même de glousser, ont le DROIT de faire les loisirs et les sports qu’elles aiment, ont le DROIT de faire les formations et les métiers qu’elles souhaitent, etc., etc., sans se sentir menacées, intimidées.

Toute une chacune doit effectivement être vigilante et savoir se protéger des porcs. Celles et ceux qui le peuvent, ou dont c’est le métier (parents, famille, ami-e-s, collègues, voisins, enseignant-e-s, éducateurs/trices, policiers/ères, juges, avocat-e-s, psychologues, etc.) doivent (ré)éduquer correctement et recadrer les garçons, les jeunes hommes, et même certains hommes plus âgés, pour qu’ils ne se comportent pas en porcs, qu’ils aient en permanence des comportements polis et courtois vis-à-vis des femmes de tous âges.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME