Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Tant d’agressions sexuelles dans nos vies

Dès la petite enfance un père qui ne protège pas ses filles de ses propos et attitudes sexistes et sexuelles.
Au collège, une avalanche d’interjections à caractère sexuel, l’entrée dans un monde adolescent agressif et sexiste.
Au lycée, un camarade de classe me demande si je lui ferais une fellation après qu’il m’aurait sodomisée.
A seize ans, agression sexuelle par cinq copains avinés. Conséquences psychologiques énormes. Douleur et colère toujours intenses 25 ans plus tard.
A 17 ans, un homme se permet de me caresser les fesses dans un magasin.
A 18 ans harcèlement moral par mon ex. Puis harcèlement de plusieurs semaines par un camarade dont j’ai repoussé les avances.
A 22 ans harcèlement sexuel durant de longs mois par un camarade d’université dont je refuse les avances.
A 23 ans, arrivée à Paris, harcèlement de rue quasi quotidien, deux « frottages » subis dans le métro bondé. Agression verbale sexiste violente par deux hommes dans une rue de Rueil Malmaison en me rendant à l’institut où j’effectue une thèse. Pour la première fois de ma vie j’ose envisager de porter plainte. Au commissariat le policier situé à l’accueil m’envoie balader car, dit-il, on n’enregistre pas ce genre de plainte.
Harcèlement d’un collègue à la drague très très lourde lors d’une mission d’acquisition de données en mer. Insultes sexistes de sa part un soir devant ma cabine « sale pute! » crie t-il à plusieurs reprises tandis que ses amis rient à gorge déployée. Ma réaction de froide colère les sidère.
Je réalise en écrivant ces lignes qu’à ce moment là je n’envisage même pas un dixième de seconde de porter plainte, et ça n’effleure l’esprit d’aucune personne autour de moi, même les plus compatissantes. Tout comme dans la totalité des situations décrites plus haut.
A 29 ans enceinte, un médecin et père d’une amie, m’examine et garde de très longues minutes sa main posée sur mon sein alors qu’il me questionne sur mon état de santé et me donne des conseils pour la suite de la grossesse. Très bizarre.
A cinq ans ma fille est entrainée dans un buisson de l’école maternelle par un garçon qui exige de voir ses parties intimes. Sous la pression de ce garçon et de sa meilleure amie, ma fille n’ose pas refuser mais elle se sent très mal pendant longtemps après cela.
Mes enfants et petits enfants seront-ils un jour protégés des agressions sexistes et sexuelles?
La société acceptera-t-elle enfin de recevoir nos plaintes et de nous rendre justice?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

48
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
48 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
2 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
19 Nombre de personnes ayant commentés
AguerrieAguerrieAguerrieAguerrieCatoune Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Lagar
Invité
Lagar

S’il existait un site où chaque jour, chaque femme de chaque pays recensait les agressions sexuelles de sa journée, Google devrait acheter de nouveaux serveurs pour stocker ces plaintes.
Ce site est là pour écouter, c’est déjà beaucoup.
Le changement viendra lorsque les hommes qui gouvernent le décideront vraiment

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Chère amie, votre témoignage est déchirant et révoltant, une telle liste d’abominations est insupportable. Comme je l’écris souvent ici, hélas, cela est le fruit de forces sociales sombres qui ne doivent rien au hasard et qui se renforcent depuis une vingtaine d’années. C’est une atteinte ignoble à votre personne et donc votre humanité, donc un déni de vos droits humains fondamentaux, pire encore, cela affecte déjà votre petite fille, c’est immonde. Si vous le souhaitez nous pouvons vous conseiller pour trouver soutien et justice. Je vous conseille dans un premier temps de consulter le site stop violences femmes. Revenez quand vous le souhaitez, n’hésitez à nous demander conseil, moi-même et les aminchettes. Courage et soutien.

A vous toutes d’ailleurs je vous suggère l’excellent blog « Sexisme et Sciences humaines – Féminisme » vous le trouverez sans difficulté.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Merci Lagar et Psionic, vos commentaires me font du bien, vraiment.

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Chère amie, votre réponse dans toute sa simplicité me réchauffe le coeur, vous savez, nous faisons ici ce que nous estimons juste. Pour sortir de la souffrance et aller vers la lumière il importe que votre parole soit écoutée, que vous la retrouviez, ainsi le dur travail de la guérison, puis de la recherche de justice pourra commencer, et vous pourrez l’accomplir, en tous cas nous vous soutiendrons toujours dans cette perspective. Je le répète, n’hésitez pas à nous demander conseille, nous vous répondrons avec diligence, moi-même ou les chères aminchettes. Dans un premier temps, je vous conseille de vous préserver, vous ainsi que votre petite fille. Ensuite, ne restez pas seule si vous souffrez, et si votre petite fille souffre aussi, allez consulter, surtout si vous ressentez de la souffrance en raison de ces insupportables agressions sexuelles que vous avez décrites. Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Anonyme !

Quelle liste ! Encore une, si je puis dire ! Vous avez raison de pousser votre cri de colère contre tous ces porcs !

Votre colère est plus que légitime ! Il y en a marre de toutes ces raclures !

En venant sur ce site vous aurez au moins appris ce qui suit :

La police a l’obligation de recevoir les plaintes des victimes !

Cette obligation leur est faite en vertu de l’article 15-3 du code de procédure pénale et de la Charte de l’accueil du public et de l’assistance aux victimes.

Ils sont censés enregistrer une plainte dès que la demande est émise, quels que soient le lieu où a été commise l’infraction et le lieu de résidence de la victime, et sans que cette dernière ait besoin d’apporter pour cela un quelconque élément de preuve (certificat médical, devis, etc).

Le Défenseur des droits a pu constater que les policiers incitent les plaignants à ne déposer qu’une main courante, et non une plainte.

La main courante est simplement déclarative; elle n’implique pas que la justice soit informée, ni qu’une investigation soit lancée; elle pourra seulement être versée à l’instruction si une procédure judiciaire a lieu.

La plainte, en revanche, suppose une transmission au procureur de la République qui décide des suites à y donner.

Sachez que les gendarmes ne sont pas soumis à cette obligation !

Si vous souhaitez porter plainte, faites-le de préférence dans un commissariat !

Si un policier refuse de prendre votre plainte, parlez-lui de son obligation ! S’il s’entête, demandez son nom et son matricule, puis demandez à parler à son chef ! S’il refuse, adressez-vous à un autre policier ! Si celui-ci défend son collègue, sortez votre portable et enregistrez la conversation mais ne filmez pas les policiers, juste les locaux et les propos mais pas les personnes ! Il pourrait vous en cuire!

Conservez cet enregistrement et écrivez au Procureur de la République ou à l’IGPN (police des polices) pour indiquer ce qui s’est passé et que vous souhaitez déposer deux plaintes, dont l’une contre les policiers qui ont refusé de prendre votre plainte alors qu’ils en ont l’obligation !

Insistez, battez-vous pour vos droits, faites vous aider par des Associations d’aides aux victimes, mais ne capitulez jamais !

Le sort de vos enfants dépend de vos luttes quotidiennes !

Alors, à l’attaque ! Mangez du porc !

De tout cœur avec vous !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Merci chers amis, vos mots sont si justes. Votre soutien réconforte et dynamise! Je suis en train de découvrir votre implication sur ce site et j’en suis admirative. Je vous suis reconnaissante pour moi et pour toutes les autres personnes à qui vous apportez votre soutien infaillible.
Poser enfin noir sur blanc et publiquement l’ensemble de ces injustices vécues me procure le sentiment d’avancer d’un très grand pas. J’encourage tout le monde à en faire autant!
Catoune je souhaite rebondir sur le début de ton message: « Quelle liste ! Encore une, si je puis dire ! ». C’est entièrement vrai. Je crois hélas que si nous fouillons sérieusement nos souvenirs, la majorité d’entre nous peut dresser une longue liste de situations comme celles dont je témoigne, ces drames si nombreux, banalisés, et qui ne devraient pas exister. Est-ce que je me trompe?
La société doit prendre la mesure de l’immense violence sourde qui la gangrène. Je rêve que ce mouvement entame un électrochoc, une introspection de chaque individu constituant notre société, et qu’un changement profond de notre culture en découle.

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Chère amie, je te remercie chaleureusement pour tes remarques, elles me touchent et me vont droit au coeur. Avec le club des aminchettes nous faisons ce que nous estimons juste et utile. Cela nous est venu naturellement, lorsque nous nous sommes trouvés confrontés à des billets totalement désemparés, des témoignages de femmes effrayées, démolies, détruites, des cris terribles dans les ténèbres de la souffrance la plus absolue, indicible, l’abîme… Alors, pour ma part j’ai décidé de répondre, d’abord en affirmant ma compassion et mon empathie, mais je ne pouvais en rester à cela. J’ai cherché des liens, adresses, téléphones, j’ai proposé aux administrateurs du site de les répercuter, ce qu’ils firent dans la liste de numéros utiles en bas à droite. J’ai vu que cela marchait, alors j’ai continué, puis d’autres sont venues, certaines sont parties, d’autres sont restées, et il reste ce noyau, le club des aminchettes, chacune à sa manière, et je suis heureux de me compter dedans, c’est une bien belle aventure, la meilleure de toutes, bien que difficile parfois, mais quand je te lis chère amie, je n’ai qu’une seule envie: continuer, encore et toujours. Pour, toi, pour vous, pour celles qui viendront, regardons en un an ce qu’il s’est passé, beaucoup de choses en fait, et nous conchions toutes les tentatives de nous discréditer, de nous traîner dans la fange, car ceux qui nous critiquent sont toujours des dominants pervers, des corneculs, des racistes, des prostitueurs, des des vieux cons, des vieilles perverses à la ramasse qui cherchent à se relancer à bon compte en humiliant la parole légitime des victimes femmes et hommes qui souffrent et viennent ici dire ce qu’ils ont subi, vécu, ressentent, demander de l’aide, crier, hurler, pleurer. Il y a même quelques témoignages en espagnol (mi hijo), en anglais (harveylike) ! Nous le club des aminchettes nous ignorons tous ces caquetages merdiques car nous avons bien mieux à faire: vous parler, vous aider, vous lire, vous écouter, entendre votre parole, mais nous n’en pensons pas moins de l’ignominie de leurs agissements. Chère amie, fais une recherche sur Millet ou Deneuve dans le site, tu ne seras pas déçue du résultat… Tu as raison, nous avons tous une liste, mais par rapport aux autres aminchettes j’ai n’ai pas été abusé personnellement, mis à part les pervers de ma jeunesse des années 70, une saloperie de tentative de viol sur ma mère que j’ai contribué à déjouer, j’ai surtout vu beaucoup de maltraitance et de souffrance des femmes, depuis tout petit. Elle me suit dans mon métier aussi, au travers des chiffres du développement, (on devrait dire du mal développement ! on le disait dans les années 60-80), et ce n’est pas une blague : regarde la biographie des lauréats du prix Nobel de la Paix 2018… Si tu veux apprendre beaucoup de choses sur cette violence contre les femmes qui tu dénonces avec force et justesse, je te conseille de lire le site de l’amicale du Nid, de la fondation Scelles, le blog que j’indiquais hier, et enfin le rapport de l’INVS intitulé : « Épidémiologie des violences conjugales en France et dans les pays occidentaux ». Nous avons du chemin à faire: 25% des femmes subissent des violences sexuelles au cours de leur vie en zone OCDE, en Inde et au Bangladesh c’est 80%. Mais je ne m’arrêterai jamais, même si je dois me faire implanter une souris dans le crâne… Enfin, voilà, et puis l’année dernière je me suis intéressé au site, et en quelques mois j’en ai appris bien plus sur la souffrance psychique des femmes et des enfants car il y a beaucoup de témoignages d’incestes affreux, abominables, je ne pouvais pas rester à lire passivement, sans rien faire… Je n’y peux rien, j’ai été formé dans une tradition humaniste, aujourd’hui c’est une tare, mais je ferai tout pour éviter que la prophétie d’Andrea Dworkin se réalise. Et il y a tant de victimes à secourir ici…
Chère amie, je suis heureux de t’accompagner au début de ton chemin de guérison, le premier pas est souvent le plus difficile, mais il te mènera loin, j’en suis sûr, et le club des aminchettes sera toujours à tes côtés ! Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Malheureusement Anonyme, tu ne te trompes pas ! Mais, si dans ma jeunesse, il y avait déjà des porcs, j’ai l’impression qu’aujourd’hui ils sont déjà plus nombreux, mais aussi plus agressifs, plus sauvages, plus barbares !

Ce qui banalise un fait, c’est sa répétition quotidienne et inépuisable !

Une femme meurt sous les coups de son compagnon ou de son mari tous les 3 jours ! C’est effarant ! Qui s’en préoccupe? Ça devient un chiffre ! On oublie la personne, on oublie les coups, on oublie la violence, la douleur, la détresse, les larmes,…, il ne reste qu’un nombre qui servira à faire des statistiques!

Trop de gens souffrent sur cette terre, ce qui fait que notre compassion s’étiole de plus en plus!

En ce début d’année, un porc à qui j’ai dit que j’étais handicapée a osé me répondre « tout le monde à ses problèmes ! ». Je lui ai rétorqué « j’ai moi aussi mes problèmes, mais je suis de surcroît handicapée, pour pouvoir les résoudre, ce qui n’est pas votre cas ! Et le handicap n’a rien à voir avec les problèmes que l’on peut rencontrer! ».

Un autre porc a osé me tenir les propos suivants : « vous les handicapés, vous n’avez que ça à foutre de la journée, qu’à emmerder les gens qui travaillent! ».

Encore un autre : « vous n’allez pas me faire chier avec votre carte prioritaire ? »

Et c’est de pire en pire chaque année ! Nos valeurs morales se perdent, notre éthique aussi !

Plus une société s’appauvrit, plus la violence s’accroît !

Je ne sais pas si nous arriverons à inverser la tendance, mais il faut essayer sinon, ce qui nous attend, c’est le chaos et l’enfer!

Merci Anonyme pour ta réponse et aussi pour tout le bien que tu penses de nous, les victimes ou les lecteurs, les lectrices qui interviennent sur ce site pour répondre aux victimes ! Cela nous encourage à poursuivre cette aide !

Je suis ravie, si tu te sens soulagée de nous avoir parlé et raconté toute ta souffrance!

N’hésite pas, toi aussi, à participer à ce site en mettant de ci de là un petit mot de soutien aux victimes si le cœur t’en dit !

J’espère que tes enfants et petits enfants vivront dans un monde meilleur !

Bien à toi !

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Catoune, chères aminchettes, le fait que nous constatons tous que les rapports se durcissent est une manifestation patente de ce que je qualifie de forces sociales sombres qui ne doivent rien au hasard. Orwell parlait de décence commune dans ce qui constituait le socle des rapports entre personnes, même dans les rapports de classe de son temps, tout cela est en train d’être mis à mal, de se dissoudre peu à peu. En ce qui concerne les rapports femmes-hommes, c’est le porno, pour l’essentiel qui détruit tout mais il s’hybride avec plein d’autres choses qui causent ce que nous constatons tous. Cela conduit à donner une actualité étrange à la controverse du Roman de la Rose de Christine de Pizan dont l’équivalent contemporain est la prophétie d’Andréa Dworkin.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Chers amis,
Je partage totalement votre effarement concernant l’ampleur des violences, les chiffres que vous citez sont abominables. J’ai commencé à creuser les références que vous évoquées, je ne les connaissais pas toutes, merci aussi pour votre partage et votre générosité.
Peut-être que les rapports humains se durcissent, peut-être que la violence sexiste, homophobe s’accentue, ou peut-être que c’était déjà aussi affreux avant. Il y a 18 ans les Chiennes de gardes ouvraient une discussion sur leur forum: « banalité des violences physiques ou sexuelles » dans lequel nous étions encouragées à témoigner des violences subies. Ce fut un extraordinaire raz de marée de centaines de témoignages, exactement comme ici. Incroyable. C’était abominable de découvrir qu’on était si nombreuses(eux). Et par voie de conséquence « qu’ils » étaient si nombreux. Mais quel soulagement pour moi et pour tant d’autres, nous avons enfin pu poser nos lourdes charges: « Mais alors ce n’est pas de moi que vient le problème!! Ce sont eux!!! Et même c’est l’ensemble de la société qui dysfonctionne!! Moi je suis normale et c’est normal que je souffre à cause de ça!! ». Les témoignages ont tellement plus de force que les chiffres.
Il y a 18 ans cette discussion extraordinaire n’a malheureusement pas été médiatisée, et hormis les participantes du forum, personne n’a eu accès à cette prise de conscience. J’espère qu’il n’en sera pas de même cette fois. Il faut que la prise de conscience soit large, profonde, et irréversible.
Pour moi il y a urgence, mes enfants et leurs enfants ne pourront pas davantage se défendre des agressions que nous ne l’avons pu. Ou alors à peine plus. On le voit, malgré ma vigilance et tous mes actes préventifs, ça a déjà commencé pour ma fille, ce n’est pas possible……
Le seul espoir pour les générations à venir, c’est qu’on réussisse à générer une prise de conscience de grande ampleur. Les politiques ne se bougeront vraiment que si on est très très nombreuses-eux à l’exiger. Les victimes doivent pouvoir toutes parler, porter plainte, et les bourreaux doivent être tous condamnés, et pas un ridicule petit pourcentage comme c’est le cas actuellement.
Je ne vois jamais de statistique sur le pourcentage d’agresseurs: quel pourcentage de la population a agressé une fois dans sa vie, deux fois, trois fois etc; j’aimerais vraiment que des études soient menées, ça aussi ça pourrait peut-être aider à créer un électrochoc.
Tout ce que j’écris là est confus, mais je sens très fort qu’il y a quelque chose à creuser, que peut-être on peut faire bouger les choses cette fois grâce au mouvement Me too. Il faut trouver l’interrupteur, il n’est vraiment pas loin, il est où, on y est presque…

Je termine ce message en vous rendant hommage chers amis. Je voudrais que vous sachiez à quel point votre empathie est bénéfique aux personnes qui témoignent. Comme vous le savez, par un stupide phénomène cérébral que je ne m’explique pas (je ne vois pas du tout pourquoi nos cerveaux mettent systématiquement en oeuvre cette fichue stratégie, quelle est donc le bénéfice pour l’évolution?) on se sent toujours coupable d’avoir été agressée, de n’avoir pas réagi comme ceci, comme cela. Et quand on témoigne enfin de notre agression on est aussi en proie au doute, c’est tout aussi incroyable, mais on a peur de ne pas être légitime dans nos plaintes: « les autres ont subit pire, je n’ai peut-être pas le droit de me plaindre moi, on va me dire qu’il y a des choses plus horribles ».
Alors votre soutien empli d’empathie to-tale, mais vous n’imaginez pas comme ça aide puissance 10!!! Les victimes ont besoin de gens comme vous pour avancer, je ne sais pas si réalisez à quel point vos commentaires sont importants pour les gens qui témoignent ici. Je vous assure, en quelques mots vous pouvez apporter autant que plusieurs années de psychanalyse.
Du coup moi aussi j’ai voulu aider en apportant mon soutien ces jours ci. Je ne sais pas si je vais tenir le coup comme vous, lire les témoignages me bouleverse tant… et m’angoisse tant pour mes enfants. Ce qui est sur, c’est que je vais m’engager davantage dans la cause des femmes, j’étais féministe, je veux militer à présent.

PS: mais ça vient d’où le terme Aminchettes? pardon d’avance si c’est la nième fois que vous devez répondre à cette question!

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Chère amie, je te remercie chaleureusement pour ta gentille réponse qui me réchauffe le coeur. Comme je l’ai déjà dit nous faisons ce que nous estimons juste, tout simplement. Ta réponse en est la meilleure confirmation que cela en vaut largement la peine, j’en suis tout ému, et c’est aussi la meilleure des réponses possibles de ta part. Je vais donc continuer, encore et toujours, avec le club des aminchettes. Le terme provient de « aminche » qui signifie ami dans l’argot ; terme très employé dans le Nord de la France, moins sur Paris. Compte tenu du sujet grave abordé ici, que les victimes sont majoritairement des femmes et que mis à part moi, les membres du club sont des femmes, il convenait de féminiser le terme, enfin, je trouvais que c’était plus joli de dire « aminchettes », voilà, tu sais tout de l’origine de ce terme, et oui, TU PEUX poser toutes les questions que tu veux, nous sommes là pour toi, pour vous toutes !
C’est chouette que tu partes à l’action et tu as raison de rappeler la tentative des chiennes de garde, elles ont été dénigrées, comme toujours, les cartels de porcs dominants vont dénoncer un « féminisme militant androphobe » ou des conneries de ce genre, nous aurons le temps d’en discuter ! C’est tout ce que j’appelle les forces sombres forces sociales qui ne doivent rien au hasard, vaste sujet. Pour ce qui de t’engager, je te conseille l’association PARLER de Sandrine Rousseau, qui recherche des femmes susceptibles d’aider, il y a aussi le #noustoutes, ou encore le Groupe F, qui fait des actions publiques féministes contre les porcs dénoncés publiquement, il y a sinon les associations connues, comme le collectif femmes contre le viol, victimes de viol, cela fais beaucoup de choses qui bougent. Tu
Tu sais, chère amie, c’est un mouvement mondial pour les femmes: cela prend toute la planète, jusqu’en Chine, en Inde, en Afrique, en Corée, il nous faut agir pour peser sur les institutions, changer les mentalités, poursuivre et punir les porcs impitoyablement. L’enjeu est énorme car dans mon métier, pour l’avenir du monde et le succès de la lutte contre le changement climatique, l’action la plus efficace c’est d’améliorer la situation des femmes sur toute la planète en général et donc ici, en France, en particulier. Mais il ne faut pas se leurrer: des forces sombres sont à l’oeuvre contre lesquelles nous devrons lutter afin d’éviter la funeste prophétie d’Andréa Dworkin: elle avait tout compris, il y a 30 ans déjà. Tu peux lire ses textes traduits sur le site de l’Amicale du Nid. Pour des chiffres précis sur la délinquance, tu peux aller sur le site de l’ONDRP l’observatoire de la délinquance et des réponses pénales, c’est là que se trouvent tous les chiffres officiels et de très intéressantes études sur ce sujet grave. Tiens un exemple sur le dernier chiffre: 26 % des femmes et 6% des hommes renoncent à sortir de chez eux pour des raisons de sécurité. Tous mes encouragements chère amie, et ne te force pas ici si cela t’ébranle trop, prend du recule et reviens quand tu te sens d’attaque, fais attention car cela peut causer des troubles sans qu’on s’en aperçoive, mais tu es bien sûr bienvenue dans le club des aminchettes si tu veux ! Courage et soutien !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Merci Psionic, je vais creuser toutes les pistes dont tu me fais part et trouver le meilleur moyen de m’engager.
Je vais me protéger tu as raison de le rappeler, les troubles dont tu parles, je crois que j’y suis sensible. Je constate un manque de disponibilité pour mes enfants, j’ai toujours la tête ailleurs, emplie de témoignages sordides. Je vais chercher le meilleur compromis possible entre agir et me préserver, et pourquoi pas, soutenir ici de nouveau dans quelques temps.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Je ne trouve rien sur le site de l’ONDRP, aurais-tu un lien vers la rubrique que tu mentionnes? Merci d’avance.

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Chère amie, salut à toi ! J’ai préféré te prévenir car lire les témoignages abominables avec empathie et sans un minimum de recul peut gravement nous affecter, tu le ressens déjà, alors tu fais bien de te préserver, prends bien soin de toi et surtout de ton état psychique et émotionnel, il faut avant tout t’occuper des tiens, et venir soutenir ici au rythme que te convient, ou trouver une autre forme de contribution, on peut aussi en discuter ici, et tes petits mots sont très bienvenus évidemment !
Pour ce qui est des données, il faut aller sur le site de l’institut des hautes études de la sécurité et de la justice. J’ai l’impression qu’il n’y a pas de données accessibles directement mais des rapports d’études. En fait c’est un centre de recherche en sociologie et criminologie qui fait des études très poussées.
Sinon il y a sur le site du ministère de l’intérieur dans la section publications des statistiques, la section Insécurité et délinquance où tu as les données chiffrées et leurs évolutions. Dans la section interstats du même site il y a l’enquête L’enquête Cadre de vie et sécurité (CVS) qui est très intéressante.
Pour revenir à nos contributions à nous toutes les aminchettes, dis-toi que chaque contribution, aussi petite soit-elle compte, en trouvant les moyens qui nous conviennent le mieux nous pourront contribuer au mieux pour faire avancer la cause. On peut être ici, dans le politique, le militant, la maraude, le médical, l’écoute des victimes, toute contribution de toutes les aminchettes compte, Alors fais au mieux pour toi avant tout, trouve ta voie et tu es toujours très bienvenue ici (Tu peux même m’écrire en privé si tu en as besoin, mais pas d’obligations !). Chère, amie, en espérant que cela aide, et prends bien soin de toi surtout et au plaisir de te lire. Au plaisir de te lire.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Me revoilà !

• Anonyme tu écris : « Du coup moi aussi j’ai voulu aider en apportant mon soutien ces jours ci. »

Es-tu le pseudo Aguérie ?

• Tu écris : « Il y a 18 ans cette discussion extraordinaire n’a malheureusement pas été médiatisée, et hormis les participantes du forum, personne n’a eu accès à cette prise de conscience. J’espère qu’il n’en sera pas de même cette fois. »

Malheureusement, si nous n’arrivons pas à changer le point de vue des médias qui considèrent que sur ce site nous faisons de la délation, je crains que la prise de conscience ne se fasse jamais !

Pourquoi dans les débats, le site n’est pas mentionné en bien ? Pourquoi, les psys ou autres invités dans les émissions ne parlent pas de BTP et du bien qu’il procure ? Je n’entends personne en parler ! Je ne surprends aucunes conversations au sujet du site !

Ce n’est pas normal cette Omerta !

• Tu écris : « Les victimes doivent pouvoir toutes parler, porter plainte, et les bourreaux doivent être tous condamnés, et pas un ridicule petit pourcentage comme c’est le cas actuellement. »

Il nous faudrait convaincre toutes les femmes de parler, d’agir et d’être solidaires!

Mais c’est TOTALEMENT UTOPIQUE ! C’est voué à l’échec !

Je suis une femme et je trouve que les femmes sont, pour une très grande majorité d’entre-nous, lâches et sottes ! Parce que si tel n’était pas le cas, cela ferait longtemps que les porcs seraient éradiqués!

• Tu écris : « j’aimerais vraiment que des études soient menées, ça aussi ça pourrait peut-être aider à créer un électrochoc. »

Aucune étude ne peut être menée car il faudrait connaître tous les violeurs, tous les agresseurs et tous les harceleurs ! Impossible!

• Tu écris :  » Il faut trouver l’interrupteur, il n’est vraiment pas loin, il est où, on y est presque… »

Je ne crois pas ! Pour les raisons que j’ai évoquées ! Tu es une idéaliste ! Moi, je ne le suis plus!

• Tu écris : « Je vous assure, en quelques mots vous pouvez apporter autant que plusieurs années de psychanalyse. »

Merci pour ce compliment ! Merci pour tout le bien que tu penses de nous et de notre bénévolat !

• Tu écris : « Je ne sais pas si je vais tenir le coup comme vous, lire les témoignages me bouleverse tant… et m’angoisse tant pour mes enfants. Ce qui est sur, c’est que je vais m’engager davantage dans la cause des femmes, j’étais féministe, je veux militer à présent. »

Bien sûr que si ! Tu tiendras le coup si tu as réellement envie que les choses changent ! Sinon, ne fais rien et crois aux miracles!

Tu sais, en ce qui me concerne, j’ai souvent les tripes nouées, je pleure en lisant certains témoignages et même en répondant aux victimes ! J’ai peur de les blesser et les aider n’est vraiment pas évident!

Je m’en suis pris quelques unes et j’utilise aussi parfois des méthodes efficaces mais controversées qui me valent des coups ! J’ai même été menacées sur ce site parce qu’aider les victimes, ça dérange !

Mais, passer mon chemin et laisser des personnes, des victimes, souffrir, seules avec leur détresse, sans leur mettre un petit mot de réconfort, ça je ne peux plus le faire, je ne veux plus fermer les yeux et espérer que quelqu’un leur vienne en aide!

Alors, je prends mes responsabilités et j’essaie de soulager leurs peines, autant que je le peux!

Je fais partie des victimes et elles font partie de moi ! Nous sommes une famille de cœur ! Et nous nous entraidons !

Alors, fais taire tes excuses et agis !

Bien à toi !

Catoune

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Catoune, j’imagine que ce n’était nullement ton intention, mais j’ai ressenti un certain malaise en lisant ton message:
 » Tu es une idéaliste ! Moi, je ne le suis plus! » Je me suis sentie jugée et rabaissée.
« Fais taire tes excuses et agis » Catoune, je me sens jugée négativement. Mais là aussi je présume que ce n’étais pas ton intention. Tu m’as l’air d’être une bonne personne.
Il y a des centaines de manières d’agir. Au quotidien j’agis déjà en aidant les gens à ouvrir les yeux autour de moi sur la question d’égalité des sexe, mon entourage, mes élèves, et maintenant mes enfants, et ce depuis 20 ans, peut-être plus. J’ai aidé des victimes autour de moi. Je fais de la prévention aussi. J’ai aidé des inconnues dans la rue.
Maintenant je sens que j’ai assez de contrôle émotionnel et d’aisance orale pour faire ce dont je n’étais pas capable plus jeune: militer. Ton engagement ici est admirable, le mien passera peut-être par ce site, ou par une autre voie. Je veux agir, je veux aider, je veux que le monde change un jour. Je veux aussi rester saine d’esprit pas seulement pour moi mais aussi pour mes enfants et mes élèves, j’ai une responsabilité envers eux, ils sont en droit d’être entourés par des adultes qui vont bien, c’est une nécessité pour eux.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Anonyme,

Parfois, je me mettrais des gifles ! Encore ces fichues tournures de phrases ! Il faut vraiment que je fasse plus attention !

J’oublie toujours que tu ne me vois pas et que tu ne me connais pas ! Et j’écris parfois, comme je parle à quelqu’un qui me connaît!

Pardon si je t’ai offensée ! Ce n’était pas voulu ni délibéré !

• Quand j’écris « tu es une idéaliste », c’est un jugement, c’est vrai, mais il n’est pas du tout négatif ! Pour moi, ce n’est pas te rabaisser, bien au contraire, c’est t’honorer car c’est tellement beau d’y croire encore, d’avoir cet espoir !

Au fond, quand je dis que je ne le suis plus, c’est faux ! J’y crois encore, sinon je ne serais pas sur ce site ! Je suis aussi une idéaliste et tant mieux ! Sans les croyants et les rêveurs où irait le Monde ?

• Quand j’écris « Fais taire tes excuses et agis », pour moi, c’est une technique pour t’encourager car tu écris « Je ne sais pas si je vais tenir le coup comme vous » !

Mais, tu as raison ma phrase peut être perçue comme un reproche ! Vraiment désolée ! C’est une très mauvaise technique!

Je suis sincèrement navrée car cela t’a obligée à te justifier et à montrer tout ce que tu fais pour aider ton prochain ! Ce en quoi je ne doute absolument pas !

Parfois, j’utilise des méthodes assez controversées, piquer un poil pour permettre à la victime de s’expliquer et d’éclaircir son point de vue !

Mais là, ce n’était pas le cas, je n’utilisais pas cette méthode ! Je voulais t’encourager, mais je m’y suis très mal prise ! C’est désolant !

Je ne doute pas une seule seconde que tu sois une belle personne, tout comme je suis certaine de ton intérêt et de ton investissement envers ton prochain !

Aussi, je te souhaite bonne chance en ce qui concerne ton intention de militer pour des causes justes et merci pour tes compliments!

Surtout reviens nous voir, cela nous fera plaisir ! Toute ma tendresse !

Bien à toi !

Catoune Lagaffe ou Piedsdansleplat

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Catoune tu es adorable! Je suis contente de t’avoir exprimé mon malaise et que tout soit éclaircit!
Il est vrai que des quiproquos se produisent bien souvent par le biais de l’écrit.
Alors là j’ai la patate, et franchement hâte d’entrer en action. Grand merci Psionic et Catoune pour vos encouragements, et surtout vous aussi prenez soin de vous!
Avec gratitude,
A bientôt chères aminchettes!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Merci ! C’est très gentil !

Tu as bien fait de me faire part de ton mal-être suite à mes propos ! Ravie d’avoir pu dissiper les malentendus que j’ai créés!

Je suis très gaffeuse !

Si tu veux lire une autre de mes bourdes et sourire à mes délires, je t’invite à lire le post de Koxie intitulé « Viol psychologique », la fin est assez drôle ! J’étais hilare en écrivant un des commentaires!

C’est bien si de t’être exprimée sur ce site t’a permis de te sentir mieux et soulagée ! C’est le but!

Alors, tu nous rejoins très bientôt, si j’ai bien compris ! J’en suis vraiment très heureuse!

Tu verras, au début les histoires sont parfois très dures et très tristes, mais, pendant et après les échanges avec les victimes, tu ressentiras beaucoup de chaleur humaine, tu te sentiras bien d’avoir pu soulager leurs peines et d’avoir été là pour elles !

Prends bien soin de toi, toi aussi !

Au plaisir d’échanger avec toi !

Toute mon affection !

Catoune Lagaffe !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Chère Catoune, je vais sans doute m’impliquer ici à vos côtés selon une fréquence qui dépendra de ma capacité à encaisser les témoignages. Et je veux me lancer dans l’action militante au sein d’une association! Tous les liens suggérés par Psionic me seront bien utiles pour approfondir ma culture de base sur les thématiques féministes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Anonyme,

C’est très bien si tu nous rejoins pour mettre quelques mots aux victimes !

Il n’y a aucune contrainte ! Tu viens quand tu en as envie, quand tu as le temps, au rythme que tu souhaites ! Aucune obligation, c’est du bénévolat ! Tu réponds aux posts que tu veux !

Par contre, juste un détail, nous ne sommes pas des féministes ! Nous accueillons et aidons toutes les victimes, hommes et femmes !

À bientôt !

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Mes chères aminchettes, salut à vous !
Je constate que vous avez fini par une petite galouzerie qui heureusement s’est clarifiée par le dialogue ! Ah ! l’ambiguïté de l’écris parfois. Et Catoune qui galouze avec ses taquineries… D’ailleurs elle a raison, nous ne sommes avant tout des bénévoles qui lisent, écoutent, aident et conseillent les victimes tout en les rassurant. Par contre, mes liens te seront utiles et je les poste car j’estime que leur contenu est très pertinents et emprunt d’une perspective humaniste que j’apprécie. Ils ont de plus positionnement qui va à l’encontre de discours libéraux-nihilistes qui dissimulent des intentions malsaines sous couverte de fausse émancipation, on en recausera le moment venu, et j’écrirai peut-être un papier là-dessus un de ces quatre.
J’espère qu’ils te seront utiles dans ta démarche chère amie, et en tous cas si tu as besoins de précisions ou compléments tu peux me demander (et toute personne qui lirait jusqu’ici d’ailleurs). Peut-être auras-tu l’occasion d’en discuter avec tes élèves du moins s’ils ont l’âge, ou bien avec tes collègues. En tous les cas liens sont très utiles pour s’approprier les enjeux du sujet des violences sexuelles et plus largement contre les femmes, même si je ne suis pas d’accord avec tout, je le suis sur l’essentiel ! Bonne lecture et n’hésitez pas à me demander si besoin ! Et tu viens dans le club quand tu veux et au rythme que tu veux, notre plus grande joie est d’avoir une nouvelle amie au club des aminchettes ! Au plaisir et à bientôt mes aminchettes !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Bonjour Psionic,

Tu m’as averti de troubles que pouvait causer l’aide aux victimes. J’espérais réussir à me protéger mais je crois que je n’y arrive pas. Peux-tu m’en dire plus sur ces troubles?
Pour ma part depuis que je suis présente sur ce site je me sens angoissée, j’ai toujours le souffle court, je suis constamment inquiète pour la vie présente et future de mes enfants, je vois tous les hommes croisés comme ayant peut-être déjà agressé. Je me sens triste.

Lorsque je tente de soutenir une victime j’ai toujours peur de faire des erreurs, si je l’incite à porter plainte ou à parler à ses parents et que c’est insurmontable à ce moment de sa vie, je la culpabilise peut-être, je rajoute peut-être une douleur à sa douleur? Après avoir envoyé un message je suis souvent inquiète à l’idée de faire plus de mal que de bien.

Merci de ne pas tenter de relier mon témoignage présent à mon pseudo utilisé pour soutenir, je souhaite cloisonner les agressions vécues / l’aide que je tente d’apporter. C’est une barrière qui peut éventuellement empêcher des commentaires malveillants utilisant mon vécu, on ne sait jamais.

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Chère amie, comme je te comprends ! Les troubles dont je parlais relèves de l’angoisse et de l’état dépressif que peut susciter le fait de lire à longueur de temps tous ces témoignages horribles, à parler de ces choses terribles, terrifiantes, et aussi de voir la détresse de toutes ces victimes souvent terrorisées, perdues. Je l’ai expérimenté plusieurs fois sur l’année écoulée de ma participation au site. Cela n’est pas une illusion, car c’est un effet connu et étudié, c’est très sérieux car cela peut aboutir dans les cas extrêmes à des troubles post-traumatiques. Il y a de multiples exemples: les petites mains du net charger de filtrer les vidéos horribles avant publication sur les plateformes bien connues, une tâche impossible à confier à des machines, les policiers qui enquêtes sur la pédophile et doivent visionner toutes les horreurs, les pilotes de drones américains qui finalement montrent les troubles comme tout soldat au combat malgré la distance de la machine mais la charge morale de l’acte est toujours présente !
Pour ma part je fait des interruptions de plusieurs semaines quand je sens ces troubles. Plusieurs mois même, soit je coupe soit je passe très peu.
Chère amie, dans votre cas vous présentez ces troubles avec acuité, je vous conseille de faire une pause longue car le site vous angoisse, n’hésitez pas à consulter car vous traversez visiblement un moment dépressif. Je vous en prie, ne vous forcez pas, prenez soin de vous avant tout. Pour ce qui est de vos craintes pour les victimes soyez rassurée, tant que vous êtes sur le mode du conseil, présentez-leur les options qui en insistant sur les points suivants dans l’orre: (1) se préserver, (2) chercher de l’aide, (3) obtenir justice et réparation. C’est comme cela que je poste et cela me semble aller dans la plupart des cas. Ne vous lancez pas dans de la rationalisation, car nous ne savons presque rien des personnes que nous aidons dans leur contexte exact, alors contentez vous de leur présenter des options en donnant votre point de vue parmi lesquelles elles pourront choisir au mieux et privilégiez toujours leur préservation.
Chère amie, en ce qui vous concerne, il me semble qu’il est urgent que vous preniez de la distance durant un bon moment, préparez les fêtes de fin d’année sereinement avec votre famille, prenez du temps pour vous occuper de vos enfants, ils ont grandement besoin de leur maman, consultez si besoin est, ne vous forcez pas, vous êtes dans une situation préoccupante, prenez le recul qu’il faut, ne vous inquiétez pas, les aminchettes sont là et revenez quand vous irez mieux !
Dernière remarque, nous avons tous un bon rythme ici, certains permanents, d’autres occasionnels, trouvez celui qui vous convient le mieux mais ne vous forcez pas et surtout préservez votre équilibre émotionnel et psychique, donc prenez des vacances avec btp ! Et quand cela ira mieux, revenez ou pas, vous libre chère amie, prenez soin de vous et de vos enfants avant tout !
Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Anonyme et Cher Psionic,

Je ne crois pas que Psionic connaisse ton pseudo ! Moi, par contre, je le connais !

Déjà, je tiens à te rassurer, je trouve tes commentaires aidants et justes ! Sinon, je serais venue t’en parler ou encore je serais intervenue sur les posts en question!

Lorsque l’on vient en aide à des victimes, il faut se concentrer uniquement sur « quel est son problème et comment puis-je l’aider ? » et faire abstraction de l’histoire triste de la victime sinon, forcément ça t’attriste, tu t’inquiètes, tu angoisses, tu deviens même parano et ça te ronge de l’intérieur !

Certaines histoires me bouleversent et je ne peux m’empêcher d’en parler autour de moi, car elles m’affectent !

Mais, je garde un seul cap : l’aide que je peux apporter à la victime! Il n’y a que cela qui compte ! Lui trouver des solutions pour qu’elle se sente entendue, comprise et épaulée !

Si tu gardes cela à l’esprit, tu y arrives !

Psionic, maintient à distance l’histoire de la victime ! Il n’essaie pas de rationaliser, car il considère qu’il ne connaît presque rien sur les victimes ni sur leurs contextes exacts ! Il donne un volume d’informations, il livre son point de vue et la victime choisit ce dont elle a besoin et ce qui lui convient ! Ce sont ses dires ! C’est sa méthode et elle n’a pas à être jugée!

La mienne est différente ! J’absorbe l’histoire de la victime telle une éponge ce qui me permet de mieux comprendre ce que vit la victime ! Je m’identifie à elle ! Puis, aidée par mon vécu, mon savoir, mon intellect, mon hypersensibilité et mon empathie, je parviens à trouver des solutions aux victimes ! Lorsque c’est fait, je remets à distance l’histoire de la victime ! Ce qui me permet de ne pas en souffrir, la plupart du temps !

Je me suis surprise à répondre à ma mère qui me demandait ce que je fabriquais avec mon portable, que « je travaillais » ! C’est ainsi que je vois l’aide que j’apporte aux victimes, je la considère comme un travail humanitaire !

Et c’est salutaire, car un travail ça a un début et une fin ! Lorsque je pose mon IPhone, je passe à autre chose ! Et c’est ainsi que je tiens depuis un an !

Psionic te préconise de prendre soin de toi et d’oublier BTP ! Il se préoccupe de toi, ce qui est très gentil et très honorable de sa part!

Moi, je ne suis pas de l’avis de Psionic, mais alors pas du tout !

Pourquoi ? Parce que si chacun se met à ne penser qu’à soi et à ne se préoccuper que de soi, nous en arrivons à ce monde pourri qui est le nôtre !

• Psionic si tu préconises l’individualisme, que fais-tu sur ce site?

Psionic, tu crois que cela m’amuse après mon travail et étant aussi handicapée que je le suis de passer des heures à soulager la douleur et la détresse des victimes?

Tu crois que je n’ai pas envie moi aussi de regarder la télé et de ne me préoccuper que de moi, surtout qu’en ce moment je suis en passe de perdre mon job, car l’activité sur ce site me fatigue tellement que ma production au travail a baissé ?

Cet été il n’y a eu que Loulou et moi pour maintenir le site BTP sinon il aurait eu le même sort que le site balancetonporc.fr qui a disparu ! Tous les témoignages sur ce site perdus à jamais et les victimes niées à nouveau comme sur le site balancetonporc.fr !

Heureusement, que Loulou et moi nous sommes dévouées, sinon Anonyme n’aurait pas pu témoigner sur ce site et tellement d’autres aussi !

Et je risque de perdre mon job pour avoir été altruiste, pour avoir tendue la main à des personnes qui souffrent et pour avoir fait en sorte que les victimes puissent encore trouver un lieu où elles peuvent avoir du soutien !

Ben c’est normal pour toi, je peux bien me sacrifier après tout ! Et toi, surtout prends soin de toi, pauvre chou car tu en as tant besoin!

C’est la première fois que tu me déçois à ce point Psionic et que tu me mets rudement en colère !

Psionic, tu prends le relais ou pas sur BTP car moi aussi je vais m’accorder des vacances ! Puisque tu les préconises !

• Chère Anonyme, soit on a du cœur, soit on n’en a pas ! Lorsque l’on a du cœur, on a la force qui va avec ! Tout le reste, n’est qu’excuses!

Mais, je te comprends ! Tu n’es peut-être pas encore prête pour venir en aide aux personnes qui souffrent !

Je tiens à te remercier d’avoir essayé ! Merci pour l’aide que tu as apportée à certaines victimes !

Prends bien soin de toi !

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

(édité)
Tu me fais bien marrer Catoune ! Je sais où tu veux en venir. Je ne préconise pas l’individualisme du tout mais l’altruisme tout comme toi. Cependant, nous avons tous des capacités d’action ici qui peuvent varier, en fonction de nos états psychiques , émotionnels et personnels.
Je proposais à notre amie de se préserver car de toute évidence elle souffre de ses contributions ici, c’est clair. Elle a besoin de se reposer du site, elle peut revenir quand elle veut, et je préfère qu’elle revienne bien sûr.
Pour ma part j’ai besoin de périodes de repos, cela m’affecte aussi, je suis sans doute le moins légitime sur ce plan mais c’est ainsi. Au contraire de beaucoup d’entre vous chères aminchettes, je n’ai pas subi de maltraitance ni de violences, enfin pas exactement mais je ne souhaite pas en discuter ici.
Avec toutes Loulou, vous avez sauvé le site avec Loulou, c’est indéniable et je loue une fois de plus votre dévouement, j’aurais aimé contribuer cet été mais mon travail m’a tout pris, par périodes il me prend tout, c’est ainsi, souvent tard le soir.
J’encourage toutes les aminchettes à contribuer évidemment mais en fonction de leurs possibilités psychiques car si cela les affecte trop c’est que c’est dangereux pour elles. Cela dit, comme en toutes choses il y a un apprentissage, donc au fil du temps on arrive à mieux se préserver tout en contribuant.
Vous savez, cela ne paraît pas nous avons accompli beaucoup depuis un an, en fait.
Enfin, je préconise la participation sur une base totalement libre et ouverte, et je tiens absolument à ce que le libre arbitre de chacun soit respecté en toute circonstance, car sinon on risque de tomber d’une logique de don de soit à une logique de service.
Cependant, je suis totalement d’accord avec toi Catoune, il s’agit bien d’un travail bénévole, un peu comme si nous étions dans une permanence d’une association d’aide aux victimes. C’est en tous cas ainsi que je le vois.
Pour finir, c’est exact je ne connais pas le moniker de notre amie, pour moi elle est Anonyme.
Et pour finir, il absolument hors de question de te sacrifier ou te laisser tomber mais toujours de te soutenir aussi car tu as eu bien des déboires ici aussi et des passages difficiles. courage et soutien à toutes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Invité
Anonyme

Merci à vous deux,
je vous ai lus attentivement, vos messages ne vont pas dans le même sens mais sont très riches d’enseignement. Je vais j’espère trouver avec le temps les techniques qui me permettront de soutenir sans m’affaiblir.
Une formation ou un mooc pour apprendre à aider les victimes (sans développer de troubles) ça serait idéal! Si ça n’existe pas, il faudrait que nous envisagions de contacter des associations, psys, etc… pour créer un support de ce type. Peut-être que cette aide permettrait à davantage de bénévoles d’intervenir ici et ailleurs?
J’espère que votre entente va perdurer, et se renforcer! Comme je vous l’ai dit plusieurs fois, vos commentaires m’ont apporté énormément, je souhaite à toutes les victimes de recevoir une écoute d’aussi grande qualité que la votre.
Soutien, courage! et de tout coeur avec vous, chers amis!

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Chère amie, un immense merci à vous pour votre aimable réponse pleine d’espoir et qui vaut tous les honneurs du monde de mon point de vue. Nous avons quelques points de désaccord mais nous avons toujours réussi à les surmonter. Je vais étudier votre proposition et chercher pour vous s’il existe un mooc du genre que vous suggérez.
Vous avez raison, il y a sans doute quelque chose à développer dans ce sens là, et vu d’ici, de notre simple participation bénévole il est difficile d’apprécier ce que nous avons fait, d’après certains commentaires que j’ai eu, il semble que ce soit beaucoup. Enfin, avant tout, préservez-vous et revenez quand vous vous sentez prête, et vous serez toujours bienvenue ici, plus tard (début d’année prochaine je pense), nous étudierons votre proposition.
Bon courage à vous, prenez soin de vous et au plaisir. Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Anonyme et Cher Psionic,

Vous imaginez un monde ou tout le monde penserait et dirait les mêmes choses et agirait de la même manière ? Quel ennui!

C’est notre diversité qui nous rend plus riches!

Si vous êtes la personne que je crois, vous n’avez nul besoin d’un Mooc ! Vous êtes très aidante, vous vous investissez et vos commentaires sont parfaits ! Je vous l’ai d’ailleurs dit, n’est-ce pas ?

Vous arriverez à vous protéger un peu mieux d’ici quelques temps, vous verrez ! Faites-vous confiance !

Vos écrits me permettent de savoir que vous êtes solide ! Vous l’êtes, n’en doutez pas ! Moi, je le sais et au fond, vous aussi, n’est-ce pas?

Pourquoi ne pas dire à Psionic que vous n’êtes pas partie, que vous êtes restée ?

Quant à mon entente avec Psionic, elle est au beau fixe en ce qui me concerne, même si parfois je lui botte un peu l’arrière train ! Mais, c’est sans méchanceté ! C’est le plus important ! Je dis les choses et je passe à autre chose!

À bientôt !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Aguerrie
Invité
Aguerrie

Oui oui, pour l’instant je suis toujours là! En fait je n’arrive pas m’en empêcher, et justement ça fait peut-être parti des troubles. A voir.
Merci Catoune pour les compliments, ça me va droit au coeur!
Portez vous bien les amis et merci!

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Chère Catoune, chère Aguerrie, l’important est de savoir s’entraider dans les bons termes, et quand on aime ses amis on peut leur dire des choses franchement. Catoune dit les choses directement, et c’est pour cela qu’on l’apprécie, aussi, et c’est ce que j’entendais quand j’écrivais « je vois où tu veux en venir ». Parfaitement d’accord pour la diversité: c’est cela qui nous ouvre le champ des possibles, et nous nous débrouillons pas trop mal depuis tout ce temps, on a traversé de ce sacré crises, n’est-ce pas Catoune ?
Chère Aguerrie, le fait de revenir souvent est normal, au début du moins, mais cela reste aussi, ce n’est pas grave en soi, c’est si vous ressentez de l’angoisse dans votre quotidien qui nous préoccupe, voyez le bon dosage pour vous et au besoin prenez un peu de recul, le temps que cela passe et revenez dès que vous vous sentez mieux et surtout disposée à continuer l’aventure. Au plaisir les aminchettes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Aguerrie, c’est bien que tu aies révélé à Psionic qui Anonyme était !

Si tu relis mon troisième commentaire, je te demandais si tu étais le pseudo Aguérie (au lieu d’Aguerrie,désolée) ! Et tu avais sciemment éludé ma question ! Ce qui a fini de me convaincre !

Je pense que tu as vu sur le post de Doudou, le commentaire, que j’ai du reste supprimé pour ne pas te trahir, où je te disais merci d’être restée ! C’était juste après mon coup de gueule envers Psionic !

Aguerrie, ce site est très prenant et très chronophage car il regorge d’humanité, de chaleur humaine, de propos sincères et de tant d’autres choses dont on a besoin et que l’on ne retrouve pas dans notre quotidien ou nous portons tous et toutes des masques ! Ces témoignages te permettent de relativiser ton vécu traumatique, l’aide apportée aux victimes te permet de parler de ton histoire, de dire sincèrement ce que tu penses sans être jugée et de te sentir utile, et tout ceci t’aide à guérir !

Donc, même si tu as quelques troubles, ce que ce site t’apporte, les vaut bien ! Nous ne sommes plus, en tant qu’adultes, habitué(e)s à tomber les masques! La vérité, la sincérité, les faits crus et tels qu’ils sont réellement, c’est effrayant et totalement déstabilisant ! Mais, c’est quand même un pur bonheur, non ? Ça nous fait du bien, mêmes si nos histoires sont tristes !

Mais comme le dit Psionic, n’oublie pas de prendre soin de toi, avant tout !

Oui Psionic ! Que de crises traversées ! Tu as vu, on a moins de pervers sur le site maintenant ! Juste ce Vic, à qui j’ai botté les fesses hier ! Ce site devient vraiment aidant pour les victimes, tant et si bien que beaucoup d’entre elles se mettent à aider celles qui témoignent !

Ma franchise est très déstabilisante, mais comme tu le dis, Psionic, elle est très appréciée, parce que rare !

Je sais me remettre en question, présenter des excuses si je le dois, ma colère est passagère et sans méchanceté, à l’exception de celle que j’ai envers les porcs, j’accepte les critiques si elles sont fondées et je ne suis absolument pas rancunière !

Aguerrie tu as mérité mes compliments ! Ils sont sincères !

À bientôt les amis !

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Chères amies, je vous témoigne toute mon affection. A toi chère Catoune ta franchise si directe qui fait toujours réfléchir sur soi, et qui est effectivement si rare entre amis, le fait d’avoir sauvé le site cet été avec Loulou surtout, et le constat du chemin parcouru, il est vrai plus difficile pour moi vu la longue interruption. Le site est devenu plus ouvert et sain, et nous avons réussi à mobiliser les victimes qui contribuent, c’est un bel accomplissement qui mérite de vous être crédité mes aminchettes. Ainsi, la mobilisation positive des aminchettes aidantes vire tous les porcs, troll et autres nuisances qui viennent parasiter notre d’action de conseil et de soutien.
A vous chère Aguerrie, encore merci de vous joindre à nous, et nous sommes ravi.e.s de vous soutenir, de vous écouter, de vous aider à trouver votre chemin de guérison. Sachez-le ma chère, venir ici est une forme particulière d’aventure humaine. Puissions-nous trouver le chemin de la cité des dames, à tout le moins changer quelques destins vers plus de lumière. Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Toute mon affection aussi Psionic!

Ma psy m’a appris à dire ce que je pense ! C’est tellement plus sain et cela évite les frustrations!

Le site s’est assaini et c’est tant mieux !

Bien à toi !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Aguerrie
Invité
Aguerrie

Catoune,
j’ai vu ton mot super sympa sur « le simple fait d’être dotée d’un v… » sur un autre post, je te remercie pour tes encouragements!! Bien entendu je marcherai pour toi le 24!
J’ai lu aussi la suite de ton vécu dans les commentaires faits à Doudous, j’ai suivi le lien que tu nous as indiquées.
Depuis les lectures de tes récits j’ai envie de te répondre avec toute la tendresse que tu mérites et je ne trouve aucun mot qui soit à la hauteur. C’est tellement consternant, écœurant, injuste, abominable, que tu aies dû subir toutes ces horreurs, et leurs conséquences immenses sur ta santé et ta vie. Ca me fait pleurer de rage, même si ça ne t’aide en rien du tout. Je vois bien que tu as tout fait pour t’en sortir, que tu as pris maintes décisions courageuses. Je vois que tu ne te laisses pas abattre, que tu vas de l’avant, et que tu fournis une énergie et un temps absolument incroyables à soutenir sur ce site! je te souhaite tout le bonheur du monde ma chère Catoune.
Et toi aussi Psionic! Je te souhaite tout le bonheur du monde! Je suis bien contente d’avoir enfin ouvert ce site il y a quelques semaines, et d’avoir eu la chance de faire votre connaissance mes chers amis!
Si seulement j’avais pu avoir cet espace de parole et cette écoute bienveillante 25 ans plus tôt! Des milliers d’heures de mal-être, d’angoisse, de culpabilité, de honte, de colère, de rage, m’auraient été épargnées! Et quel inadmissible gâchis quand je pense aux millions de personnes qui elles aussi ont souffert en silence faute de trouver cette écoute.
Je vais surmonter le choc des récits douloureux, et je vais progressivement trouver comment mettre la douleur à distance, pour me focaliser sur le soutien. Je veux apporter à d’autres ce que je n’ai pas reçu, comme vous le faites.
Je souhaite également que ce site ne ferme jamais pour que les victimes puissent y trouver une main tendue pour l’éternité, pour que tous ces témoignages précieux ne se perdent jamais, et que nous soyons toujours plus nombreux-ses à y intervenir!
Portez vous bien et soyez heureux les amis!

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Chère Aguerrie, tu ne peux imaginer combien tes mots justes et sobres me touchent le coeur. Comme je l’ai écris, ce que tu écris, venant de toi vaut tous les honneurs du monde à mes yeux. Je te remercie vraiment, très sincèrement, tu sais, avec Catoune et les aminchettes nous faisons ce que nous estimons juste, rien de plus. En lisant tous ces récits il y a un an déjà, je ne pouvais rester inactif ou simplement compatissant, alors j’ai eu l’idée de poster des sites, des numéros, puis des préconisations ou des idées non sans oublier le soutien. Si j’avais quelques connaissances sur la souffrance psychique pour y avoir été confronté avec mes proches, mes connaissances, amis ou confrères voire des inconnues, j’en ai tant appris ici que j’ai décidé d’agir. La suite est connue, et Catoune est la figure historique qui a sauvé le site avec Loulou en maintenant le service l’été dernier, nous savons désormais que c’est une période clef et très dure maintenant, nous devrons en tenir compte. Je compte bien continuer encore et toujours, tant que le site existera, et je suis ravi de te voir te joindre à nous ma chère amie, c’est vraiment très chouette car nous avons perdu bien des amies dans cette aventure, toutes ont leurs raisons, c’est donc très chouette de compter de nouvelles aminchettes comme toi chère Aguerrie. Le site n’est plus envahit de trolls, il est sain, on peut y échanger sereinement, je ne te le cache pas ce fut dur, mais là encore Catoune a fait le ménage, avec l’aide discrète mais efficace des administrateurs visiblement.
Je te conseille de prendre soin de toi et de trouver le bon dosage et les bonnes périodes qui te conviennent, parles-en à ton thérapeute si besoin et reste vigilante aux signes annonciateurs: angoisses, souffle court, sentiment de lassitude, dépression, à ce moment prend un peu de recul quelques temps s’il le faut, surtout ne te force pas. Mieux vaut s’éloigner un temps puis revenir lorsqu’on se sent prête et surtout qu’on en a le désir de venir contribuer ! Car c’est cela aussi aider sur le site: c’est un travail comme l’a dit Catoune par ailleurs, un travail bénévole mais important et d’une grande valeur humaine et une immense portée symbolique car nous luttons contre l’hégémonie des porcs. Ce n’est pas trivial ou une lubie: les porcs esclavagistes ont attaqué dur ce lundi avec la QPC déposée par 9 associations pro-esclavagistes pour défaire la loi de 2016 contre la prostitution sous prétexte totalement fallacieux que se serait une entrave à la « liberté d’entrependre », non tu ne rêves pas, c’est une attaque contre toutes les femmes que tous les porcs de ce pays veulent mettre en esclavage. Lis l’article du Parisien intitulé « La loi contre la prostitution est-elle une entrave à la liberté d’entreprendre ? », et lis surtout les quelques réactions qui suivent l’article: immonde et effrayant, voilà ce que cela nous prépare, et en tant qu’homme je conchie totalement ces canariphalles, si cette loi saute, ce sera l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne pour toutes, c’est aussi pour cela que j’agis ici, pour lutter afin que la prophétie d’Andrea Dworkin ne se réalise pas en France. Il importe que le pays des droits humains reste totalement abolitionniste sur la prostitution, la cible une fois cela fait sera le porno. Je te conseille de lire la fondation Scelles et le mouvement du Nid, c’est dur mais super intéressant, elles ont toutes deux un twitter aussi.
C’est rien moins que ce qui vous menace toutes mes amies, chères aminchettes, et vos filles, fillettes et fillottes, car ce sera le viol pour tous permanent, les femmes ne seront plus que des branloires à porcs, toujours menacées, violées, avilies, détruites, niées, anéanties, esclaves. Il importe de le rappeler, de le dire toujours, de ne jamais rien laisser passer de toujours dénoncer les porcs pour ce qu’ils sont: des esclavagistes, des propagateurs de l’avilissement du féminin, destructeurs du beau, de ce qui a subverti l’ordre barbare il y a de cela 1500 ans, lors des débuts du christianisme. Ne nous y trompons pas, nous sommes dans le retour de ce nouvel ordre barbare, dont les premières victimes seront les femmes, et les enfants. Je vais m’arrêter là, car c’est déjà trop mais chère amie, Aguerrie, soit assurée de notre affection pour toi, tu as fait beaucoup, continue sur ton chemin de guérison, merci de te joindre à nous, continue ainsi apprend à trouver ton propre rythme et ainsi, tu verras combien ton pseudo est juste et je peux t’assurer qu’il est bien trouvé car tu nous soutiens aussi dans cette tâche difficile mais si importante. Chère Aguerrie, je t’adresse amicalement toute mon affection ! Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Invité
Catoune

Chère Aguerrie,
Il est 3h20 et je prends connaissance seulement maintenant de ton message. Je te réponds dans la soirée !

Cher Psionic,
Je sais que tu veux bien faire, mais tu vas affoler Aguerrie et lui faire peur ! Toi et moi savons et avons le recul nécessaire pour faire face ! Ce n’est pas le cas d’Aguerrie qui débute et est fragile ! Alors, arrête de l’effrayer !

On sait les horreurs qui existent et nous n’y pouvons pas grand chose ! Alors, concentrons nous uniquement sur le fait d’aider les victimes et de conserver ce site actif, pour que les victimes puissent parler, trouver du réconfort et obtenir des conseils !

Tel est notre rôle ! Nous ne pouvons pas régler les problèmes de ce monde !

Aguerrie concentre toi juste sur l’aide que tu apportes aux victimes ! Continues de parler avec ton cœur !

Sur ce site tu es protégée ! Et Psionic et moi veillons sur toi !

Bises à vous deux !

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Chère Aguerrie, chère Catoune, chères aminchettes. Au temps pour moi, mais j’ai dérivé quelque dans mon post d’hier soir. C’était pour souligné combien notre engagement ici est utile pour ce qu’il se passe en dehors du site ; bien évidemment, l’action dehors c’est autre chose, c’est celle des assos, du terrain des manifs du 24 etc. Ici nous sommes dans l’aide aux victimes qui postent et chère Aguerrie nous vous témoignons tout notre soutien et notre affection. Trouvez le meilleur des mondes pour votre participation ici avec nous, soyez assurée de notre soutien inconditionnel et bienvenue. Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Aguerrie
Invité
Aguerrie

Chère Catoune,
Beau travail contre Jjjj Ena Clarisse! Je te remercie, et ne t’en fais pas, pas un dixième de seconde il ne t’a décrédibilisé à mes yeux! Je suis bien contente de cette petite leçon, elle me sera sacrément utile. Bravo pour ta ténacité et ta combativité. Bravo aussi d’avoir bravé tant de fois les trolls et le cyberharcèlement. Tu as dû vivre des moments très difficiles ici!
Le post est enfin effacé, j’en suis ravie et rassurée.
Soutien les amis!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Aguerrie,

Il est normal que je t’encourage car tu fais du très bon travail auprès des victimes !

C’est gentil de marcher pour moi le 24/11 !

Merci aussi pour ta compassion et ta tendresse !

Je crois que rien n’arrive sans raison ! Peut-être devais-je subir toutes ces horreurs pour être la personne que je suis aujourd’hui et pour tendre la main aux victimes sur ce site !

Du courage il m’en a fallu, c’est certain ! Je me bats encore, mais j’avoue que je fatigue ! Mon corps est épuisé et a de plus en plus de mal à récupérer !

Peut-être que je vais arrêter d’intervenir sur ce site ! Car chez moi, je veux que ce soit un havre de paix !

Or les porcs via ce site pénètrent dans ce havre ! Et comme tu as pu le voir, ils usent de tous les stratagèmes pour me décrédibiliser dès que je montre leurs propagandes ! Ils vont même jusqu’à se faire passer pour une victime, la faire parler, insinuer le doute dans chaque esprit ! Ils n’hésitent pas à jouer sur la corde sensible des intervenantes y compris sur la mienne pour montrer à quel point je me trompe et suis parano !

Je te remercie d’avoir pris ma défense ! C’est très gentil et cela me touche !

Loulou en a eu ras le bol et elle n’intervient presque plus sur le site ! Moi aussi je fatigue grave !

J’ai un collègue qui était plus jeune que moi de 10 ans peut-être, qui vient de mourir d’un cancer ! Je l’ai appris hier ! Quand il bossait là où je travaille, son frère est décédé dans un accident de voiture ! Quand il l’a su, je l’ai vu s’effondrer sous mes yeux ! Puis, peu de temps après ça a été son père, et maintenant lui ! J’en ai pleuré car c’était un garçon jovial, dynamique, drôle et très gentil !

Il y a des gens que j’aime et qui meurent, alors qu’ils ou elles sont de bonnes personnes ! Et les ordures et les porcs pullulent et se multiplient !

Aujourd’hui, un porc m’a foncé dessus en voiture pour passer à tout prix, alors que c’était à lui de se ranger vu qu’il y avait des voitures stationnées sur sa voie ! J’ai dû piler avec la voiture et en prime j’ai eu droit à des insultes et un doigt d’honneur ! J’ai ensuite été agressée au téléphone à mon travail parce que j’osais faire mon travail correctement ! Je me suis faite aboyer dessus parce qu’il faut absolument maltraiter les femmes de toutes les façons possibles ! Et je rentre enfin chez moi et je dois encore lutter contre des porcs !

J’ai ma dose et mon quota de porcs pour des décennies !

Je crois que je vais faire comme Loulou, lire de bons bouquins et me remettre en forme ! Dormir aussi !

Je suis navrée pour les victimes, mais bon, j’ai envie de paix !

Aguerrie, surtout prends soin de toi et ne te fais pas bouffer par ce site !

On ne changera pas ce monde, le vers est dans la pomme depuis trop longtemps ! La pomme est au 3/4 pourrie, si ce n’est plus !

La seule façon d’éradiquer les porcs est de faire comme pour tout animal nuisible : le tuer !

Je m’arrête là car ils ont encore réussi à me plomber le moral !

Bises Aguerrie !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Aguerrie
Invité
Aguerrie

Très chère Catoune,

C’est normal de traverser des phases de découragements, pas seulement face aux porcs, pas seulement sur ce site, mais dans la vie en générale. Dans mon boulot j’ai peu affaire à des porcs, mais j’ai souvent envie de tout balancer tellement les conditions de travail sont inadaptées à la mission qui m’incombe.
Tu viens de traverser une phase où l’hostilité a été partout présente, épuisante, chronophage et énergivore! Et de plus ton collègue qui s’effondre! Je crois en effet que tu as besoin d’un bon repos et de paix. Reprends des forces Catoune. Tu en as bien besoin. Mais je suis sûre d’une chose, tu vas revenir! Car tu le sais, on a besoin de toi ici!

Je t’envoie force, tendresse et soutien!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Aguerrie
Invité
Aguerrie

PS: On ne changera peut-être pas le monde (quoique!) mais les victimes véritables qui reçoivent une réponse, on peut grandement améliorer leur vie!
Je suis absolument certaine que si j’avais trouvé une écoute bienveillante, une main tendue jadis je me serais sentie beaucoup mieux.
La victime véritable qui t’écrit un post, elle ne vas pas lire avant tous les commentaires du site, elle ne verra jamais les saloperies qui cherchent à décrédibiliser! Elle ne lira que ton commentaire pour elle, et c’est ce qui lui fera du bien. Alors au diable les trolls!!
Vive la sororité (pardon Psionic, je me permets une entorse à la grammaire pour faire emporter le féminin vu le nombre d’intervenantes de sexe feminin! :)))
Je pense bien à vous toutes les aminchettes!

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Chère Catoune, chère Aguerrie, chères aminchettes,
Si je vous réponds avec un peu de retard, c’est que je suis sur un projet très important qui m’éloigne du site, mais je prends un peu de temps pour vous mes amies. Catoune, il est temps de te reposer et de prendre soin de toi pour construire ton havre de paix. Nous prendrons le relai avec les aminchettes, Aguerrie, Koxie et les autres. Pour ma part je serai vraisemblablement plus pris mais je reviendrai dès que je peux pour vous soutenir dans la lutte contre les trolls. Chère Catoune, vraiment tu es épuisée, prends ton temps pour toi, et reviens quand tu veux, car c’est ce que tu as toujours fait ! Vraiment, fais-le, je t’en prie !
Chère Aguerrie, ta conclusion est la bonne, et ici je suis une aminchette, il est normal que le féminin l’emporte sur le masculin, cela change un peu et ne me dérange pas du tout, dans l’anglais académique cela s’est fait depuis les années 80. Je suis dans la cité des dames, il est donc normal que ce soit ainsi ! Aucun souci et d’ailleurs je l’emploie déjà dans mon milieu professionnel, donc vraiment c’est très bienvenu. Et si ma présence vous gêne n’hésitez pas à m’en faire part, je m’effacerai comme il convient, selon vos désirs.
Tu as raison Aguerrie, c’est l’aide authentique apportée aux victimes qui compte, c’est cela qui fait la valeur de notre engagement, de notre présence ici, comme je l’écris parfois, tes mots valent pour moi tous les honneurs du monde. Cela dit, il faut aussi veiller aux trolls car ils cherchent à nous atteindre, mais nous savons ce qu’il en est vraiment, au fond de nous, alors mes aminchettes je vous adresse mon affection, force courage et soutien !

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Chère Aguerrie, j’ai pris connaissance de votre implication dans le site, je passe juste rapidement pour vous remercier et vous féliciter pour votre soutien aux victimes dans le site. Je reviendrai plus tard et je serai plus actif vraisemblablement à partir de la fin de semaine prochaine. Encore une fois, merci, prenez soin de vous. Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Aguerrie
Invité
Aguerrie

Merci Psionic!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Chère Aguerrie,

J’ai tardé à te répondre car cette semaine a été très douloureuse à vivre, physiquement et moralement !

Jean-Phi ne s’est pas effondré, il devait faire 41 ans ce jeudi et il est mort lundi d’un cancer ! Ses obsèques avaient lieu aujourd’hui!

Jean-Phi était une belle personne et si drôle ! C’est tellement triste !

Moins dramatique, mais frustrant et démoralisant : hier, un porc âgé, a cassé le rétroviseur droit de mon véhicule neuf, en ne suivant pas sa voie ! Son véhicule est venu sur ma voiture ! Bien sûr, il n’a pas reconnu les faits, n’a pas voulu remplir de constat, n’a pas voulu donner ses coordonnées ! Et je ne peux rien faire contre lui car je ne peux rien prouver ! Bilan, mon rétro restera cassé et je vais juste changer le miroir car si je veux que l’assureur prenne en charge, il me colle un malus à moi car aucune preuve que le porc est coupable !

Le problème, c’est qu’il recommencera, vu qu’il n’a pas été puni ! Et à mon avis, il avait déjà fait le coup à d’autres car ses propos étaient bien rodés !

De quoi me plomber le moral encore plus!

Mais, merci à toi, d’avoir voulu me remonter le moral ! C’était très gentil !

Merci à toi aussi Psionic !

Il me faut du repos, c’est certain ! Donc je resterai en retrait pour l’instant, participant peu, mais Aguerrie, si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là ! Tu as d’ailleurs pu le constater !

Aguerrie, je viens de demander aux Administrateurs de te contacter via ton email pour que tu puisses t’inscrire sur le site et devenir membre !

Mais, le mieux est que tu essaies aussi de les contacter en cliquant sur ce lien suivant :
balancetonporc.com/contact/

Un conseil que j’ai aussi donné à Koxie : pour savoir si un témoignage est crédible ou pas, je me fixe une règle ! Je pars du principe que les femmes ne veulent pas de mal à d’autres femmes lorsqu’il s’agit de viol, d’agression sexuelle ou de harcèlement sexuel !

Donc, si le témoignage nuit plus aux femmes qu’il ne les aide, alors je pense que l’on est en droit de douter de la véracité du témoignage !

Si en plus, on a droit à des détails graveleux et pornographiques, là, en ce qui me concerne, le témoignage doit être supprimé, car la femme qui accepte le pire, juste pour avoir la paix, porte vraiment préjudice aux autres femmes, car elle donne des idées aux autres porcs, qui reproduiront les mêmes horreurs sur d’autres femmes !

Le but de ce site est d’aider les femmes pas de leur nuire !

Le témoignage qui porte atteinte à la dignité des femmes doit être supprimé, qu’il provienne d’une victime ou d’un porc!

Je ne sais pas si tu as pu lire ce que j’ai écrit pour les nouvelles intervenantes sur le post « détruit avant d’être construit » ! Si ce n’est pas le cas, prends-en connaissance !

Bien à vous !

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

foutremerdaille ! quel enfoiré cet ordure de porc ! Et en plus faire cela à une dame handicapée, c’est vraiment dégueulasse, de la pure merdaille ce type.
Chère Catoune, reste en retrait le temps qu’il faut pour toi, repose-toi et change toi les idées. En plus tu viens de perdre une personne que tu appréciais, cela fait beaucoup, prends ton temps et prends soin de toi, nous restons ici, tu vois, je disais que je viendrais plus tard mais je n’ai pu résister ! Aguerrie et Koxie font un sacré boulot avec les aminchettes. Toute mon affection chère amie, courage et soutien !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Membre

Cher Psionic,

Comme tu dis, un véritable enfoiré ! J’en suis restée abasourdie et sans réaction !

Pour moi, les personnes âgées, représentent l’expérience, la sagesse et l’exemplarité ! Des modèles à suivre !

Quelle déception ! Je suis tombée de haut, vraiment !

Je voulais aller aux obsèques de Jean-Phi, mais 8h de route, je ne me suis pas sentie de les faire ! Trop épuisée et depuis 15 jours, je peux à peine marcher car ma polyarthrite rhumatoïde a attaqué mon pied gauche et mon orteil s’est tellement déformé que chaque pas ou même conduire est extrêmement douloureux !

Cela m’a rendue très triste de ne pas pouvoir aller lui dire au revoir! Mais, c’est ainsi!

Semaine détestable ! Vraiment !

Merci pour ton affection et ton soutien ! C’est très gentil !

Bien à toi !

Merci de remplir les champs obligatoires.