Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Suite et merçi.

Merçi d’avoir répondu à mes témoignages! Toutes vos réponses sont instructives et fortes – elles m’inspirent. 😉
En fait en posant les bonnes questions on se fait de bons amis (ies). (Le témoignage « auto stop sur le Campus de Talence » a été une agression parmi les autres…)
Oui je l’ai entendu celle-là aussi « T’es lesbienne ? »
Il faut dire aux pères et aux frères d’être « respectueux » avec la fille et la soeur – l’estime de soi ça commence à la maison. Et si ils sont absents et bien que des associations SOS soient disponibles dans les mairies ou à l’école… un premier contact en classe et dire aux élèves « voilà qui nous sommes, venez nous parler ».
En tous les cas c’est bien dommage car des relations et amitiés qui auraient pu être géniales ont été gachées à cause de ces chocs ( viols ) psychologiques et physiques – et avec le recul … plus de 20 ans après je suis en colère…. quel gâchis.
J’ai pris une pelle et je me suis « enterrée vivante » dans le travail. Ce site permet (un peu) de s’alléger de la souffrance et l’isolement des regrets quifontmal.
Merçi d’avoir compris.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

7
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
4 Nombre de commentaires
3 Nombre de réponses
1 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
6 Nombre de personnes ayant commentés
wanisopsionicnomèneGuinguettemarie Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Catoune
Invité

Chère Suite !

J’aurais dû me douter que vous étiez l’auteure du témoignage « Trop d’agressions » !
Êtes vous d’accord avec ma dernière réponse à ce post ?

Avez-vous posté d’autres témoignages ? J’adore la chasse aux oeufs, bien plus facile que de découvrir qui témoigne !

Ne pensez plus à ces 20 ans ! Vous avez avancé comme vous le pouviez, comme nous toutes ! Plus ou moins chaotiquement!

Ne regrettez rien ! Les regrets n’engendrent que de la souffrance et de la frustration, et cela génère de la colère !

Ne pensez plus au passé, il n’y a que laideur, souffrance et larmes ! Regardez devant vous car là, tout est à construire et à vivre ! Il y a de belles choses en ce monde! Découvrez-les !

Et cessez d’être en colère car cela ne sert à rien sauf si elle vous aide à avancer ! Mais, un jour il faut savoir lâcher prise pour profitez de l’existence !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Yop
Invité
Yop

Le problème du harcèlement sexuel vient forcément d’un manque d’éducation. De nos jours, beaucoup de parents qui ne pensent qu’à leur travail laissent leurs enfants livrés à eux même, pensant que l’école fera le job. On voit le résultat … Concernant les agressions sexuelles et les viols, c’est le même problème mais à un degrés différent. Le jour où les personnes vont commencer à se respecter, une grande partie du chemin sera faites. Sinon je suis pleinement en accord avec Catoune : ne regardez plus en arrière et allez de l’avant, l’avenir vous appartient.

Merci de remplir les champs obligatoires.



marie
Invité
marie

Une toute dernière réponse. C’est une psy d’une amie qui lui avait conseille le coussin. Ca sort et c’est fini ensuite on passe à autre chose. Ma phrase postée lundi n’a pas été complète
je voulais dire d’avancer dans les différentes cases étapes du deuil pour refermer la boîte définitivement. Et passer à autre chose.

Il ne s agit nullement d’être en colère. Mais de lextirper en qq minutes et vivre ensuite l’étape suivante du deuil. Dans les hôpitaux les infirmières et l ensemble du personnel soignant ont appris ce que vivent les personnes a l annonce de la mort de leur proche. Et le processus de deuil ensuite.

Donc je voulais dire aux personnes qui ont subit une des agressions physiques ou verbales et donc psychiques qu’il s’agit bien de faire son deuil et de vire et passer ces étapes au mieu le plus rapidement possible pour aboutir à la libération générale. Cela laisse la place a plein de belles et nouvelles choses . Mais si le deuil est bloqué alors pas de libération. Donc l esprit reste emprisonné à de la glue….pas bon du tout. Et c’est ce qui je pense m était arrivé. Après je ne sais pas tout. Mais j’ai eu des deuils familiaux a vivre avant cette rencontre avec lui et il y a 6 ans celui de mon père. Il faut par exemple ne pas idéaliser la personne parti. Etc. etc…..moi il m’avait colle la responsabilité de la rupture avec un taux statistique : 70 % de tord pour moi. Dans cette même conversation il envoie aussi une remarque sur les frais de téléphone de très loin durant son service militaire. Bam. Le ton évidemment est le reproche et méchant. Il me fait croire que c’est a cause de moi que cet amour , ?, n’a pu se concrétiser. Je ne suis plus dupe aujourd’hui. Quand nous pouvions emménager ensemble il était distant. Et le mieux c’est qu’il est fait ce qu’il ressentait…no problème. Mais le soucis dans tout ça c’est son côté manipulateur et de me renvoyer la culpabilité. C’est le chemin conducteur de son discours. Et l axe de sa défense….pour lui l’attaque était meilleure défense. Et a chaque fois que j’ai tenté d’en parler. Des remarques blessantes et culpabilisantes. Comme a chaque fois que j’étais avec lui sur mon physique ma voiture etc….ça vous rabaisse et surtout mon tord c’est que je ne répondais pas jencaissais.

Aujourd’hui je me sens libérée de toute la culpabilité. Mieux je me sens libérée de tout ….souvenirs douloureux. Regrets. Tout est parti en fumée. Mieux : Je suis heureuse que le ciel m’est préservée protégée a ce moment-là. La sainte famille que je prie savait ce qui était bon pour moi. A Pontmain j’ai prie dans mon Coeur la Sainte vierge marie…comme tant d autres fois. Merci au ciel d’avoir écouté. Merci.
Et merci a vous tous .
Je vous recommande d écouter sur le site radio notre dame un interview d’un prêtre qui a écrit un livre sur le pardon. Je n’ai plus son nom….
Ça y est j’ai pardonné. Un vrai pardon libérateur. Il vient de l intérieur. Du Coeur. Je t’avais demandé Jésus de venir y déposé ce vrai et doux pardon. Je le ressens : Je suis libérée. Merci a toutes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Guinguette
Invité
Guinguette

« Merci «  s’écrit sans cédille !

Merci de remplir les champs obligatoires.



nomène
Invité
nomène

Je pense que c’est une envie général des femmes et c’est ce qui nous poussent à nous retrouver ici, on à pas toléré l’irrespect. On ne peux pas admettre parce que c’est inadmissible. Nous sommes envieuse de respect, de justice, quelque chose de beau.
Certaines personnes tentent de raisonner, mais les gens ne changent pas, ..
Comment être et puis qu’est ce qu’on peut faire..
Quand tu/je/on réalise que dans un cercle familial, un ou des membre(s )de la famille est torturé toxic, et capable de violé sa soeur, ou sa fille! je crois que tu/je/on réalise,..c’est incroyablement compliqué.
Et j’ai l’impression qu’ici mon empathie double/3/4/5.. de volume..lire vos témoignages.
Et je me sens si désolée parfois, j’aimerais être une fée. Mes parents à moi sont plutôt isolé, et méfiants..et taiseux, ma mère m’a longtemps dit ‘sois égoïste’..j’enrageais..parce que je voulais aider et changer la misère, tout me fessait chialer, les nouvelles morbides, les malades, la tristesse, les victimes. Ou me rendais furieuse, mais cette colère de l’injuste elle se retourne contre moi. Il fallait éliminé je crois pour être de l’amour. Pour mes proches pour mes amis et tout le monde. C’est ça qu’on veut, un monde harmonieux.

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre

Tu as raison ma Nomène: un monde meilleur, dans lequel les droits humains fondamentaux de tous seraient respectés, où les inégalités insupportables seraient supprimées, au moins sur le plan matériel des conditions de vie décentes pour tous. Nous en avons largement les moyens matériels au moins, mais cela renvoie à des projets politiques radicalement différents de ce qui se profile, mais ma perspective, dans mon quotidien, mon travail et depuis que j’en ai pris conscience comme toi (sans doute au même âge) est de continuer encore et toujours dans cette voie. Juste une dernière remarque, tu as fait un curieux lapsus calami dans ta réponse, de toute évidence, c’est un message du plus profond de ta personne que toi seule peut comprendre.

Merci de remplir les champs obligatoires.



waniso
Invité
waniso

Les papillons et les abeilles.. vole Marie!

Merci de remplir les champs obligatoires.