Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Suis-je un gros porc?

Jean Lassale, ce mec bien lourd, tente d’embrasser une jeune député dans l’ascenseur. Elle fait un pas en arrière, il n’insiste pas. Aujourd’hui elle dénonce :« Maintenant je le sais, c’était une tentative d’agression sexuelle ».
Zut, j’ai fait la même chose avec Maud au boulot en 1994, sans lui dire que j’allais tenter ce truc. Mais sur ce coup Maud n’a pas fait de pas en arrière. Je peux tout de même être dénoncé dans BalanceTonPorc ou j’ai eu de la chance là? Hey, les filles, rassurez-moi ! #oùVaT-onLà?
PS : Maud est devenue mon épouse .

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
11 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Danielle
Danielle
6 années plus tôt

Cela fait surtout de toi un abruti qui ne sait absolument pas faire la part des choses.
De quoi as-tu peur? Que l’on t’accuses, de vivre dans la peur, de voir ta vie se briser, de te voir humilier? Au vue de ton commentaire, je pense que non. Sinon, tu aurais peut-être pu comprendre, ne serait-ce qu’un peu, ce que ces femmes ont traversé et combien il est difficile pour elles de parler.
Au lieu de ça, tu préfères minimiser, rabaisser et ramener ça à ta petite personne.
Je plein ta fameuse Maud.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Couronne
Couronne
6 années plus tôt
Répondre à  Danielle

Soyons sérieux deux minutes. Je viens de lire plusieurs témoignages et même si pour la plupart il s’agit bien d’agression, il y en a quelques uns pour lesquels je cherche encore. Ou est l’agression quand une personne tente d’en embrasser une autre?
De plus vous ne trouvez pas que mettre ce genre de choses au même niveau qu’un viol ou qu’ une agression c’est manquer de respect aux vrais victimes?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Mioumi
Mioumi
6 années plus tôt

Ou est l’agression quand une personne tente d’en embrasser une autre sans son consentement?
Dans le Code Pénal.

Merci de remplir les champs obligatoires.



n n
n n
6 années plus tôt
Répondre à  Couronne

Je suggère de laisser aux “vraies victimes” le soin de juger par elles-mêmes si c’est leur manquer de respect que de qualifier les comportements salaces d’agressions.

Je crois qu’il faut distinguer la drague lourde et maladroite d’un comportement salace. Je suppose que l’attitude de JpN78 relève du premier cas (à confirmer; Maud?), alors qu’il me semble clair que celle de Jean Lassalle relève du second.
Pour ce qui est de la drague maladroite, j’ai enseigné à mon fils qu’il y a des tas de façons d’approcher une jeune fille qui lui plairait autres que de la toucher d’emblée, qu’un tel geste est irrespectueux de la personne. Ca lui a semblé évident (“tu me prends pour qui?)
Quant aux comportements salaces, c’est humiliant, c’est rabaisser la femme à un objet de désir sexuel, c’est profondément blessant pour la plupart des femmes, c’est une atteinte à sa personne.

Pour ma part, j’ en ai balancé 4, dont deux tentatives de m’embrasser forcées et un viol (et encore, j’ai failli ne pas écrire le viol, tellement c’est difficile, 30 ans après)
J’ose donc espérer de ce fait faire partie des “vraies victimes” dignes d’être entendues? Je peux peut-être pouvoir espérer savoir de quoi je parle? Trêve de piques…désolée.
D’abord, toute femme, ainsi que la loi, font bien la distinction de degré de gravité d’atteinte à la personne entre un viol (crime passible des assises) et une agression (pénal).
Un viol n’est pas une agression : c’est un crime. Et toute atteinte à la personne (lui toucher certaines parties du corps sans son consentement, y compris la bouche avec sa propre bouche!) est une agression. Point barre.
Ensuite, en tant que victime de viol je le rappelle, je ne me sens nullement offensée du fait que de tels comportements soient qualifiés d’agressions. Je les ai moi-même vécus comme des agressions, parce qu’elles ont levé en moi un profond dégoût et de la peur, avec une irrépressible envie de me défendre et de me sauver.
Quand une personne ressent le besoin de se défendre ou de se sauver elle se sent agressée, et ce n’est pas son problème à elle, mais bien le comportement qui doit être mis sur la sellette.

En espérant avoir aidé à mieux se comprendre.

Merci de remplir les champs obligatoires.



n n
n n
6 années plus tôt

#oùVaT-onLà? J’espère qu’on va vers une meilleure écoute, une meilleure compréhension et une meilleure prise en compte de la terrible souffrance d’un nombre incalculable d’êtres humains (hommes, femmes, enfants).
Vous ne croyez pas? De quoi avez-vous peur?

Merci de remplir les champs obligatoires.



gael
gael
6 années plus tôt
Répondre à  Danielle

Toi Danielle, tu n’es pas une abrutie, rassure-toi, mais je le pense mais ça ne compte pas car c’est ma pensée.
Quant à Maud, elle est peut-être très très heureuse avec JpN78. En tous les cas je leur souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur.

Merci de remplir les champs obligatoires.



gael
gael
6 années plus tôt
Répondre à  Couronne

Couronne c’est très bien dit, bravo, je n’aurais pas su dire mieux, Il faut en effet remettre l’église au milieu du village.

Merci de remplir les champs obligatoires.



gael
gael
6 années plus tôt
Répondre à  n n

Tout dépend de contexte dans lequel les choses se passent et qu’elles sont les intentions de chacun. On ne peut juger pour chacun qu’en pleine connaissance de cause. Peut-être qu’à Maud cela lui a plu la façon dont cela s’est passé, on n’y était pas, et qu’elle n’a peut-être pas du tout trouvé JpN78 “lourd”, d’ailleurs ne l’a-t-elle pas épousé. Souhaitons-leur à tous les deux que du bonheur.

Merci de remplir les champs obligatoires.



gael
gael
6 années plus tôt
Répondre à  Mioumi

Très intéressant comme remarque et pourrions-nous avoir une définition plus précise:
Littéralement et dans son premier sens embrasser signifie “prendre, serrer dans ses bras” ensuite par extension “donner un ou des baisers”. Maintenant un baiser c’est l'”action de poser ses lèvres sur…” (sans qu’il soit défini la partie touchée).
Dans la catégorie “baiser” nous trouvons le fameux “baisemain” de la galanterie française (Action d’effleurer d’un baiser la main d’une femme en signe de politesse).
Maintenant il est précisé dans la définition “sans son consentement”…
Prenons “Tintin et les Picaros” à la page 41. Le savant Tournesol fait à la septième image un baisemain à la femme du général Alcazar. Visiblement celle-ci n’apprécie pas du tout ni le baisemain ni Tournesol lui-même. Maintenant peut-on qualifier “Tournesol” d’agresseur sexuel ? Et quelle peine doit-on lui infliger ? Un mois de prison, un an de prison, dix ans de prison, la perpétuité ?
Et un bise sur la joue, c’est combien ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



gael
gael
6 années plus tôt

Comment ta femme a aimé son agresseur ? Mais vous êtes tous les deux coupables. Je vous condamne tous les deux à une vie entière de Bonheur… Soyez heureux ensemble c’est mon vœux le plus cher.

Merci de remplir les champs obligatoires.



gael
gael
6 années plus tôt

Excluons les cas dramatiques et les cas sérieux que l’on peut lire dans ce site et qui ont toutes ma compassion et je le redis qui ont toute ma compassion, je vais commenter maintenant les commentaires que l’on peut y lire.
A part quelques femmes qui savent faire la part des choses, je trouvent qu’il y en a beaucoup qui, non seulement ne sont pas objectives mais encore, ont énormément de haine dans leur coeur à l’encontre des hommes (j’en suis même arrivé à me demander quelle était leur orientation sexuelle).
De toute façon cette campagne était biaisée d’avance rien que par son titre : “Balance ton porc” en oubliant (volontairement ?) qu’il y a aussi des truies et bien plus que l’on ne le pense et, c’est surtout par le malheur qui arrive à des enfants, spécialement dans le cadre familial que l’on se rend compte de la quantités non seulement de porcs mais encore de truies (et des plus ignobles) qui trainent dans la nature.
C’est là que l’on voit que cette campagne qui aurait pu se limiter à une simple chasse à l’Homme est battue en brèche. Et oui, hélas pour celles qui voudraient que les femmes soient les uniques victimes des hommes, il y a les enfants sont aussi des victimes encore plus vulnérables de toute une faune des deux sexes.
Pour en revenir à un sujet plus léger, c’est à vous, JpN78 et Maud, en particulier que je m’adresse, je constate le peu d’humour qu’a pu susciter votre message. Un peu d’humour permettant de vivre et d’encaisser plus facilement les cas dramatiques que l’on peut lire ici, sans les minimiser ni les ridiculiser mais simplement, pour pouvoir surmonter l’épreuve. Je constate aussi que pratiquement, personne ne vous a souhaité du bonheur à vous deux. A croire que dans ce pays où je suis venu et que j’ai quitté depuis longtemps déjà (il ne reste plus pour moi qu’une destination de tourisme), il y a beaucoup de haine et beaucoup de rancoeur et très peu d’humour et d’amour… Pour ma part, aucun regret d’en être parti.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME