Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Soutien aux traumatisés par des agressions sexuels

Je souhaite m’exprimer ici pour soutenir les personnes qui ont parlé de leur agression sexuelle. Mais aussi comme citoyenne lambda, mère et grand-mère, tante, entourée de filles à qui il est important de répondre aux questions qu’elles peuvent poser.
A propos de la tribune publiée dans le Monde :

J’ai écouté sur Youtube « Le moment Meurice, le droit d’importuner : le journaliste a interviewé Sophie de Menton : vous pourrez entendre ses réponses sur un ton très léger qui confirme qu’elle n’est pas du côté des victimes et que son jeu est de faire parler d’elle. Je conseille également la rubrique Le *moment Meurice #balancetonporc, vous en pensez quoi », qui revient sur la remarque de Alain Finkielkraut pour qui cette levée du secret et libération de la parole sur les abus sexuels subis vise à « noyer le poisson de l’Islam »!!!!
Mais pour m’informer sérieusement sur le sujet j’écoute MURIEL SALMONA qui fait un vrai travail pour les victimes de traumatisme (Association Mémoire Traumatique et Victimologie Accueil). Il faut avoir des arguments solides pour répondre à des personnes qui s’expriment facilement, qui ont l’habitude de manier le langage et les médias.

Ce qui me choque c’est qu’une psychanalyste puisse être à l’origine d’une tribune qui affirme qu’une femme peut « […]ne pas se sentir traumatisée […]par une frotteur dans le métro[…] ». Elle réduit cela à un « non-événement » : c’est GRAVE! Seule la personne qui a subi une agression peut dire son vécu traumatique. Sur France Culture, elle dénonce le fait que #balancetonporc soit « […]une justice expéditive où tout est confondu dans une espèce d’amalgame ».(entretien du 9/1/2018). Pourtant la tribune qu’elle signe amalgame rapport de séduction et rapport de domination dans la sexualité, et pour défendre les féministes!! Or elle affirme : « une femme […] peut jouir d’être l’objet sexuel d’un homme[…]. Il me semble qu’une relation équilibrée est fondée sur une relation de sujet à sujet?
Parler est le principe de la thérapie ; donc c’est thérapeutique de parler des traumatismes subis. Or tout le monde ne peut pas parler. Quand les victimes parlent elles ne sont pas toujours entendues. De plus l’oubli du traumatisme c’est par nature l’absence de mot pour dire l’indicible : il est important d’écouter sur Youtube Muriel Salmona sur la mémoire traumatique ou les témoignages sur Libre antenne avec la psychanalyste Sophie Peters le soir où elle a invité MURIEL SALMONA ( un peu après « l’affaire de la petite Sarah, 11 ans ». Car n’oublions pas les enfants victimes d’abus et ne transformons pas le débat en une confrontation entre 2 courants du féminisme.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
25 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anne64
Anne64
6 années plus tôt

Vous avez raison.
Aimer c’est respecté.
Si il n’y a pas de respect c’est forcé non consenti.
Je ne comprends pas comment ces femmes peuvent prétendre qu’un viol agression harcèlement peuvent être du plaisir.
Elles sont folles. Au sens psychiatrique.

Merci de remplir les champs obligatoires.



la marte
la marte
6 années plus tôt

Absolument. Un événement vécu par 2 personnes sera perçu de manière différentes et donc une sera traumatisée et pas l’autre. J’ai déjà été voir Muriel salmona sur Internet. Ce qu’elle dit est extrêmement pertinent et très éclairant quant on est une victime étant enfant : le disjonctage, la dissociation pour la survie c’est ce que j’ai vécu. Votre soutien est bon à recevoir.

Merci de remplir les champs obligatoires.



osons la libre parole
osons la libre parole
6 années plus tôt

Mille mercis Madame pour votre témoignage et votre soutien. Les victimes ont besoin de personnes éclairées et influentes afin de faire changer les mentalités mais aussi les lois bien trop clémentes envers les agresseurs. En France le constat est effrayant car un braqueur est bien plus lourdement condamné qu’un violeur d’enfant. C’est surréaliste et désespérant !

Merci de remplir les champs obligatoires.



ouvrirlesyeux
ouvrirlesyeux
6 années plus tôt

Pour soutenir les victimes d’agressions sexuelles

Il fait dire et aussi soutenir, car c’est long d’être consolé(e)s.
Oui Etoile, il s’agit bien D’AGRESSIONS SEXUELLES (LLES : erreur dans mon titre) et d’AGRESSEURS SEXUELS. Une agression sexuelle est traumatisante.
Et l’enjeu c’est bien de libérer la parole, pour soi en tant que sujet humain, pour ses enfants quand on en a mais aussi pour les générations à venir. Ce sujet est difficile parce que la sexualité est encore taboue. Mais il faut ouvrir les yeux et dire les mots qui décrivent la REALITE. Même le terme de viol est trop doux dans sa prononciation et peut être détourné comme l’ont prouvé ces dames.

Parler, de dire, sans avoir peur, sans se sentir coupable d’avoir séduit l’agresseur ; ce dernier devient une victime de la femme ; parce que la culture du viol véhicule l’idée que c’est la femme qui a séduit l’homme avec une jupe trop courte ou simplement par le fait d’être une femme ; cette même culture du viol le rend victime de ses pulsions agressives masculine.
Quand un homme est victime d’un agression sexuelle, il n’y a pas cet argument d’un corps séducteur, de la jupe trop courte. C’est bien la preuve que les vêtements ou le fait d’être une femme ne suffisent pas à expliquer l’agression ; et que c’est l ‘agresseur que utilise l’autre comme objet sexuel….
Parler sans avoir honte aussi. Voici ce témoignage extrait du livre de Gérard Bonnet, psychanalyste “La Tyrannie du paraître, faut-il se monter pour exister”p.72 :

“Emma, 18 ans, ne supporte plus de se rendre seule dans un magasin : une honte insupportable l’en empêche sans qu’elle comprenne pourquoi. Elle se souvient qu’à 12 ans, alors qu’elle faisait des emplettes dans une boutique, elle a vu deux employées se mettre à rire en la voyant et qu’elle s’est enfuie, complètement bouleversée. Elle pense qu’ils avaient ri à cause de sa robe, et se souvient que l’un deux lui avait plus sexuellement. Finalement, au cours de son analyse, il lui revient qu’à l’âge de 8 ans, elle est allée deux fois seule dans le magasin d’un épicier pour acheter des friandises. La patron lui toucha les organes génitaux à travers ses vêtements.[…] “. Par la suite, elle a totalement effacé cet épisode de sa mémoire, mais il a suffit qu’elle pénètre dans un magasin à 12 ans, alors qu’elle est devenue pubère, pour que la honte à peine ressentie dans l’enfance prenne toute son ampleur et la paralyse complètement.”
P. 73, Gérard Bonnet explique que Emma a eu honte de sa honte : “Quand Emma, âgée de 12 ans, se sauve du magasin où deux commis ont ri en la voyant, elle sent remonter en elle le malaise provoqué autrefois par le geste de l’épicier et dont elle n’avait pas jusque là pris la mesure. Elle se sent d’autant plus humiliée qu’à l’époque elle ne s’était rendue compte de rien, et que tout à coup, elle mesure ce qui est arrivé. […] Elle a honte de sa honte, car celle-ci révèle sa naïveté […] d’autrefois. Si elle ne parvient plus à mettre les pieds dans un magasin, […] [c’est] parce qu’elle a honte de la première situation vécue […] et que maintenant elle peut concevoir”.
Quand G. Bonnet dit “Par la suite, elle a totalement effacé cet épisode de sa mémoire” : la petite Emma ne s’est pas dit : “je vais oublier” ; c’est le processus même du traumatisme qui fait qu’elle oublie et que ça revient sous forme de honte, donc elle ne peut plus entrer dans un magasin à 18 ans. Et l’évènement lui revient en analyse par le travail de la parole.
Je rejoins l’avis de psionic : quelle est l’intention des auteurs de cette tribune. Je ne crois pas qu’elles soient folles au sens de psychiatrique ; je pense qu’elles savent exactement ce qu’elle font. Ensuite nous sommes à l’aire du tweet, de la communication. Je préfère la réflexion.
Mais le vrai sujet c’est : les AGRESSIONS SEXUELLES et la question du signalement, de la prise en charge des traumatismes, du soin, de l’éducation.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt

Mon commentaire n’apparaît pas, alors je réitère.

Bonjour à tous et à toutes.

J’ai été voir le site de Muriel Salmona : memoiretraumatique.org, suite à votre témoignage, on peut y trouver une pétition à signer qui concerne la relaxe des violeurs de moins de 16 ans, même s’ils ont commis en groupe ce viol sur une fillette de 11 ans.

Seulement 2 violeurs ont été condamnés car ils avaient plus de 16 ans. J’ai signé cette pétition pour que le Parquet condamne les autres violeurs.

Viol en groupe : tous coupables, tous condamnés et peu importe l’âge.

Merci « ouvrirlesyeux » pour tous vos conseils. Je ne connaissais pas Muriel Salmona ni son association. Grâce à vous, c’est chose faite ! Merci.

Merci de remplir les champs obligatoires.



ouvrirlesyeux
ouvrirlesyeux
6 années plus tôt

Je continue ma réponse suite aux derniers commentaires. Oui “Osons la libre parole”, des larcins de biens matériels sont plus lourdement condamnés que les AGRESSIONS SEXUELLES.
On peut réécouter en replay le 3° témoignage de la Libre antenne d’Europe 1 du 13 janvier 2018 – ça commence à 23 h, un homme violé enfant 2 fois ; il parle de son parcours avec la justice : 1 euros symbolique de dommage et intérêts pour les associations de victimes..
Il faut souligner le mot victime au sens de personne agressée par un prédateur/agresseur et non victime dans le sens utilisé dans la rubrique qui revendique “la liberté d’être importunée” : comme si les personnes agressées se plaignaient pour rien, “d’un non évènement”.
Etoile, là ce qui se passe c’est que les victimes sexuellement agressées parlent de leur vécu traumatique ; elles savent de quoi elles parlent. Il me semble qu’elles doivent se sentir légitimes dans ce qu’elles ont ressenti dans leur chair sans réduire la réalité du traumatisme, la minimiser.Parler sans que des dames viennent annuler par leurs propres mots ( car pour elles -(je me répète mais je crois que c’est nécessaire à l’heure du tweet, aussitôt posté aussitôt oublié!,)c’est un non-évènement, les personnes ont juste été importunées par des gestes anodins comme se frotter).

Merci de remplir les champs obligatoires.



ouvrirlesyeux
ouvrirlesyeux
6 années plus tôt
Répondre à  ouvrirlesyeux

Oui j’entends bien que ça demande beaucoup de vigilence C’est sûr le soutien de spécialiste est indispensable.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  ouvrirlesyeux

J’avoue être perplexe vis à vis de ce que je vais écrire, mais bon, je me lance : vous souhaitez l’intervention de spécialistes sur ce site ! Avez-vous lu tous les témoignages concernant des psys, des médecins qui ne se gênent pas pour violer ou agresser leurs patientes et vous souhaitez en plus qu’ils viennent polluer ce site ? Avez-vous pensé à ces victimes qui n’auseront plus témoigner ? En plus, ce site est pour libérer la parole de victimes et n’a pas la vocation d’être une tribune pour ces “experts” ! Regardez la Tribune du Monde, c’est une psy qui en est à l’origine ! L’un dira blanc et l’autre dira noir ! Non merci, on n’a pas besoin de plus de confusions ! T’en moignon et soutenons-nous et essayons à tout instant et par des actions groupées de faire changer les mentalités, ce qui permettra de faire modifier la loi. Il nous faut convaincre, nous les victimes !

Merci de remplir les champs obligatoires.



ouvrirlesyeux
ouvrirlesyeux
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Catoune, je suis d’accord avec ce que vous dites ; je pense qu’effectivement ça peut empêcher des victimes de témoigner
Quand je dis spécialistes c’est d’abord au niveau informatique : pour gérer le site et supprimer les commentaires déplacés et qui peuvent être difficiles à lire quand on a été victime.
Sans doute qu’un lien vers le site de Muriel Salmona suffit?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Admin
Admin
6 années plus tôt
Répondre à  ouvrirlesyeux

Bonsoir à toutes et à tous,
Si vous constatez des problèmes sur le site ou estimez que certains ajustements doivent être fait, n’hésitez pas à nous en faire par via notre formulaire de contact que vous trouverez à l’adresse suivante : https://www.balancetonporc.com/contact/

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt

Merci beaucoup pour votre intervention Admin. J’allais justement répondre à Ouvrirlesyeux à ce sujet. Le site de mois en mois s’améliore, on peut tous le constater. Donc merci aux Administrateurs de ce site.

Ouvrirlesyeux j’ai regardé des vidéos de Muriel Salmona sur You Tube et j’ai eu certaines réponses que des années de thérapie ne m’ont pas apportées. Merci vraiment d’avoir cité son nom dans un autre témoignage dont vous êtes l’auteur. Merci de continuer à nous éclairer.

Merci Étoile pour toutes vos interventions sur beaucoup de témoignages, car elles font réagir et on apprend tellement de tous. On obtient des réponses. Alors, merci et continuez.

Merci de remplir les champs obligatoires.



ouvrirlesyeux
ouvrirlesyeux
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

J’avais entendu parler du site et cela m’avait angoissée de lire tous les témoignages ; je n’avais pas osé m’y exprimer ; je l’ai dit ce n’est pas simple de prendre la parole concernant ce sujet ; je suis simplement une citoyenne lambda mais qui s’intéresse depuis longtemps à la psychologie et qui lit et écoute beaucoup la radio. En tant que grand-mère d’une petite fille, je me dis qu’il faut parler et partager ce qu’on lit et que l’on trouve pertinent. Il faut dire que la rubrique du Monde m’a poussée à réagir!

Merci de remplir les champs obligatoires.



ouvrirlesyeux
ouvrirlesyeux
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Etoile je vous envoie la citation suivante car j’ai lu vos réactions suite aux commentaires après la vidéo de B. Lahaye : “Pour Dominique Wolton, internet est un révélateur de ce qu’il appelle “les solitudes interactives”. Et même lorsque les échanges attendus ont lieu, ils s’organisent autour de clichés ou de constructions décevantes qui ne font qu’alimenter un sentiment de frustration. ( dans la Tyrannie du paraître, faut-il se montrer pour exister”

Pour info Gérard Bonnet aborde dans ce livre l’injonction à nous exposer que nous impose la société : c’est devenu un contrainte sociale incontournable. Or certains ont honte, sont bloqués ; les agressions sexuelles y sont abordées car elles sont un des éléments à l’origine de cette honte chez certains.

Merci de remplir les champs obligatoires.



brisons les silences
brisons les silences
6 années plus tôt

ma fille a été mise au ban par toute sa famille paternelle, frère et soeur compris, car elle a dénoncé des comportements des plus déplacés de la part de son père. Tous je dis bien tous, font corps avec cet homme et déteste ma fille. Pas un seul membre de cette famille ne s’est interrogé sur le possible que les faits dénoncés soient exacts….Moi sa mère, j’ai été la seule a la soutenir jusqu’au bout et croyez moi, cela a été plus qu’une épreuve.

Merci de remplir les champs obligatoires.



ouvrirlesyeux
ouvrirlesyeux
6 années plus tôt
Répondre à  brisons les silences

Bonjour
Parler, c’est accepter de voir : il y a ceux qui ne veulent pas voir ce qui se passe ; donc parler c’est un risque et la santé psychique nécessite d’accepter une certaine solitude

Merci de remplir les champs obligatoires.



Espérance
Espérance
6 années plus tôt
Répondre à  brisons les silences

Je comprend ce que vous avez vécu votre fille et vous, pour vivre quelque chose d’assez similaire depuis presque un an. Nous devons témoigner sans relâche pour démontrer que la légitimité est de notre côté, que c’est notre droit de dénoncer, pour nous protéger, protéger nos enfants et protéger les autres. Car les pervers ne s’arrêtent jamais à une seule victime. Merci d’être avec nous.

Merci de remplir les champs obligatoires.



ouvrirlesyeux
ouvrirlesyeux
6 années plus tôt
Répondre à  Espérance

Vos filles ont de la chance de pouvoir compter sur leur mère , c’est précieux pour elles

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  ouvrirlesyeux

Bonjour !

Espérance et Brisons Les Silences, vous êtes admirables d’avoir protéger vos filles malgré la mise au ban par toute la famille et vos filles ont bien de la chance !
En ce qui me concerne, même si les viols ont été extérieurs à la famille, non seulement mes parents ont nié les viols de leurs deux filles et joué les autruches, idem pour le reste de la famille, mais ma propre sœur, victime elle aussi, a nié ce qui m’est arrivé même après avoir recueilli le témoignage de notre pédophile avec ses aveux signés sur lesquels bien sûr je figure et sur lesquels ils NOUS demande pardon ! Eh bien, même avec ces preuves, alors que mon nom et prénom sont mentionnés et que le pédophile décrit et s’excuse de ce qu’il m’a fait, toute la famille avec ma sœur en tête clame qu’il ne m’est rien arrivé ! Je suis donc seule à porter ma peine ! Alors, je le redis, vous êtes des mamans aimantes et en cela vous êtes admirables. Je ne vous connais pas, mais je vous embrasse. Continuez à protéger vos filles. De tout cœur avec vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Admin

Bonsoir Admin, j’ai vu votre réponse qui me mentionnait vers 3h du matin et je vois que vous l’avez supprimée. Je voulais juste vous dire : ” Je vous en prie ! C’est normal de vous remercier pour ce site mis à la disposition de toutes les victimes! Promis, je vous ferai un petit coucou de temps en temps. Voilà, c’est tout, donc à bientôt. “

Merci de remplir les champs obligatoires.



ouvrirlesyeux
ouvrirlesyeux
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

c’est pour cela qu’il faut trouver du soutien en dehors de la famille. Il y a des familles que ne veulent pas remettre en cause leur fonctionnement et préfèrent continuer à fermer les yeux (et les oreilles). Et celui qui ne veut plus se taire et qui ouvre les yeux est parfois considéré comme un traitre au groupe familial, il est donc rejeté. Celui qui parle peut s’appuyer sur sa capacité à dire et à voir, c’est une vraie ressource pour aller mieux : refuser de fermer les yeux et dire

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  ouvrirlesyeux

Chère Ouvrirlesyeux,

Parfois parler, dire, ne sert à rien quand vous avez des gens bornés qui refusent de vous écouter, de vous entendre même devant l’évidence. Instruire ce genre d’individus, leur ouvrir les yeux, est peine perdue !
Regardez ce qui se passe sur ce site, ce qu’écrit Ciswhitemale et ses semblables, vous pourrez vous égosiller pendant des jours, des années, qu’ils n’évolueront pas d’un pouce ! Non, avec certaines personnes, l’indifférence est salutaire !
Quant au fait de chercher du soutien en dehors de la famille, surtout si elle est toxique, tout à fait d’accord avec vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.



ouvrirlesyeux
ouvrirlesyeux
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Quand je dis parler ce n’est pas pour faire changer d’avis ou convaincre ; vous avez raison ; mais c’est d’abord pour soi en thérapie, bien sûr. Cette parole là aide à panser ses blessures. De plus, vous avez porté plainte, votre famille préfère le déni.
Oui je viens de voir les écrits de Ciswhitemale : si on traduit son pseudo à partir de whitemale c’est homme blanc et cis viens du préfixe cis- dérivé du latin, qui signifie « du même côté » ; donc il défend les hommes mais pas tous! et il s’amuse avec Etoile qui lui répond. Donc ne lui envoyez aucun document ; ils vous appartiennent.

Merci de remplir les champs obligatoires.



ouvrirlesyeux
ouvrirlesyeux
6 années plus tôt
Répondre à  ouvrirlesyeux

Voici ce que signifie son pseudo : Le grand ennemis des féministes c’est le “male blanc cis hétéro”

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  ouvrirlesyeux

Chère Ouvrir les yeux.

Merci d’avoir voulu m’avertir de ne pas envoyer de documents à Ciswhitemale. Mais, mon commentaire était piégé. Il avait deux choix : donner son email ou pas. Il le donne, et je ris à ses dépends car je m’en moque de son email à un point … En me donnant son email je le fais jouer à mon jeu ! Il ne le donne pas, et là encore, je ris à ses dépends car il passe pour un lâche et là encore je gagne ! Il était perdu dès qu’il décidait de me répondre : Échec et Mat petit ciswhitemale !!! Ha ha ha !!! ( c’est pour lui s’il me lit).

Mais merci d’avoir voulu me protéger de lui ! Il est trop prévisible et facilement repérable comme je l’ai expliqué à Étoile. L’indifférence ou le ridiculiser (ce que j’ai fait et j’en ris encore) c’est tout ce que ce pervers mérite !

Pour l’explication de son pseudo, merci vraiment car mâle blanc, j’avais compris, mais le Cis ne me parlait pas !

Merci encore pour votre aide et à bientôt chère amie.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Catoune

Chère Étoile,

Merci. J’ai entamé un dialogue avec lui sur un autre témoignage. Vu l’acharnement qu’il a eu envers toi, je l’ai soupçonné d’être un violeur. Là, Il s’est calmé, mais il pique encore et je le lui ai fait remarquer. On va voir s’il me montre du respect ou pas ! Si oui, alors je veux bien dialoguer, sinon je couperai court.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME