Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Solitude

Je suis un homme, j’ai 71 ans et je ne comprends plus la société dans laquelle on vit.
Je vous apporte 2 histoires qui ont eu lieu dans les année 70.
J’avais un copain qui travaillait à la DDE (Direction Départementale de l’équipement). Ce copain était secrétaire du syndicat CGT de sa boite.
Un jour, un employé qui travaillait avec sa femme dans cette entreprise est venu le trouver et lui a dit ” ma femme est harcelé par son chef de service, si vous réglez ce problème on prendra notre carte à la CGT !”.
Je ne sais plus si c’était un harcèlement morale ou sexuel (ma mémoire a parfois tendance à faire défaut mais en tout cas cette femme subissait des pressions.
Mon copain a répondu qu’il allait s’occuper de ce problème. Il est donc aller voir ce fameux chez de service, il a pointé son doigt vers celui-ci et lui a dit ” si tu embêtes encore Madame ….., je reviens te voir et je te mets 2 claques !” L’autre a balbutié ” heu…heu…heu !”. Mon copain a insisté “tu as bien compris, tu recommences et tu as 2 claques!”
Terminé, cette dame n’as plus eu d’ennuis et mon copains a fait 2 adhésions pour son syndicat.
Deuxième histoire: toujours dans les années 70. Ma belle-mère, veuve à cette époque a rencontré un bel homme de son âge, bien sous tous les rapports.
Pourtant, on a appris que celui-ci l’avait frappé. Ni une, ni deux je me suis immédiatement rendu chez lui avec mon beau frère et ma femme et je lui ai dit ” toi, on ne veux plus te voir, si tu te repointes chez ma ma belle-mère tu auras affaire à toute la famille !.
On n’a plus jamais revu ce sale individu.
Pourtant, je vous assure, je ne suis pas un violent, je suis plutôt du genre gentil mais il y a des choses que l’on ne peut pas accepter.
Il faut bien se rendre compte que très souvent tous ces harceleurs, ces brutes, ce sont des pauvres types, des pleutres et il suffit de d’élever la voix pour les réduire à néant.
Mais ce que je ne comprends pas, toutes ces femmes harcelées, violées, elles ont des pères, des frères, des maris, des fils qui peuvent les défendre! Ce n’est pas supportable que ces femmes se retrouve seules. On est vraiment dans une société ou c’est le chacun pour soi.
Tu as un problème ? démerdes-toi tout seul

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
22 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lucrèce
Lucrèce
6 années plus tôt

Ce que vous décrivez, homme de 71 ans, existe encore j’espère et oui, calme bien les pauvres types agresseurs.
Mais la société a changé, par exemple la CGT s’est affaiblie, les gens vivent dans la précarité au boulot, pas titulaires, à la merci des petits-chefs, et la baffe méritée se retourne contre le justicier au tribunal. Ce n’est pas tellement une société de la solitude que nous nous sommes faite c’est une société de la précarité pour pouvoir dominer les plus faibles. Donc d’abord les femmes.

J’espère ne pas voir passer ce commentaire aux oubliettes comme mes précédentes interventions.
Quoi qui se passe?

Merci de remplir les champs obligatoires.



luz
luz
6 années plus tôt

Pour qu’il y aie une réaction de l’entourage d’une victime, il faut:
1- qu’elle parle (voir, pour combattre, tout ce qui peut empêcher une victime de parler)
2- qu’elle soit crue (parler, témoigner, informer, expliquer pour faire changer les mentalités sur les idées reçues)
Parler et être crues, quel parcours du combattant déjà pour nombre de victimes…

Merci de remplir les champs obligatoires.



la marte
la marte
6 années plus tôt

Bonjour,
C’est fabuleux ce que tu as fait. Et oui il suffit de dire stop pour mettre un terme au viol. Mais le chacun pour soit ne date pas d’hier. Mais tu vois moi je parle 30 ans après quand la mémoire me revient et on ME REJETTE tu vois le chacun ça merde dans une même famille. C’est pour ça qu’il faut ouvrir les yeux de tous sur le viol afin que tout le monde disent stop comme pour les violences.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Gérard
Gérard
6 années plus tôt
Répondre à  Lucrèce

Oui, vous avez raison, les syndicats sont affaiblis. Pourtant être syndiqué c’est être solidaire et comme le montre l’exemple que j’ai cité, cela permettre parfois de régler des problèmes qui touchent notre vie privée. Mon fils travaille dans une boite privée de moins de 50 personnes donc il n’y a pas de syndicat. Beaucoup d’anciens salariés se déclarent auto-entrepreneurs, donc ils ne sont pas syndiqués. J’ai un copain qui a travaillé dans une des plus grande usine de chaussures. Lorsque celle-ci a commencé à virer du personnel, les premières personnes dans les charrettes furent les syndiqués. Les patrons ne veulent pas de syndicat dans leur entreprise pour avoir les coudées franches et je vous avoue que les dernières réformes du code du travail ne vont pas dans le bon sens.
Dans le temps, les gens se syndiquaient pour améliorer leur conditions de vie. Maintenant, leur seul espoir, c’est de gagner au loto.
Ce qui me désole, c’est que nos médias se réjouissent de la baisse d’influence des syndicats. Je pense que l’avenir des salariés est bien sombre.
A 71 ans, je continue à me battre pour plus de justice sociale comme par exemple me battre pour que l’on puisse conserver notre bonne vielle sécurité sociale.
Bonne journée

Merci de remplir les champs obligatoires.



Gérard
Gérard
6 années plus tôt
Répondre à  luz

Oui, la pire des choses c’est de garder le silence. Mais enfin, quand une personne est harcelée, son comportement change et les personnes de son entourage, sa famille, si elle est tant soit peu attentive s’aperçoit vite du changement. Dans le cas que j’ai cité (ma belle-mère frappée par son nouveau compagnon), on a vu arriver ma belle-mère avec un oeil au beurre noire. On a vite fait de découvrir son problème en l’interrogeant et on a pu ainsi réagir. Dans les famille, tout est affaire de confiance. Il faut un chef de famille (je pense modestement être celui-là). Lorsque mes enfants ont un problème, il viennent se confier à moi et ensemble on trouve toujours une solution. C’est important la famille, bien entouré on se sent en sécurité.
Bonne journée

Merci de remplir les champs obligatoires.



Gérard
Gérard
6 années plus tôt
Répondre à  la marte

Rien de fabuleux. J’ai reçu une bonne éducation de mes parents. Ces 2 personnes, très modestes mais merveilleuses m’ont inculqué le respect des autres.
Je n’ai moi-même rien fait d’extraordinaire, j’ai mené une vie tranquille auprès de ma femme et de mes enfants. J’adore la nature et les gens.
J’ai le plaisir, chaque matin, en me regardant dans la glace, de savoir que je n’ai rien à me reprocher et que j’ai la conscience tranquille.
Courage, “la Marte”, la vie est belle!
Bonne journée

Merci de remplir les champs obligatoires.



Gérard
Gérard
6 années plus tôt

Je suis bouleversé par votre témoignage. Que les familles ne puissent pas croire qu’une personne puisse être harcelée, cela dépasse mon entendement. Si ces personnes vous laissent seule face à votre problème, je dis, moi, que ce sont des lâches qui ne veulent surtout pas affronter la réalité des choses.
Ne jamais rester seule. J’ai confiance dans l’humain.
Femme, qui êtes harcelées, regardez autour de vous, si il n’y a personne dans votre entourage pour vous défendre, tournez vous vers d’autres personnes, des associations par exemple, surtout, battez vous. Il faut se battre pour retrouver sa dignité.
Bon courage

Merci de remplir les champs obligatoires.



luz
luz
6 années plus tôt
Répondre à  Gérard

Oui, dans le cas de harcèlement ou de violences physiques, l’entourage peut repérer des signes et inviter la personne à parler. Ce n’est pas aussi évident dans le cas d’agression sexuelle ou de viol. Mon cas, qui n’est pas unique : j’avais 20 ans il y a plus de 30 ans, je n’ai pas vu d’autre solution que d’essayer d’oublier, de tourner la page, et j’ai soigneusement dissimulé à tout mon entourage (pour des raisons d’âge, d’époque, de tempérament, d’histoire familiale, de honte, persuadée de “l’avoir cherché”…). Personne ne pouvait rien voir, je vous assure. Sauf ma mère qui a “senti” quelque chose, mais je lui ai menti, pensant la protéger. J’ai eu des comportements auto-destructeurs par la suite, des années après, et personne n’a cherché à y trouver une cause, moi-même je n’ai pas fait le lien, persuadée que j’étais d’être une “pauvre fille”.
Un de mes ex compagnons lui a eu une autre “stratégie” : il parlait assez facilement de ce qui lui était arrivé, mais s’est persuadé d’avoir pardonné. Violence à fleur de peau, qui a évolué en profonde dépression avec alcoolisme; personne ne fait le lien encore aujourd’hui (sauf moi), et surtout pas lui; il ne veut rien entendre puisqu’il a “pardonné”.
On va de nos jours davantage repérer les signaux d’alerte chez un enfant ou un jeune, beaucoup plus difficile chez un adulte.
Difficile quand la victime dissimule, se mentant à elle-même. C’est pour ça que je sais que s’il arrivait une telle chose à l’un de mes enfants je ne serais pas forcément au courant, même si l’époque a changé, même s’ils sont dans un environnement de confiance pour pouvoir en parler; les mécanismes intérieurs et souvent inconscients (et aussi souvent en relation avec l’histoire familiale, et ça c’est encore plus difficile à voir) sont très complexes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Gérard
Gérard
6 années plus tôt
Répondre à  luz

Oui, je sens chez vous beaucoup de souffrance, que nous les hommes, nous ne pouvons imaginer.
Toutes ces histoires de viols sont très douloureuses et cela demande beaucoup de courage pour les affronter.
En tant qu’homme je me sens un peu responsable et je vous demande pardon.
j’ai envie de pleurer devant tant de malheur.
Luz, vous êtes une femme magnifique; Vous méritez d’être heureuse

Merci de remplir les champs obligatoires.



eve
eve
6 années plus tôt

Les violences faites aux femmes ont toujours existé et à l’époque de votre jeunesse tout autant seulement les femmes avaient moins la possibilité de le dire d’où le fait qu’elles étaient moins visibles. Moins elles étaient indépendantes et moins elles étaient libres de s’exprimer. Quant aux familles aussi cela a toujours existé : celles où les violences ont lieu en leur sein, celles qui préfèrent fermer les yeux, celles qui blâment les victimes etc … en votre temps aussi. Et il y a des femmes sans père etc aussi et elles sont les victimes parfaites ! et cela aussi a toujours existé ! Alors dire que cela est du a la société d’aujourd’hui ? Nous avons gagné en indépendance et en liberté, alors vouloir nous faire croire que l’ancien modèle était le bon ou qu’il suffit d’avoir un mari, je ne sais pas … Les femmes n’aurait pas le droit d’être célibataires tandis que les hommes oui ? Quant à “se battre pour retrouver sa dignité” : là franchement non ! Ce n’est pas moi victime de viol qui ai perdu ma dignité, non mais bien le porc qui m’a violé qui a jeté la sienne au caniveau !

Merci de remplir les champs obligatoires.



luz
luz
6 années plus tôt
Répondre à  Gérard

Je vous remercie de votre dernière phrase, elle m’a beaucoup touchée.
Mais je n’accepte pas vos excuses, puisque vous n’êtes en rien responsable et n’avez donc pas à demander pardon.
Je ne pointe pas un doigt accusateur vers les hommes, mais vers des agissements de violence extrême et qui doivent être reconnus comme tels.
Messieurs, ne soyez pas honteux d’être des hommes, soyez fiers d’être un soutien pour les victimes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Gérard
Gérard
6 années plus tôt
Répondre à  luz

Merci

Merci de remplir les champs obligatoires.



Rosie
Rosie
6 années plus tôt
Répondre à  luz

J ai parlé 40 ans après le viol d un ami de la famille à mon père et il a répondu c est du passé, ça m a encore plus démoli…
Une femme n est pas cru en général.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Gérard
Gérard
6 années plus tôt
Répondre à  eve

Vous avez raison, je me suis mal exprimé. L’indignité, c’est du coté des hommes qui sont capables de tels actes.
Oui, de tout temps ces actes ont existé et il serait naïf de croire que cette campagne contre toutes ces saloperies disparaîtrons du jour au lendemain. Essayons déjà d’être solidaires et de soutenir toutes les femmes harcelées ou victimes de viols. Ne pas les laisser seules.
Je crois, que si les homme accompagnaient les femmes pour porter plainte, les choses se passeraient mieux.
Merci Eve, pour votre commentaire

Merci de remplir les champs obligatoires.



luz
luz
6 années plus tôt
Répondre à  Rosie

Désolée pour vous, Rosie. Il ne faut rien attendre, voire même tourner le dos, aux personnes qui ne nous croient pas. Ne perdre ni temps ni énergie avec ces personnes là. Se tourner vers des personnes bienveillantes.
Quant aux personnes qui répondent comme votre père que “c’est du passé”, on peut leur répondre que c’est peut-être du passé dans les faits, mais pas dans les dégâts que cela a provoqué en nous.Et que si elles veulent faire l’autruche à ce sujet, elles ne sont pas dignes d’être notre (père/mère/frère/ami(e)…), et que l’aide dont on pourrait avoir besoin, on ira la chercher ailleurs.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
6 années plus tôt
Répondre à  Gérard

Cher Gérard,

Vous écrivez : “quand une personne est harcelée, son comportement change et les personnes de son entourage, sa famille, si elle est tant soit peu attentive s’aperçoit vite du changement.”

Dans l’année de mes 13 ans j’ai été rackettée au collège. Je rentrais chez moi, je m’enfermais dans ma chambre et je pleurais un long moment. Trente ans plus tard lors d’un repas de famille ma tante me dis tu n’as jamais été rackettée toi ! Je lui ai dit si ! Ma mère tombe des nues et me dit comment ça, tu n’en as jamais rien dit ! Je lui lancé tu te rappelles pas en 3ème quand je rentrais en pleurant du collège ? Elle me répond oui je me rappelle ! Alors pourquoi tu n’es jamais venue me demander pourquoi je pleurais ? Pourquoi tu m’as laissée pleurer sans jamais monter me consoler ? Réponse de ma mère : pour te forger le caractère ! Tu n’as pas pensé que je pouvais être harcelée et rackettée ? Réponse de ma mère : non !

Avant d’être violée à 6 ans et demi par un kiné pedophile pendant presque 4 ans, j’ai posé la question à mes parents : comment j’étais avant mes 6 ans 1/2 ? Réponse de mes parents : toujours souriante, tu prêtais tes jouets, tu montais sur un tabouret pour m’aider à faire la vaisselle, t’étais très sociable.
Et après mes 6 ans et 1/2 ? Tu étais renfermée, tu ne souriais plus, tu n’allais plus vers les autres, tu jouais toute seule, tu t’enfermais dans ta chambre. Ma sœur vous dit que le kiné la viole et nous sommes deux à y aller chez ce kiné, et vous ne vous demandez pas si moi aussi je suis violée, vous ne venez pas me poser la question ? Et la réponse de ma mère à mes questions, j’ai 41 ans : mais tu n’en as jamais parlé !

Avec ces deux extraits de ma vie on peut voir que mes parents et surtout ma mère ont noté le changement de mon comportement, ils m’ont donc observée, ils s’en sont donc aperçus ! Ils ont été attentifs !

Vous écrivez : ” On a vite fait de découvrir son problème en l’interrogeant et on a pu ainsi réagir. ”

Il faut donc plus que de l’observation, il faut vraiment avoir de l’intérêt pour la personne, se préoccuper de son bien être !

Vous écrivez : “Dans les famille, tout est affaire de confiance. Il faut un chef de famille.”

Pas d’accord du tout ! Un chef de famille ? Pourquoi faire ? Mon père, en bon Italien, est le chef de famille ! Et alors ? Ça a changé quoi pour moi ?

“Il faut de la confiance” : non Gérard, il faut de l’amour !

Quand on aime son enfant, on veut son bien être, on veut qu’il soit heureux, on le protège, on en prend soin, on le sécurise et ce n’est que là, que la confiance de l’enfant envers ses parents intervient !

Vous écrivez : “C’est important la famille, bien entouré on se sent en sécurité.”

L’amour que l’on donne à son enfant, voilà ce qui sécurise l’enfant ! Pas besoin d’être nombreux !

Quelqu’un qui n’est même pas de votre famille, mais qui vous aime, va prendre soin de vous, se préoccuper de vous et vous allez vous sentir en sécurité !

La famille n’a rien à y voir ! Seul l’amour vous sécurise, car là, vous comptez pour quelqu’un et vous savez que ce quelqu’un sera toujours là pour vous en cas de besoin !

L’amour Gérard ! Uniquement l’amour, pas la famille ! La famille si elle vous aime est un plus !

Merci de remplir les champs obligatoires.



eve
eve
6 années plus tôt

@étoile, @gérard, oui tous plus solidaires et plus combattifs je suis d’accord avec vous. Et ne pas se taire ou fermer les yeux ou ne pas agir si l’on voit quelquechose bien sûr.
Par contre croire qu’avant c’était différent, mieux, je ne sais pas, nous ne pouvons chacun que juger de notre expérience et la mienne est ceci : dans ces années 70 puis 80 j’ai été victime de pédophilie et de viol et nombreux sont ceux qui ont vu, entendu, su et qui n’ont rien fait. Par contre après j’ai vécu parfois en couple, parfois seule et en ville et il ne m’est plus rien arrivé (sauf dans le couple)…
Ne pas rester isolé.es je suis d’accord mais attention mal accompagné c’est dangereux aussi que se soit en amour ou en amitié …
Merci Gérard d’avoir accepté mon commentaire et de ne pas l’avoir mal pris … Nous devons bien sûr encourager les hommes comme vous qui êtes sensibles à la douleur des femmes agressées. Merci.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Gérard
Gérard
6 années plus tôt
Répondre à  eve

A 71 ans, je pense avoir venu pas mal d’expériences et je crois fermement que c’était mieux avant.
Je vais vous raconter une autre histoire que m’a raconté un vieux syndicaliste.
Ce dernier, secrétaire cégétiste d’une grande usine métallurgiste, m’a dit qu’un ouvrier avait été, dans les années 70, renvoyé pour une peccadille (une petite faute qui ne justifiait vraiment pas de le renvoyer).
Le lendemain, toute l’usine (je dis bien, toute l’usine) qui comptait plus de mille personnes était en grève pour soutenir leur camarade licencié. Tout était à l’arrêt.
Le grand patron de la boite, qui était à Paris, a immédiatement téléphoné à mon pote pour lui dire que les hauts fourneaux ne pouvait pas s’arrêtaient.
C’est très simple, répondit mon pote, il faut reprendre l’employé licencié.
Le lendemain cet employé fut rengagé et la grève s’est arrêtée.
Allez voir maintenant, Eve, si des ouvriers sont prêts à de telles actions.
C’était ça la solidarité.
C’était vraiment mieux avant
Bonne journée Eve et bonne journée à toutes celles qui liront cet article

Merci de remplir les champs obligatoires.



Eve
Eve
6 années plus tôt
Répondre à  Gérard

Et bien je vous laisse à votre nostalgie d’avant. Pour moi cette époque est celle où l’on violait des enfants et il ne fallait surtout rien dire, où le viol n’était pas encore reconnu comme crime et ne parlons même pas de la notion de viol conjugal … Chacun son vécu ! Bonne journée à vous aussi !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Gérard
Gérard
6 années plus tôt
Répondre à  Eve

Non, non, Eve, je ne suis pas dans la nostalgie. La nostalgie c’est un état de souffrance et ne n’est surtout pas mon cas. Je suis très bien dans ma peau et content de vivre à notre époque.
Encore une fois je me suis mal exprimé. Oui, Eve, pour certaines choses s’était mieux avant comme j’ai voulu le dire pour la solidarité au travail.
Oui, Eve, vous avez raison, pour les affaires de viol ce n’était pas mieux avant car s’était, comme vous le dites le silence le plus complet.
Oui, se n’était pas mieux avant pour les femmes qui étaient beaucoup plus en souffrance. Je me rappelle encore une autre histoire (j’en ai pas mal à raconter).
En 1939, on a retrouvé dans un coffre d’un curé décédé des centaines de lettres de femmes qui étaient en grande souffrance dans leur couple et qui demandaient des conseils à ce curé. Des cris de souffrance pour toutes ces femmes qui ne voyaient aucun solution et qui ne trouvaient pas d’aide autour d’elles. Beaucoup de souffrance car à cette époque on ne divorçait pas.
Bonne journée, Eve. J’ai beaucoup de plaisir à dialoguer avec vous

Merci de remplir les champs obligatoires.



eve
eve
6 années plus tôt
Répondre à  Gérard

Et bien nous rejoignons au moins sur une chose : je suis également très heureuse de vivre aujourd’hui ! J’ai moi vécu le vote de ces lois qui protègent plus les femmes et j’en suis très heureuse. Ce qui me désole c’est qu’il y a encore des individus qui se comportent comme si ces lois n’existaient pas et qui se comportent “à l’ancienne” avec les femmes … Pour ce qui est de la solidarité entre hommes au travail dans un monde professionnels conçu par les hommes pour les hommes, ou de la solidarité envers les femmes mariées je ne peux pas comparer (puisque je n’étais pas adulte) mais j’ai bien peur que les pauvres célibataires, veuves, mères isolées n’aient pas été à envier Je crois que nous avons fait un peu le tour du sujet. Je vous laisse. Bonne continuation …

Merci de remplir les champs obligatoires.



lookatallthe lonelypeople
lookatallthe lonelypeople
6 années plus tôt

Le souci c’est que les pères de famille sont des nouilles. Il y a des endroits, si un petit par exemple a un problème, on sait qu’il y aura le père ( et sans doute aussi l’oncle et les cousins), il n’y a pas open bar sur les enfants et les femmes ( biologiquement moins costaud dans un ring). Ici, les gens ont craché sur le code de l’honneur, les pères sont souvent seuls (pas un frère avec, rien), alors ils se chient dessus. En même temps, on peut comprendre: les proies sont ciblés par ce qu’isolés et/ou malades et/ou précaires. Le mec seul qui défend son petit ou sa femme a intérêt à faire gaffe. Comment se défendre alors? L’union. Laquelle?
Regardons les gitans, ils sont en famille, on va pas violer leur femme et leur gosse. On peut dire ce qu’on veut mais ils sont pieux aussi, ça aide de pas être sans valeur et sans sens comme des quiches.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME