Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Soirée entre « amis »

Bonsoir,
Ce soir j’ai pris mon courage à deux mais pour revenir sur une soirée qui s’est déroulé le 14 septembre dernier à l’anniversaire de ma meilleure amie.
Cela faisait des mois que je n’avais pas vu mes amis d’enfance que je vois en moyenne une à deux fois par an. J’étais revenu dans ma région en avion pour l’occasion.
J’étais heureuse de les revoir bien que nous ne partageons plus beaucoup de moments ensemble et que nous avons tous bcp changé…
La soirée s’est terminée vers 4h. Je n’avais pas la possibilité de rentrer chez moi et je n’avais pas de quoi dormir dans la salle où se déroulait la fête (pas de sac de couchage et autre).
J’ai proposé à un de mes amis qu’on aille faire un after chez lui et qu’on dorme sur place. Le petit ami de ma meilleure amie qui n’avait pas bu nous a donc déposé chez l’ami en question.
Nous étions 5 : 3 amis que je connais depuis le collège, la petite amie d’un des 3 et moi.
Nous avons écouté de la musique et vers 7h, épuisée, je m’allonge sur le canapé. J’avais bu mais depuis l’alcool était redescendu (en tout cas je me sentais épuisée mais pas ivre).
Je me suis posée la première et très vite les autres ont suivi car ils étaient également crevés. Nous étions les 5 alignés sur le canapé convertible.
Je me suis endormie très vite mais malheureusement j’ai aussi très vite été réveillée. En ouvrant les yeux, mon « ami » de droite avait la main dans ma culotte et il était en train de me toucher, ses doigts étaient en moi.
Je suis restée tétanisée pendant 1 min, je n’ai pas réussi à bouger… Puis j’ai dégagé sa main. Il m’a dit « tu ne veux plus que je te touche » comme si je lui avait déjà autorisé à le faire. J’ai culpabilisé, j’avais honte et je me disais que c’était de ma faute. Je me demandais comment on avait pu en arrivée à cette sordide situation. Directement après il a mis sa main sous mon tee-shirt pour me toucher les seins. J’ai retiré sa main (à nouveau) et il me dit « je ne voulais pas te faire de mal ». Je suis parti du canapé. J’ai cherché mon autre ami qui était parti dans la pièce d’à côté pour dormir tranquille dans un lit. J’ai pleuré, raconté ce qu’il venait de se passer. Je n’osais plus retourner dans le salon.
Nous nous sommes reparlé avec la personne qui m’a agressé 2 h après l’agression. J’ai demandé des explications. Il a répondu qu’il avait agit sur le coup de la pulsion, il m’a raconté m’avoir fait des caresses sur le ventre et comme je n’avais pas de réaction il a donc continué.
C’est ce qu’on appelle une agression sexuelle ou un viol par surprise. Je n’ai rien dit car je dormais. Tout simplement.
Ma mère est venu me chercher en voiture car mes parents habitent dans la même région que mes amis d’enfance. Je n’ai rien pu lui dire. J’avais honte.
J’en ai parlé à mon copain à mon retour de l’aéroport. Il m’a soutenu, a trouvé les mots. Je suis suivie par une psy qui m’a aussi soutenu de façon pro.
Tous mes amis n’ont pas réagi de la bonne façon. Certains n’avaient pas l’air de mesurer la gravité de la chose.
Depuis, j’ai fais des crises d’angoisses, des cauchemars. Aujourd’hui je sais que je ne ferais plus confiance aux hommes de la même manière.
C’est triste de se dire que nous ne sommes pas en sécurité avec nos proches, avec des personnes que nous connaissons depuis plus de 10 ans.
Le mot qui résume cette histoire : dégoût.
Je souhaite du courage à celles et ceux qui ont vécu des histoires comme la mienne ou qui ont vécu pire. A vous tous/toutes : je souhaite que cela ne vous détruise pas. Que cela ne vous définisse pas. Que vous n’ayez pas honte car nous sommes les victimes et nos agresseurs sont les coupables.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

1
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
Louve Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Louve
Membre

Bonsoir un très grand merci pour votre témoignage et quelle belle preuve d’amour donnée par votre compagnon !
Malheureusement les réactions de certains de vos proches ne m’étonnent plus mais elles n’en sont pas normales pour autant.
Vous avez eu beaucoup de courage et les mots d’encouragement, de solidarité et de bienveillance que vous employez font chaud au coeur.
Je vous souhaite pour la suite TOUT un entourage bienveillant, sécurisant, respectueux pour reconstruire les bases d’une confiance solide dans les hommes.

Cet été suite à la dernière agression sexuelle que j’ai subie et des appels que j’ai pu passer dans des moments de « souffrance » un ou des doigts dans le vagin par surprise peuvent être considérés comme un viol. Reste à prouver ce que les agresseurs nient sans la moindre conscientisation de ce qu’ils ont fait.

Les viols, les agressions sexuelles et les harcèlements ont des conséquences mais avec des personnes bienveillantes, humaines, compétentes (pour les thérapeutes) vous avez raison tout est possible y compris de ne pas donner le pouvoir à ces porcs de détruire toute notre vie.

Mille mercis pour votre témoignage.

Merci de remplir les champs obligatoires.