Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Si un jour on fait l’amour ensemble

7 femmes pour 53 hommes dans mon entreprise. Un milieu d’hommes puisqu’il s’agit d’un atelier d’assemblage d’engins de TP. Moi, j’ai 31 ans et je suis la seule femme cadre. Faire comprendre et faire appliquer les process qualité et sécurité, c’est ma mission. En 2 ans 1/2, c’est déjà le 4 ème collègue à me faire une proposition indécente. Je cite « Si un jour on fait l’amour, tu n’hésites pas je suis là, vas-y franco… » , sur le ton de la rigolade. Ils n’ont peur de rien ces messieurs mariés et pères! Moi même très heureuse en couple avec 1 enfant, je suis interloquée par de tels comportements encore de nos jours. Je recadre tous ces porcs comme ils le méritent, et je continuerai à ne pas me laisser faire. Imposez-vous mesdames et mesdemoiselles, rebiffez vous face à de tels propos, ne laissez pas passer…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

2
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
2 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
2 Nombre de personnes ayant commentés
Koxiepsionic Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
psionic
Membre

Chère anonyme, merci de votre témoignage édifiant, vous avez parfaitement raison de vous faire respecter comme il convient tous ces porcs aux comportement ignoble. Pour toutes celles qui vous liront avec ce genre de problème, voire des violences psychiques et physiques au travail je recommande de contacter l’association suivante:

http://www.avft.org/

sinon vous avez la liste des liens réunis par les bénévoles du site dans la section « viol et tentative de viol » du forum dans le billet intitulé:

LISTE DE LIENS DES DIVERS ORGANISMES QUI AIDENT TOUTES LES VICTIMES !

Encore merci pour témoigner.

Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Koxie
Membre

« Le harcèlement moral est un délit. Il entraîne la dégradation des conditions de travail. Il est puni dans le secteur privé comme dans le secteur public. La loi organise la protection des salariés, des agents publics et des stagiaires. »
Pour vous défendre, vous avez le droit de recourir à l’une des procédures suivantes ou à plusieurs d’entre elles en même temps.
Alerte du CHSCT et des représentants du personnel
En cas de harcèlement moral, vous pouvez prévenir :
les représentants du personnel, ils pourront vous aider dans toutes vos démarches.
ou le CHSCT, s’il existe. Le CHSCT dispose d’un droit d’alerte qui lui permet de prévenir l’employeur de tout cas de harcèlement moral.
Alerte de l’inspection du travail
L’inspecteur du travail pourra constater tout cas de harcèlement moral et, éventuellement, transmettre le dossier à la justice.
Sanction prises par l’employeur
Tout salarié ayant commis des agissements de harcèlement moral est passible de sanctions disciplinaires prises par l’employeur : mutation, mise à pied voire licenciement.
Sanctions prises par la justice
Le harcèlement moral est un délit puni jusqu’à :
2 ans de prison
et 30 000 € d’amende.
De plus, l’auteur de harcèlement moral peut être condamné à vous verser des dommages-intérêts (préjudice moral, frais médicaux…). Source :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354

Merci de remplir les champs obligatoires.