Si j’avais su, je n’aurais pas porté plainte.

Septembre 2013, je rentre au conservatoire de musique en dernière année de 2eme cycle. Je prépare le brevet d’étude musicale.
Il n’y a pas mon instrument dans la ville la plus proche de chez moi alors je vais à une heure de route en internat dans une autre ville, puisque je suis aussi en première S. J’ai 16 ans.
Le professeur de musique donne des cours individuels au conservatoire. Il m’a été conseillé par un autre professeur que j’appréciais, et qui le connaissais bien.
Tout est parti de travers, il commence par faire des blague salace, puis pars en proposition « Il y a de la place dans ta chambre a ton internat? » Je ne réponds pas je détourne la question. « Est ce que ça te générai de fréquenter un homme plus âgé, marié avec des enfants? » « J’ai un collègue qui fais un stage de musique sur 2 jours, je pourrais t’emmener on irait au restaurant » « Tu l’as déjà fait avec un garçon ? » Ça ne te regarde pas. « Quand tu l’auras fais, redis moi ». « Je suis libertin » « J’ai déjà vu ma femme coucher avec une aitre femme ». Je ne sais combien de fois il ‘a demandé en cours si j’avais un copain. Un jour il a mimer un acte sexuel derrière moi. Un autre il m’a dit qu’il devrait m’embrasser. Une autre il m’a touché le bas des reins sous mon t-shirt. Une autre il m’a embrassé sur le cou. Un jour il m’a dit « de toute façon elle cède toute ».
Çà a durer toute ma première, je pensais tenir le coup.
Mais je n’allais vraiment pas bien.
En terminale mes résultats étaient catastrophiques, et j’ai craqué devant le CPE. J’ai donc du le dire à mes parents.
J’ai porté plainte, et 3 ans plus tard, affaire classée, mis e cause relaxé, manque de preuves.
4 ans après je reprends seulement gout à la musique.
A chaque cours j’ai eu peur d’être violer, plusieurs fois il a vraiment été menaçant.
Mais voila, il est toujours professeur au conservatoire.
Et moi… j’ai eu du mal à continuer ma vie.
D’autant plus que mes parents n’ont pas compris ce qu’il s’était passé et m’ont fait tellement de reproches, quand je leur ai dit ils m’ont dis que je les avais « trahis ». De ne pas les avoir prévenu dès le début, même si j’ai essayé…
Maintenant je vais mieux, je ne vis plus chez mes parents, et je réapprends à vivre autrement, et sans musique. Mais des bocages de fou pour tout et pour rien.
J’ai du mal à comprendre pourquoi on peut se sentir aussi mal à cause de ça. Mais ça a changé ma vie. Et je me reconstruis dans la plus grande des difficultés.

Si j’avais su qu’une fois l’avoir dis, mes problèmes s’aggraveraient, je ne l’aurais pas dis à mes parents, je leur aurais demandé d’arrêter le conservatoire et de retourner dans le lycée le plus proche de chez moi. Je leur aurais dis dès la fin de première. Mais si j’avais su, rien de tout cela ne se serait passé pas vrai…?…..
La vérité, c’est que jeune fille, j’ai pense que l’autorité ne peut pas être remis en question, et que je pouvais me mettre en grand danger si je me mettais en conflit direct avec ce professeur. Parce que en vrai je préfèrerais mourir que d’être violée. Mais par dessus tout je préférais être en vie, et continuer ma vie de musicienne et de lycéenne alors je n’ai rien dis. Parce que c’était une grande opportunité d’avoir un diplôme du conservatoire. C’était vraiment naïf, mais j’étais comme ça. Et je m’en veux aussi pour ça.

Veuillez remplir les champs obligatoires



1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *