Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Sexisme dans l’artisanat

Les femmes seules qui font appel à un plombier, un plaquiste, un garagiste et tant d’autres professions “artisanales” ont sans doute d’innombrables témoignages à poster sur ce site. Car, pour beaucoup de ces petits messieurs, une femme seule, ben, elle a pas de cerveau ! Ou alors, un demi-cerveau seulement… Jusqu’à ce qu’elle se mette en couple pour profiter des pleines et entières capacités cérébrales de son conjoint.
Combien de couleuvres ces individus ne pensent-ils pas nous faire avaler avec leurs devis surfacturés, leurs services surrévalués, avec une grossière incompétence à la clef le plus souvent ? Et ça, c’est quand ils ne s’autorisent pas pire.
A l’instar de de ce technicien d’entretien de poele à granulés (petit chef d’entreprise de son état), qui non content de dérégler complètement mon appareil de chauffage pour tout l’hiver, avait déjà les yeux qui lui sortaient de la tête sur le pas de la porte dès sa première visite . D’avances pressantes en grossières promesses fumeuses (“je pourrais faire énormément pour toi”… au conditionnel. Si quoi ????), et malgré mon attitude invariablement fraiche et réservée, un discours on ne peut plus clair signifiant mon refus (répété à l’envi —puisque “non” ne suffit pas une fois, ni deux, ni trois, etc), cet individu n’a pas hésité à poser ses grosses pattes sur moi et essayé de m’enfoncer sa langue au fond de la gorge.
Il a fallu que le mette dehors pour l’arrêter.
En guise de compliment, cet être délicat, attentionné et si bienveillant, m’avait gratifié d’un “tu as un beau corps”… J’ai 40 ans passés et, de ma vie, on ne m’avais jusqu’alors jamais gratifiée d’un “compliment

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
3 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Marie B.
Marie B.
2 années plus tôt

Moi un artisant m’avait proposé de “s’arranger” pour que cela me coûte moins cher. Il s’agissait de petits travaux suite au départ d’un locataire. Je pensais naïvement qu’il souhaitait faire le travail au black. Et bien non ! Il souhaitait que je le paie en nature ! Je sais très bien que je suis très loin d’être la seule, mais combien ont accepté ? Combien se sont senties OBLIGEES d’accepter une fois les travaux faits et qui n’avaient pas compris, car il y en a, c’est certain.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Coucou
2 années plus tôt

Hélas, c’est bien vrai, certains se croient tout permis s’ils vous pensent seule, j’en ai fait l’expérience avec un plombier qui était en plus paresseux et incapable. Je l’ai très vite remercié, heureusement j’avais beaucoup à faire faire mais je ne lui avais d’abord proposé qu’une petite partie des travaux. Il faisait traîner et je ne savais jamais quand il allait venir ni pour combien de temps je l’avais dans les pattes avec ses mains baladeuses et ses propos scabreux.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anne64
Anne64
2 années plus tôt

Un garagiste qui me traite comme la dernière des putes.
Et qui pour avoir bien voulu recharger ma batterie me demande de le payer très cher au noir et en rajoute en m humiliant encore un peu plus parce que je lui dis que je suis au chômage et n’ai pas de revenus.
Mort de rire ce salaud comme trop de commerçants restos administrations etc….
Anne64

Merci de remplir les champs obligatoires.