Restauration secteur propice aux harcèlement

Pour ma part les faits remontent à 2 ans.
Chef de salle dans un restaurant je travaille au côté de mon patron en salle et il y a en cuisine ce chef qui a commencé à me tester en faisant plein de blagues sexuels. Ayant malheureusement rencontré plusieurs fois ce même type de comportement en cuisine dans d’autres établissements je n’y prête pas attention et il commence à me laisser tranquille. Mais il ne veut pas en rester là il adopte une autre technique plus franche.
Chaque matin au travail c’est le même rituel je vais à la cave pour réapprovisionner le bar. Et c’est là que ça à véritablement commencé il me suivait dans la cave en prenant soin de fermer la porte derrière lui pour sois disant me parler. Pendant le service si j’allais dans la réserve qui es étroite, il me rejoignait fermait la porte et éteignait la lumière nous plongeant dans le noir sans qu’il ne se passe quoi que ce soit.
Juste pour me tester et me déstabiliser devant mes collègues. Puis pendant les services il a commencé à être plus tactile profitant du coup de feu du service pour passer derrière moi en se frottant ou bien à me caressé légèrement le dos bref il voulait du contact. Un jour il a même touché mes fesses après lui avoir lancé un regard noir je pense qu’il a compris qu’il allait trop loin et me laissa tranquille quelques semaines.
Arrive les vacances du patron seule en salle et côté personnel je viens de quitter mon copain et retourne vivre chez mes parents. C’était une mauvaise période et il a voulu en profiter…
Un soir, après avoir terminé le service je fume une cigarette à côté de ma voiture garée sur le port de Sucé-sur-Erdre en Loire-Atlantique (44), le chef de cuisine me rejoint en garant sa voiture à côté de la mienne et entame la discussion. Au moment de partir il me fait la bise en me serrant dans ces bras. Ce geste m’étonne tellement que je n’ai pas su réagir. Sur la route il me suit car nous prenons quasiment la même route. Il se gare sur le côté, pensant qu’il a un problème avec sa voiture je m’arrête à sa hauteur et baisse une vitre pour lui demander qu’est-ce qui se passe. J’ai pris soin de fermer ma voiture à clé. En réponse il me dit : « un câlin sa te tente ? »
Je lui es expliqué que les relations au travail ne m’intéressait pas et suis partis là boule au ventre.
Le lendemain je ne lui ai pas adressée la parole et je lui ai fait comprendre qu’il ne devait plus recommencer tout ces gestes déplacés.
Le pire dans cette histoire c’est que j’en ai parlé à mon patron et il m’a conseillé de « faire attention pour l’ambiance de travail »!
Bref on se sent vraiment seule même quand on en parle à son patron sachant que j’ai quasiment l’âge de sa fille ! Ce dernier n’est pas mieux la veille de mon anniversaire en plein service il m’a dit de prendre mon cadeau dans la poche de son manteau et Devinez quoi ! C’était une huile de massage !!!!!
Depuis j’ai eu un enfant je suis partie et la fille qui me remplace connaît le même comportement du chef.

Veuillez remplir les champs obligatoires



Commentaires

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *