Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Relater nos agressions déclanche la violence des autres

Certains s’étonnent des déferlements de témoignages sur ce site, mais étant donné que l’on ne peut pas parler de ce qui nous est arrivé sans entrainer le dégout, le rejet, un sentiment de malaise dans notre entourage, au travail, devant les représentants de la loi, assez vite nos paroles entrainent la violence chez ceux qui sont en face de nous qui veulent ensuite à toutes fins nous faire taire. On dérange, on les insupporte, on est SALE alors que l’ont est victimes de salauds, pourquoi l’agresseur leur parait il plus “propre”, mystère, car j’ai constaté que des collègues s’éloignaient de femmes harcelées mais continuaient à boire le café avec les agresseurs. C’est pareil pour le harcelement moral au travail, et j’ajoute qu’une enfant harcelée sexuellement peut de mon point de vue être plus exposée au harcèlement moral aussi. Certains s’étonnent que les victimes se taisent, ne se rebellent pas, mais les victimes dérangent tellement la société qu’on les musèle, mais ici, c’est enfin possible de se livrer et même si ça fait mal de témoigner, ça fait aussi du bien, on se sent plus digne, merci.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
n n
n n
2 années plus tôt

Bravo, bien dit.
Faisons nous entendre, d’une seule voix tous ensemble, pour espérer que les mentalités changent enfin.

Merci de remplir les champs obligatoires.



lechalote
lechalote
2 années plus tôt

Oui, ça fait mal. J’avais les mains qui tremblaient après avoir écrit.

Merci de remplir les champs obligatoires.



gael
gael
2 années plus tôt

Un mal ronge notre société qui est parfaitement injuste. Mobbing, harcèlement et autres brimades dans le monde du travail viennent toujours des supérieurs hiérarchiques à l’encontre de leurs subordonnés l’inverse n’est jamais vrai car il ne peut durer longtemps. Il en est de même dans la société où ce sont les gens qui exercent un certain pouvoir qui en profitent pour faire leur propre loi. C’est le pot de fer contre le pot de terre. Que les langues se délient, tant mieux. Que l’on sache enfin faire la différence entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’ai pas, entre le Bien et le Mal, nous ne pouvons que nous en réjouir. Mais je ne me fais, hélas, aucune illusion, il y aura toujours des cas où les prédateurs (ou prédatrices d’ailleurs, ça existe aussi) seront assez malins ou assez puissants pour pouvoir échapper à leurs sanctions…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anne64
Anne64
2 années plus tôt

Je suis tout à fait d’accord avec vous.
On ne peut reprocher aux victimes d’en parler voir porter plainte plusieurs années après comme si c’était si facile.
Comme vous le dites la société la justice les avocats les associations les médecins psys etc n aident pas du tout les victimes à en parler et à porter plainte.
Les gens ont systématiquement un rejet à croire les victimes et en revanche considèrent trop les agresseurs comme des gens bien.
C’est typiquement français. La société française est très matchiste sexiste misogyne homophobe raciste malgré cette communication en tous genres nous vantant la solidarité à propos de tout et n importe quoi
Alors qu’il n’y a pas de solidarité comme ces gens le prétendent. C’est juste une vitrine de business. La charité solidarité est business uniquement.
Sinon les victimes porteraient plainte facilement. Ce ne serait pas aussi difficile de trouver un avocat qui en plus accepte l aide juridictionnelle.
Tout est affaire d argent.
Il y a une justice pour les riches mais les pauvres galerent.
Ce site est excellent pour permettre aux victimes de témoigner.
Si la justice était bien faite elle pourrait intervenir à la lecture des témoignages pour aider les victimes à porter plainte en les contactant et bien sûr avec leur accord après avoir été informée.
Mais la justice préfère l omerta la politique de l autruche.
Anne64

Merci de remplir les champs obligatoires.



Galathée
Galathée
2 années plus tôt

Bien d’accord avec vous. Il faut oser parleret se faire entendre. Le silence arrange les prédateurs. ces gens-là aiment l’obscurité qui leur permetd efaire leurs saletés sans être mis en cause. La lumière les dérange ! Parler dérange aussi les autres en les obligeant à sortir de leur zone de confort et à prendre parti (donc à s’exposer à leur tour).

Merci de remplir les champs obligatoires.



Galathée
Galathée
2 années plus tôt
Reply to  gael

ca peut aussi venir de gens à égaliéé hiérarchiue avec vous ou même sans rapport de hiérarchie. Tout est possible dan ce domaine !

Merci de remplir les champs obligatoires.