Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Ravages de la pédocriminalité

Bonjour, j’ai été violée il y aura bientôt 3 ans de cela. Suite à ce viol m’est revenu en mémoire le fait d’avoir été violée par un pédocriminel à l’age de 4 ou 5 ans. 37 ans de ma vie se sont passés sous amnésie avec les composantes post-traumatiques multiples. Je suis actuellement suivie par une psychologue et une psychiatre. J’ai été diagnostiqué bipolaire. Je survie dans la peur, l’angoisse. Je survie en n’ayant personne à qui parler vraiment. Je sais que je ne suis pas un cas unique. Mais c’est dur. Je pourrais noircir des pages sur les ravages de la pédocriminalité mais je ne vais pas le faire. Ce qui se passe actuellemnt ne fait que renforcer les sentiments d’échec, de laissé pour compte, de désespoir… Si vos enfants vous disent qu’un méchant monsieur leur a fait du mal, écoutez les s’il vous plaît. Prenez soin de vous

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

12
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Fichiers Photo et Image
 
 
 
Fichiers Audio et Video
 
 
 
Autres types de fichiers
 
 
 
3 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
1 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
2 Nombre de personnes ayant commentés
oliviapsionic Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
psionic
Membre
psionic
Hors ligne

Chère anonyme, merci de votre témoignage courageux sur l’abomination que vous avez subie. C’est très dur car ce genre d’agressions sont les plus destructrices de toutes. Vous avez raison d’insister sur les ravages de cette horreur qui prend une ampleur globale inouïe et surtout d’appeler les parents à écouter leurs enfants. Vous êtes suivie et nous sommes rassurés. Nous mettons à votre disposition notre nouvelle liste de liens et de conseils:

https://pastebin.com/YDmt5XXy

Autrement vous pouvez discuter ici avec nous, vous ne serez jamais jugée. Il y a également des liens dans le forum section viols et tentatives de viols.
N’hésitez pas à revenir et encore merci pour votre témoignage.
De tout coeur avec vous.
Affection, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



olivia
Invité
olivia
Hors ligne

Merci pour votre réponse. Je tiens à rester anonyme d’une part, pour me protéger des monstres. D’autre part, j’ai passé 37 ans amnésique et il n’y a qu’un an que je ne lui suis plus du tout. Au début j’étais presque “contente” d’avoir retrouvé la mémoire. Au fil du temps j’envisage un long et tortueux chemin vers la résilience. Et bien que l’aide que je reçoive de mes praticiennes soit importante, je me rend compte de l’étendue des dégâts. Je pratique le yoga iyengar, qui m’offre le temps d’une séance un espace où mon cerveau n’est pas obnubilé par les violeurs. Je marche pas mal également, et là je mesure ma chance d’avoir un jardin, cela me permet une méditation active. Je suis une personne handicapée qui essaie de lutter. La société se met le plus souvent du côté des agresseurs du moment que ceux ci sont socialement bien positionnés. Le seul droit qu’ont les victimes est de se taire. Je trouve ça tellement injuste, fatigant, pénalisant. Et cette ignorance et non-considération m’angoisse et me fait peur. Comment briser le silence après s’être tue autant d’années, j’avais 4 ou 5 ans seulement. Je focalise toutes mes forces sur cela. Et j’avoue ce n’est pas tous les jours facile. Pour les autres victimes et survivants, du courage, de la bienveillance. Prenez soin de vous

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
Membre
psionic
Hors ligne

Chère Olivia, combien je vous comprends, c’est terrifiant et c’est toujours ainsi: les victimes sont terrorisées, toujours vulnérables ce qui confère un impunité quasi-totale aux agresseurs ce qui est terrifiant. C’est la raison pour laquelle il nous lutter et se mobiliser pour construire des institutions qui protègent les victimes et punissent les agresseurs. C’est un travail harassant mais qui se fait avec l’implication de réseaux d’acteurs variés d’ampleur globale. Je vous invite vivement à consulter les sites sur le lien que je vous ai donné. Sinon voici un extrait qui peut vous être utile:

Le monde à travers un regard : organise des groupes de paroles, ateliers artistiques, forum ect…

http://lemondeatraversunregard.org/qui-sommes-nous/

** l’AIVI (Association Internationale pour les Victimes d’Inceste) site internet:

https://aivi.org/

https://www.sos-inceste-violences-sexuelles.fr/
numéro vert: 02 22 06 89 03

Quelques liens pour vous aider à consulter aussi:

La sidération: pourquoi une victime ne réagit-elle pas durant l’agression?
https://www.filsantejeunes.com/letat-de-sideration-psychique-20843

** psychotraumatisme:
AFTD, Association francophone du trauma et de la dissociation :
Rubrique ”Liste des membres” :
http://www.aftd.eu/liste-des-membres.php

** site de l’institut de la victimologie vous avez un annuaire des associations de lutte contre le harcèlement dont l’adresse des centres régionaux:
http://www.institutdevictimologie.fr

** site de Muriel Salmona: mémoire traumatique ; voir son article mémoire traumatique en pdf sur le site
https://www.memoiretraumatique.org/

** indiqué par Céline9: un site très intéressant d’ailleurs
https://www.cyrinne.com/

** psy coach: un espace consacré au harcèlement
https://www.psy-coach.fr/

Pour ce qui est de la méditation je vous invite à être prudente car cela peut s’avérer problématique pour tous en général et en particulier les personnes qui souffrent de psychotraumatisme comme vous. Je vous invite à vérifier cela avec votre thérapeute et à bien doser la pratique car comme souvent l’excès provoque des problèmes. Sinon tout ce qui a rapport au corps, la danse, la marche, le sport cela est très bien donc continuez.

Vous savez nous sommes un petit groupe de bénévoles qui aidons les victimes ici depuis bientôt trois ans. Vous pouvez venir discuter avec nous sans jugement, vous serez toujours lue avec bienveillance.

De tout coeur avec vous, prenez soin de vous également.

Affection, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Obtenir de l'aide

Retrouvez dès maintenant tous les conseils de nos membres, ainsi qu'une liste d'associations en mesure de vous venir en aide, en vous rendant dès maintenant sur le forum BalanceTonPorc.com.