Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Qu’en restera-t-il de Balance Ton Porc ?

En lisant certains des témoignages sur ce site et en surfant, brièvement, sur #Metoo, je me pose une question : qu’en restera de tout cela, dans quelques temps ?

Serait-ce une vague de fond pour un grand changement ou bien un nouveau feux de paille sans lendemain comme le sont les luttes qui accablent l’Humanité toute entière depuis des millénaires (recherche d’une paix totale, stable, et durable, lutte contre la faim, lutte contre la destruction de notre petite planète, etc ?
Nous, femmes et hommes, membres d’une société hyperconnectée, pouvons dénoncer ces abus… c’est assurément le début d’une prise de conscience 🙂 cependant continuons la lutte pour celles et ceux (en minorité, mais il y en a) qui ne peuvent pas prendre la parole.

En souhaitant que tout cela finisse par faire bouger les lignes (surtout médiatiques, judiciaires et politiques, qui sont, à mon humble avis, comme des citadelles bien trop cloisonnées pour le moment et qui n’ont pas pris conscience de l’enjeu sociétal qui est en cours), j’aimerai remercié pour finir:
1) Les artistes courageux qui ont commencés par dénoncer leurs pervers et qui prennent encore la parole.
2) Les créateurs de ce site qui nous permettent de communiquer.
3) A vous tous, femmes et hommes, pour avoir délivré vos messages et pour nous avoir permis de prendre conscience qu’il est grand temps d’agir pour qu’un jour, l’Humanité puisse dire: “Cela se pratiquait dans le passé !”

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
15 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ingod
Ingod
6 années plus tôt

Rectification*: (…) 🙂 cependant, continuons la lutte pour celles et ceux – en minorité, mais il y en a –
qui ne peuvent pas prendre la parole en MAJORITE.
Merci de votre compréhension.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lazuli
Lazuli
6 années plus tôt

Je ne sais pas ce qu’il en restera…
On peut toujours dire que ces témoignages sont des faux… Ou que certaines femmes sont folles.

Raconter fait du bien, avoir l’impression qu’enfin on nous écoute.
Mais dans mon cas personnel, surtout pour la dernière histoire, j’ai bien peur de n’être jamais aidée. Je vais extrêmement mal.

Et plus généralement, et bien j’espère que la loi va changer… Pour les gens normaux je veux dire. Parceque ce qui se passe à Hollywood, vous savez, ces têtes qui tombent, ou même Tarik Ramadan en France… Ce sont pas des anonymes comme nous. Moi ça fait 44 ans que je ne suis pas écoutée. Et vraiment, je n’en peux plus.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anne64
Anne64
6 années plus tôt

J’en ai ras le bol qu’on puisse mettre en doute les témoignages des victimes. Ce sont des faux ce sont des folles….
C’est exactement le principe des porcstruies qui font tout pour faire croire que les victimes sont folles pour les discréditer.
Mes témoignages je les ai subis. Ça n’a rien d’un roman d’une bande dessinée ça n’a rien de drôles ce n’est pas fait pour faire rire. Je ne suis pas folle ni entourée de fous.
Je subis le harcèlement criminel en réseaux ou gangstalkink ou harcèlement global.
C’est extrêmement grave.
J’en ai ras le bol des moqueries soupçonneuses.
J’ai toujours pensé qu’il n’y avait pas de solidarité féminine. C’est juste de l hypocrisie solidaire qui permet de discréditer les violences faites aux femmes. Les victimes ne sont pas folles.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Jécoute
Jécoute
6 années plus tôt

Bien sur que ce site va permettre de changer des choses car si RIEN ne change après tous ces tristes témoignages ça deviendra de pire en pire et pas pour les femmes-victimes cette fois-çi …. les tables vont tourner!

Merci de remplir les champs obligatoires.



Lazuli
Lazuli
6 années plus tôt

Jecoute, j’espère que tu as raison.
C’est peut-etre ma propre expérience qui me rend pessimiste.
Tant mieux si je me trompe et que la situation des femmes va changer en France et ailleurs.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Jécoute
Jécoute
6 années plus tôt
Répondre à  Lazuli
Merci de remplir les champs obligatoires.



Jécoute
Jécoute
6 années plus tôt
Répondre à  Jécoute

😉

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ingod
Ingod
6 années plus tôt
Répondre à  Lazuli

Oui, Lazuli. raconter fait du bien.

Mais, maintenant que nous avons un outil pour le faire librement, j’espère, du fond de mon cœur, que les choses vont changer pour sortir enfin de ce monde moyenâgeux (droit de cuissage, viols en tout genre, incestes, pédophilie, prostitution forcée…).
Ce que je veux dire c’est que si les puissants (ceux qui se considèrent et le croient fortement 😉 ne prennent pas le relais de nos appels, nos espoirs seront perdus !
Ne perçoivent-ils pas que c’est une excellente occasion pour prendre des mesures rapidement (nouvelles lois, moyens judiciaires à fournir pour punir les agresseurs, etc… – c’est à eux d’en débattre et non pas à moi) pour inverser la tendance actuelle. Je pense que ceux qui le auront le courage de le faire seront perçus par l’opinion publique (nous le peuple) comme des Grands Hommes et Femmes bien entendu.

Nous pouvons lire ça et là que Brigitte Macron et même Mélania Trump vont défendre la cause. Avez-vous entendu parler de leurs actions ? Personnellement, non.
Pourquoi les première dames seulement ? Leurs maris ne s’intéressent-ils pas à ce sujet de société ? Pfff, leur comédie me désespère !!!!

Tu écris “j’ai bien peur de n’être jamais aidée”: qu’il est triste de lire ceci. La France est (encore) la 6ème puissance mondiale et peut mettre des moyens financiers à disposition pour qu’enfin les victimes puissent être entendues, reconnues et éventuellement indemnisées (un moindre mal) et les agresseurs
punis.

++

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ingod
Ingod
6 années plus tôt
Répondre à  Anne64

Si c’est pour moi que tu écris, Anne64, je suis navré que tu es interprétée mon message de la sorte et je te prie de m’en excuser.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ingod
Ingod
6 années plus tôt
Répondre à  Jécoute

En effet, s’il y a un changement alors nous pourrons appeler cela PROGRES

Merci de remplir les champs obligatoires.



Ingod
Ingod
6 années plus tôt
Répondre à  Lazuli

Dernière intervention.

Agissons dans notre propre pays, et devenons L’exemple car je crains que ce ne soit pas un sujet d’actualité pour tous les pays.

Lazuli, take care of you 🙂

Merci de remplir les champs obligatoires.



Colombine
Colombine
6 années plus tôt

je suis atterrée par les remarques des gens autour de moi quand je lance le sujet #balancetonporc.
“le procédé ne me plait pas” “bientôt un homme ne pourra plus prendre l’ascenseur avec une femme” “les femmes qui couchent pour réussir et ensuite se plaignent” “les gens agressés n’ont qu’à porter plainte et laisser la justice faire son travail”.
Mais lisez les témoignages bande d’ignorants ! et le pire c’est que ce sont souvent des femmes qui font ce genre de remarques.
Moi je lis quasiment tous les témoignages et je suis de plus en plus horrifiée par tout ce qui se passe et je me dis que même si nos politiques ne font rien (pas trop d’espoir en eux à vrai dire), la société aura pris conscience de l’ampleur du phénomène et sera plus vigilante.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Sonic
Sonic
6 années plus tôt

Peut-être que l’Histoire se souviendra d’Octobre 17 comme la révolution des femmes.
Mais je n’ai que peu d’espoir. Le dimanche où les manifestations dans toute la France étaient prévues, il y a eu peu de personnes, et que dans les très grandes villes où tout le monde ne peut pas se rendre. Ensuite, il suffit de voir comment les médias, les artistes continuent de faire exister Polanski et autres pédophiles bien connus…
En France, la parole des femmes est toujours mise en doute, même les personnes qui sont payées pour vous aider vous traitent de menteuse : assistante sociale, agent de police, etc.

Merci de remplir les champs obligatoires.



reflexion
reflexion
6 années plus tôt
Répondre à  Colombine

oui, autour de moi aussi le sujet dérange! Les hommes en particulier… “si bientôt on ne peut plus regarder une femme dans le métro sans que ce soit interdit!”, “les femmes aussi parfois se comportent mal”, “je n’ai pas envie d’en parler”…

Moi, j’ai envie de dire que les frontières entre ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas sont à mes yeux très nettes: quand l’expression du désir masculin n’inclut pas l’autre avec sa sensibilité, quand un regard, un comportement ou une parole n’a pas pour intention d’exprimer un désir, de l’admiration, l’envie d’entrer en connexion avec cette personne, quelque chose de joli quoi, mais quand il la fait se sentir sale, moche, dévalorisée… ça devient une violence.
Merci à ces hommes inconnus dans le métro ou à la piscine (ou copains ou collègues, mais c’est rare) qui un jour m’ont souri ou fait un compliment alors que j’avais le moral dans les chaussettes. Ils ont semé des graines des fleurs.
Il y a regard et regard, tous n’ont pas la même nature, est-ce donc si difficile à comprendre?

J’ajoute que tous les hommes ne sont pas des porcs, ni toutes les femmes des anges. Ce n’est pas de ça dont il s’agit! Une victime n’est ni une meilleure personne ni pire qu’une autre, cela n’enlève rien au fait qu’elle soit victime!

Et je pense aussi que ces formes de violence sont tellement anciennes qu’elles sont partout. Et partout, on en fait porter aux femmes la responsabilité. Foutue Eve!
Elles ne sont pas toutes commises par des “pervers narcissiques” et autres psychopathes “avec un couteau entre les dents”. Ou sont-ils donc, tous ces hommes? Est-ce pour ça que mon entourage est aussi mal à l’aise? Merde, il va falloir qu’on parle!

Merci de remplir les champs obligatoires.



falab
falab
6 années plus tôt
Répondre à  reflexion

le truc, c’est que ce sont les porcs (et autres truies) qui se font le plus entendre.
ça ne veut pas dire qu’ils sont plus nombreux que les types biens (et belles personnes en général).
c’est clair que pouvoir et abus sont liés ou du moins ont des frontières floues. ceux qui ont intérêt à se donner les moyens d’assouvir leurs travers ont organisé leur carrière pour décrédibiliser ou contester la parole des témoins et des victimes d’abus et même rendre les gens de bonne foi complices à leur insu.
il y a sans doute d’autres subtilités stratégiques que je n’ai pas détectées. il faut être tordu pour bien connaitre les subtilités d’un tordu. c’est un club !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME