Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Quand les porcs sont saoûls…

J’ai 14 ans et je suis en vacances chez ma cousine dans un petit village à la campagne près de Marseille.
Dans ce petit village, tout le monde se connait. On est venu à pied sur la place du village et il y a un orchestre. Le public danse, c’est familial, convivial et bon enfant comme cela l’était au début des années 1980. Ma cousine a retrouvé deux amies.
Les adultes restent entre eux pour danser et nous, on part se balader à proximité dans le village. Il fait très chaud, c’est le mois de juillet. On est 4 jeunes filles de 14 ans.
On a malheureusement croisé une bande de jeunes garçons du village voisin d’une vingtaine d’années bien décidés à s’amuser. Ils étaient une dizaine et ils ont commencé à nous brancher  » « les poulettes, les fifilles, les belles demoiselles … ». On voyait bien qu’ils avaient beaucoup bu. On a voulu rebrousser chemin et ils nous ont barré le passage.
4 jeunes gamines de 14 ans contre une bande de 10 garçons de 20 ans. Les 2 amies de ma cousine ont réussi à s’enfuir en rebroussant chemin.
L’un d’entre eux a commencé à peloter ma cousine qui s’est débattue et a réussi à s’enfuir également, un autre s’est approché de moi, m’a collé contre un mur et a voulu m’embrasser. Je l’ai repoussé mais il a commencé à me courir après. Comme il était complètement bourré, j’ai réussi à le distancer mais j’ai vite compris qu’il avait de très mauvaises intentions. Je me suis cachée derrière l’église du village, dans un bosquet et quand la bande de jeunes a commencé à se rapprocher de moi en m’appelant, je me suis dit que s’ils me trouvaient, c’était fini pour moi.
Je crois que je n’ai jamais eu aussi peur.
Je suis restée cachée presque une heure avec la crainte qu’ils soient encore là. A l’époque, on n’avait pas de téléphone portable pour prévenir. J’ai du me débrouiller pour rentrer à pied en pleine nuit….J’étais en pleurs et terrorisée. On s’est faite engueulée par ma tante qui nous a dit que si on ne s’était pas éloigné, cela ne serait pas arrivé.
A qui la faute ?
A notre insouciance, à notre inconscience ou à cette bande de porcs bourrés qui ne pensait qu’à profiter de gamines de 14 ans à une fête ?
C’est une histoire qui m’a beaucoup marquée. Même dans un tout petit village, tout peut arriver.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

2
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
2 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
1 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
2 Nombre de personnes ayant commentés
la marteCatoune Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Catoune
Invité

Chère Anonyme,

En effet, tout peut arriver, à tout moment et n’importe où ! Il faut donc être prudent(e) !

Vous posez une très bonne question : À qui la faute ?

Au maire qui n’interdit pas la vente d’alcools à ce genre de fêtes ?

Aux vendeurs d’alcools qui se moquent bien des conséquences et continuent de fourguer leurs pousse-au-crime ?

À ces 10 jeunes hommes qui recherchent l’ivresse et montrent ensuite leur véritable nature lorsqu’ils sont alcoolisés?

Aux policiers ou aux gendarmes qui ne font pas leur boulot ? Car être ivre sur la voie publique est une infraction punie par la Loi et ils doivent faire respecter la Loi et les Règlements, assurer une surveillance de la voie publique, rechercher et interpeller les auteurs d’infractions. Ce qu’ils n’ont pas fait visiblement puisque vous vous êtes retrouvées en danger !

À une tante qui s’amuse plutôt que de veiller sur 4 jeunes filles sachant que dans ce genre de fêtes, les porcs boivent et ont envie d’assouvir leur bestialité ?

Aux 4 jeunes filles insouciantes et imprudentes qui ne sont pas sans savoir à 14 ans, que le mal existe et qu’il faut se méfier des hommes alcoolisés ?

Je répondrais que comme pour le crash d’un avion, ce n’est pas une seule cause ou une seule défaillance qui est responsable de l’accident, mais une série de dysfonctionnements !

Donc, toutes les personnes que j’ai citées sont responsables si un délit ou un crime est commis, mais à différents degrés bien sûr !

Les coupables, restent toujours ceux ou celles qui commettent ces délits ou ces crimes!

Quant à votre tante, vous comprendrez qu’il lui était plus facile de gronder quatre adolescentes que de s’en prendre aux dix porcs bourrés, aux policiers, aux gendarmes, aux vendeurs d’alcools, au maire ou à elle-même !

Je comprends que ce qui s’est passé vous ait marquée ! On n’oublie jamais la terreur d’être une proie !

Merci pour votre témoignage qui alerte sur les dangers que l’on peut rencontrer même dans un tout petit village !

Merci de remplir les champs obligatoires.



la marte
Membre

Bonjour,
Tu es innocente. Tu n’as rien fait de mal, se promener en été la nuit à 14 ans c’est normal. Tu ne t’es pas mise en danger. Ta tante à réagit ainsi parce qu’elle à eu peur comme n’importe quel parents. Tu as eu de la chance de leur échapper. Je te souhaite de continuer ta route sans porc.

Merci de remplir les champs obligatoires.