Promotion canapé, faites moi rire.

La première semaine, il retire son pull sous lequel il est torse nu pour le mettre sur mes épaules, il paraît que j’ai froid, devant toute la boîte. Passe des ma chérie mon amour aux hurlements, toujours devant tout le monde. Envoie des sms constamment, t’es où, tu fais quoi? Me raconte sa vie d’enfant battu, apporte un magasine porno sur mon bureau, allusions sexuelles constantes. Le pompon avec le voyage d’entreprise à Vegas, raconte à qui veut l’entendre ce qu’il me fera sous la couverture quand il sera assis près de moi. Menaces à peine voilées aussi. J’en passe évidemment, sur 3 ans.
Je suis partie après avoir parlé aux RH (il fallait refuser son pull…), Il était connu comme le loup blanc. J’ai dû démissionner (on ne porte pas plainte pour des compliments, et je n’ai pas pensé à le filmer, stupide moi), il a été promu. Trois mois prostrée chez moi à ne plus sortir du tout. Famille au bord du gouffre, des mois de psy.
Fin de l’histoire.
Depuis, c’est tolérance zéro. Enfin, quand je ne reste pas totalement figée par un massage des épaules impromptu ou un bisou sur le front quand je téléphone par exemple. Triple peine. Au collègue qui m’a dit : « je ne veux pas savoir ce qui t’est arrivé », ne viens pas lire cette histoire.

Veuillez remplir les champs obligatoires



5 Commentaires

  1. gael

    Ils font quoi au juste dans cette entreprise à part du harcèlement ?

    • lechalote

      Pas grand chose, ma collègue a fait une pelade, trois autres étaient aux prud’hommes (à part l’assistance du patron il n’en restait plus beaucoup du coup). Pour répondre à ta question, on parle d’une très grande boîte française (à cette époque), avec quotas de femmes et mesures anti harcèlement ad hoc dans le domaine informatique.

    • lechalote

      Hello Gael, je suis même surprise du peu de témoignages dans l’informatique, tellement j’ai vu de comportements totalement inacceptables dans ce milieu très masculin. A vomir, vraiment.

      • gael

        Je ne suis pas à proprement parlé un informaticien (quoique ayant une certaine expérience dans le domaine en tant que développeur) mais le domaine dans lequel je travaille effectivement peut m’amener à travailler dans l’informatique. Et bien une fois j’ai postulé dans une entreprise exerçant dans ce domaine. Pour l’entretien d’embauche, je m’étais présenté à un de leurs bureaux. L’ambiance m’y a semblé surchauffée, La dizaine de secrétaires qui y étaient, m’ont paru aguichantes avec des décolletés et des mini-jupes je ne te dis pas comme, tout à fait le piège à cons… J’en ai eu une très mauvaise impression et malgré que j’avais besoin de travail j’ai été content de ne pas travailler avec eux…
        Je voulais aussi rajouter j’ai aussi travaillé en production dans un milieu très féminin. Je peux t’assurer que quand je prenez mes repas le soir avec les opératrices, celles-ci n’avaient pas la langue dans leur poche. N’ayant aucun pouvoir hiérarchique sur elles, j’ai fini par aller manger seul. Je crois que quand un groupe se sent fort, que l’on ait affaire à des hommes ou à des femmes il y a toujours un risque de débordement dû à certains (certaines) qui prennent l’ascendant sur le groupe.

  2. elle

    Oui , il faut APPRENDRE le réflexe de filmer ; on n’a plus bcp de réflexe justement quand la peur est déclenchée mais si tout ça se répète au quotidien peut être peut-on menacer avec ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *