Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Prise de conscience

Il est dingue qu’il faille que cela arrive à des stars pour que le monde prenne conscience du nombre ahurissant de victimes…

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
6 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
gael
gael
2 années plus tôt

N’est-ce pas ? On est hélas de nos jours dominé par le monde du spectacle. A croire que le malheur qui arrive au commun des mortels, est sans intérêt avant qu’il ne puisse être médiatisé. Et que la société ne peut évoluer que si elle est mise à l’écran. En dehors de ce champ de vision, les problèmes n’existent plus, hélas…

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
psionic
2 années plus tôt

Cela va beaucoup plus loin. Le fait que cela se soit passé ainsi est à la fois fortuit mais aussi inévitable vu les pratiques bien connues de ce milieu artistique où circule beaucoup d’argent et aux moeurs libérales-nihilistes. Ce que tout cela révèle c’est surtout l’énorme dégradation de la condition féminine dans le monde depuis une vingtaine d’années, y compris dans les pays riches où des progrès sur cette question avaient été faits depuis une quarantaine d’année. Cela révèle l’ampleur de la phase de régrès de la condition féminine, l’ère des porcs est devant nous, et c’est un fait social total qui ne doit rien au hasard.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Espérance
Espérance
2 années plus tôt

Surtout quand on pense que ces femmes riches et célèbres, pouvant se payer de très bons avocats, n’ont rien osé dire pendant de nombreuses années car elles avaient peur qu’Harvey Weinstein détruise leur carrière. Il a fallu l’audace de Ronan Farrow pour qu’elles arrivent à se regrouper pour faire une dénonciation collective. Alors que pouvons-nous faire, nous qui n’avons pas les mêmes moyens ni le même soutien médiatique, face à des prédateurs qui savent que la justice les laissera tranquilles et traumatisera encore plus la victime?

Merci de remplir les champs obligatoires.



rosee
2 années plus tôt

Je suis totalement d’accord avec vous, ce sujet tant ignoré devient désormais le sujet international. Il doit être résolu le plus rapidement possible car l’indulgence de la société envers les violeurs doit cesser immédiatement. La justice est morte. En effet, certains coupables sont d’ailleurs toujours en liberté totale et n’ont pas été punie par la loi. Aucune personne ne doit se taire face à cette injustice. Le viol est un crime. Je veux laisser ce message en plus. Les victimes doivent rompre le silence parce que ces porcs inhumains n’ont pas de limite. Ils sont partout (lieu public, cercle familial, au travail, à l’école,…). Il faut agir maintenant cependant il ne faut pas mettre tous les hommes dans le même sac. Tout les hommes ne sont pas les mêmes.

Merci de remplir les champs obligatoires.



North
2 années plus tôt
Reply to  rosee

vous avez tout a fait raison!

Merci de remplir les champs obligatoires.



North
2 années plus tôt

Je suis tout a fait d’accord avec la dénonciation de l’abus sexuel mais ce n’est pas la polémique #BalancetTonPorc que l’on va faire avancer les choses. Il ne faut pas combattre ses actes là avec agressivité ni avec rage.

Mais!
Je suis d’accord avec la carte blanche de certaines femmes car il y a une gradation, il ne faut pas généraliser. Une agression sexuelle est contradictoire a une drague.

Merci de remplir les champs obligatoires.