Je ne sais pas par où commencer, tellement c’est devenu une routine quotidienne. Je subis Mon Porc Politique, tous les jours, à chaque instant, ses remarques déplacées (c’est de l’humour…),
ses gestes déplacés (quand je ne te toucherai plus tu pourras te poser des questions…),
Le jour, la nuit, n’importe quel partie de mon corps lui appartient, je suis sa chose puisqu’il paye les factures. Il m’a violé, j’ai avorté (il n’y a pas de viol c’est quoi ces conneries, je suis ton mari.). J’ai demandé des somnifères à mon médecin, au moins la nuit je dors profondément, je sais bien qu’il se passe des choses, je le sais puisque c’est la raison pour laquelle je veux dormir, pour ne plus sentir ses mains, ses doigts… pour ne pas avoir un autre souvenir qui me hante, avec lequel il faudra vivre jusqu’au dernier jour.
En public, les gens trouvent son humour lourd, il embrasse et enlace facilement les femmes (arrête ta jalousie…), je suis mal à l’aise d’assister à tout cela. Je sais bien que c’est un Porc Politique au Quotidien, mais aucune de ces jeunes femmes ne dira rien. Il me trompe, si ça ne te plait pas, « casse-toi ». Tu dois accepter mon mode de vie sans condition si tu veux rester. Donc les clubs échangistes, les camps naturiste, il faut se taire, se taire tous les jours et accepter. Il a été placé 24h en garde à vue pour violences conjugales, je n’ai pas porté plainte. Trop peur, trop honte, trop de conséquences. Il a le pouvoir, et cette omerta le protège, pour combien de temps? Je lui ai montré des témoignages d’assistantes parlementaires, de journalistes, son visage est resté impassible, pas une émotion, pas une prise de conscience. Si vous le reconnaissez, vous qui avez du rire à ses blagues sexistes, à ses surnoms humiliants, à ses dérapages de mains, ses bises insistantes, son regard dans vos décolletés, témoignez. Ces quelques mots signent la fin pour moi, la fin du silence, de son emprise, le début d’une autre vie, je sais que cela sera difficile financièrement, psychologiquement, que franchir le pas et tout quitter sera douloureux, parce que j’ai des sentiments malgré tout, mais je ne mérite pas de souffrir. Je ne sais pas quand je quitterai cette maison, il me faut du courage, écrire ici est une première étape.
Posté dansAu sein du couple
Partir oui, une porte se ferme derrière toi et des certaines de fenêtres vont
s’ ouvrir. De nouveaux Amis, de nouveaux souvenirs et la liberté, la dignité, la paix et une meilleurs santé mentale physique … de tt façons vu les commentaires de ce site tu n’est pas seule. Courage tout ira mieux –
Ta vie présente n’a rien de superbe …. c’est un désastre !
Bonsoir, je suis touchée par votre commentaire, moi je n’ai jamais été harcelée mais je connais l’emprise que peut avoir un homme sur une femme. Je ne vois pas qui peut avoir été votre bourreau car pour moi il est cette chose mais je pense que oui vous ne méritez pas cela, personne d’ailleurs ne le mérite. Il vous faudra un peu de temps certainement pour apprécier cette nouvelle vie qui vous attend… Courage.
Des centaines de fenêtres s’ouvrent pour te libérer.
Faire le pas n’est peut-être pas facile, mais c’est le constat qui à un moment donné doit pousser à la prise de décision…. Je ne dirai pas que votre vie est un désastre car chacun traîne ses boulets et on fait comme on peut pour s’en débarrasser… Pour certains ça semble facile, pour d’autres ça l’est moins…. Faite le pas, n’ayez pas peur, je pense que vous savez que partir ne sera pas pire que de rester…Le matériel ne vaut rien…. Les sentiments que vous décrivez ne sont qu’emprise…..La liberté n’a pas de prix…
Divorcez, je trouve qu’il est invivable ! Vous serez bien mieux seule que mal accompagnée. Et si vous avez peur d’être seule, dîtes vous que les hommes bien ce n’est pas ce qui manque.