Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Pervers narcissique harcèlement moral et sexuel

J’ai vécu ma première expérience professionnelle au sein d’une association pour un service civique. Il y en aurait tant à dire… Je vais essayer de résumer la situation. Dès la première semaine, mon supérieur, le responsable de l’association, m’a harcelée. Cela a commencé quand j’ai utilisé pour la première fois l’ordinateur sur lequel j’ai travaillé et qu’il avait rapporté de chez lui. J’allume l’ordi et je tombe directement sur des images pornographiques. Il a aussi essayé de me faire porter une salopette moulante soi-disant pour ne pas  » salir mon beau manteau », bien sûr j’ai refusé. Il m’a cueilli une fleur, m’a dit que le tee-shirt de l’association que je portais m’allais « très très bien » en reluquant mes seins. Je précise que cet homme avait 25 ans de plus que moi. Au début je ne me laissais pas faire, et refusant ses avances, cet homme est devenu exécrable avec moi, un enfer au travail. J’ai essayé d’en parler à mes collègues qui étaient uniquement masculins, mais ils ont été sourds. On m’a dit que je ne pouvais pas tout controlé. J’ai lâché du leste et la situation est devenue pire. Carressses dans le dos et sur les hanches quand j’étais en animation ou que je faisais la vaisselle… il a par la suite tenté de m’embrasser quand j’étais toute seule en train de travailler dans une pièce. J’étais devenue l’objet de cet homme. Voyant que la situation dégénérait je me suis mise en arret maladie les deux derniers mois de mon contrat. Tout ça n’est qu’un léger aperçu de ce que j’ai vécu… Je souhaite à toutes les femmes qui se retrouvent dans ce genre de situation beaucoup de courage et de force.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

2
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
2 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
2 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
2 Nombre de personnes ayant commentés
Koxiepsionic Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
psionic
Membre

Chère anonyme merci pour votre témoignage courageux sur les dérives de harcèlement sexuel bien trop courantes dans le monde du travail. Tout y est, y compris l’aveuglement de circonstance qui est lâcheté des autres qui feignent de ne rien voir surtout que vous n’êtes qu’une précaire: service civique, bienvenue dans le monde du sévice civique… Sachez pour vous que vous pouvez sans doute encore agir. En tous cas je vous conseille le site institutionnel:

Sites institutionnels:
https://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/
il y a une section sur le monde du travail.

Réseau France victimes
http://www.france-victimes.fr/
numéro d’urgence: 116 006

Et surtout, dans votre cas:

Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail

http://www.avft.org/

Je poste aussi pour toutes celles qui sont victimes d’agressions et harcèlement sexuel au travail.

Encore merci de votre témoignage.

Affection, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Koxie
Membre

« Le harcèlement moral est un délit. Il entraîne la dégradation des conditions de travail. Il est puni dans le secteur privé comme dans le secteur public. La loi organise la protection des salariés, des agents publics et des stagiaires. »
Pour vous défendre, vous avez le droit de recourir à l’une des procédures suivantes ou à plusieurs d’entre elles en même temps.
Alerte du CHSCT et des représentants du personnel
En cas de harcèlement moral, vous pouvez prévenir :
les représentants du personnel, ils pourront vous aider dans toutes vos démarches.
ou le CHSCT, s’il existe. Le CHSCT dispose d’un droit d’alerte qui lui permet de prévenir l’employeur de tout cas de harcèlement moral.
Alerte de l’inspection du travail
L’inspecteur du travail pourra constater tout cas de harcèlement moral et, éventuellement, transmettre le dossier à la justice.
Sanction prises par l’employeur
Tout salarié ayant commis des agissements de harcèlement moral est passible de sanctions disciplinaires prises par l’employeur : mutation, mise à pied voire licenciement.
Sanctions prises par la justice
Le harcèlement moral est un délit puni jusqu’à :
2 ans de prison
et 30 000 € d’amende.
De plus, l’auteur de harcèlement moral peut être condamné à vous verser des dommages-intérêts (préjudice moral, frais médicaux…). Source :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354

Merci de remplir les champs obligatoires.