Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Pervers dans l’open space

2012. Je me fais débaucher pour travailler dans une équipe entièrement masculine (informatique). Quelle erreur ! Un homme dans l’équipe n’arrêtait pas de faire des blagues sexistes et salaces à mon encontre tous les jours, toute la journée. Malgré plusieurs témoins dont le manager de l’équipe, personne ne fait rien pour le sommer d’arrêter. J’étais jeune, je n’ai pas osé me plaindre…Ecoeurée, j’étais bien soulagée lorsqu’on proposa de mettre fin à la période d’essai au bout de 6 mois (j’avais dû rester pour pouvoir toucher le chômage). J’ai mis quand même plusieurs années à m’en remettre !

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

1
Poster un Commentaire

avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Fichiers Photo et Image
 
 
 
Fichiers Audio et Video
 
 
 
Autres types de fichiers
 
 
 
1 Nombre de commentaires
0 Nombre de réponses
1 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
1 Nombre de personnes ayant commentés
psionic Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
psionic
Membre
psionic
En ligne

Chère anonyme, je vous remercie tout d’abord de votre témoignage. Ce que vous relatez ne m’étonne qu’à moitié, vu par exemple le cas de la ligue du lol ou encore la terreur que subissent les quelques jeunes femmes (en reste-t-il ?) dans une certaine école d’informatique très médiatisée… La réaction d’indifférence de vos collègues et de votre chef sont ignobles, sachez que si c’était dans mon équipe cela ne se serait pas passé du TOUT ainsi, c’est plutôt le harceleur que j’aurais viré, car cela met une ambiance de merde que je déteste. Vous avez bien fait de partir voir ailleurs, ils ne méritent pas votre collaboration, cela dit vous avez mis plusieurs années à vous en remettre: cela prouve combien il vous a blessée psychiquement. Cela n’a rien d’étonnant: le porc vous avilit par son harcèlement, il attaque ce qui fait votre personne et donc votre humanité, c’est donc une atteinte grave qui laisse des traces. L’avilissement est une étape vers pire, je vous passe les détails. Sachez que vous avez quelques recours, notamment avec l’AVFT:

http://www.avft.org/

Je vous conseille également de consulter au cas où un noyau traumatique ou dépressif demeurerait de cet épisode.

Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.