Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Par un thérapeute

Lors de séances de thérapie, dans le but de m’aider à dépasser mes blocages sexuels, le thérapeute m’a fait et m’a fait faire des actes sexuels. J’étais jeune, crédule, en plein transfert. Mes blocages étant au comportement flou et malsain de mon père, le scénario se reproduisait en pire. Tout ça dans un cadre thérapeutique où je payais. Inutile de dire que j’en ai repris pour des années de culpabilité, de peur, de manque de confiance etc … Tous ceux qui profitent de leur position de pouvoir ( ça m’est arrivé avec un kiné aussi, mais là, j’ai pu réagir) provoquent des dégâts considérables.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également

4
Poster un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire
2 Nombre de commentaires
2 Nombre de réponses
0 Nombre de followers
 
Commentaire le plus réagi
Commentaire le plus aimé
3 Nombre de personnes ayant commentés
jaiditnonÉnigmat 5Espérance Personnes ayant récemment commenté

  Notification par e-mail  
plus récents plus anciens plus de votes
M'envoyer un e-mail si
Espérance
Invité
Espérance

Bonjour Agatha. Ce que vous a fait ce thérapeute est inacceptable, il a abusé de sa fonction pour vous manipuler et profiter de vous. Je vous incite fortement à contacter un avocat et à porter plainte contre lui, car vous n’êtes certainement pas sa seule victime.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Énigmat 5
Invité
Énigmat 5

Bjr. Pouvez vous nous dire comment vous avez eu accès à ce thérapeute ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Espérance
Invité
Espérance

C’est vrai, mais le conseil de l’ordre n’est opérant que si le thérapeute est un psychiatre (médecin). Il n’existe hélas aucun contrôle de déontologie ni aucune sanction disciplinaire pour les psychologues cliniciens et encore moins pour les thérapeutes sans diplôme.

Merci de remplir les champs obligatoires.



jaiditnon
Membre

Bonjour,
Il existe la fédération française de psychothérapie et psychanalyse (FF2P). Ils ont un site internet.Peut-être que ce thérapeute y est affilié. Cette fédération a un conseil d administration, un code de déontologie……
J ai également été abusé sexuellement par un thérapeute : relations sexuelles lors de séances que je payais et lui de me dire qu il pensait que les relations sexuelles, dans le cadre thérapeutique, pouvaient être positives et aider.
J ai porté plainte en gendarmerie et écrit une lettre détaillant les faits à la FF2P.
Résultat : plainte classée sans suite et pour la FF2P, ça n a rien donné. Ils l ont entendu, ils m ont téléphoné. Il aurait fallut que je monte à Paris pour rencontrer les personnes de la FF2P (entretien avec au moins 3 personnes). Je n avais pas les moyens de payer le train, j étais dans une situation personnelle catastrophique, je n’ai pas donné suite et tout est resté sans suite. A ce moment, j »étais complètement perdu, sous emprise, très seule, sans soutien, j avais peur de tout, de la vie, je m accrochais mais je n arrivais à rien, comme en ce moment d’ailleurs (sous emprise, je n y suis plus, c est déjà pas mal!).

Voilà, il existe la FF2P et si le thérapeute en question y est affilié, il peut-être important de faire la démarche. Faites-vous aider, entourez-vous d’un soutien solide, de professionnel(s) formés en santé mentale, en psychotraumatismes.
Je vous souhaite beaucoup de courage………………………………………..

Merci de remplir les champs obligatoires.