J avais 25ans. Je ressentais depuis plusieurs jour des symptômes d’une cystite. J ai pris rdv chez un généraliste environ 40ans près de chez moi que je ne connaissais pas. Je venais de déménager.
Il a commencé un questionnaire classique et je lui ai expliqué que j avais mal en urinant puis il m a dit qu il allait m’examiner. Il m a dit : »déshabiller vous , nous allons regarder ça. Je ne m attendais pas du tout à ça . Pour en avoir déjà eu ….d habitude le docteur prescrit analyse d urine et un antibiotique. Je Pensais qu’l allait juste me palper le ventre et prendre tension et écouter Coeur. Mais alors que je me trouvais en sous vêtement prête à aller vers la table, je l ai vu arriver vers sa table et installer des étriers ! Je suis devenu toute rouge !il m a dit alors sur un ton très autoritaire et sec en me regardant droit dans les yeux. Déshabillez vous entièrement mademoiselle. J étais pétrifiée de honte . Et de stupeur. Son ton me laissant aucun choix,j’ai enlevé le bas gardant mon soutien gorge et je me suis approchée de la table., j étais ecarlate, dans un état second. Et la il a enfoncé le clou. : « enlevez le soutien-gorge aussi » mécaniquement je lui ai obéi . Il m’a ensuite ausculté palpant longuement mon ventre, puis mes seins ….j étais très très gênée de me retrouver entièrement nue devant cette homme que je ne connaissais pas 10 mn avant…prenant ma tension. Il a écouté mon cœur sur ma poitrine nue en prenant tout son temps . Puis il m invité à mettre mes pieds sur étriers et la la honte ultime… il a regardé ma vulve et fait un touché vaginal. Il m a confirmé la cystite me disant que jetait très rouge et irritée.
Je me suis rhabillée et je suis partie avec un très fort sentiment de malaise et de honte. Et je dois l’avouer un immense trouble ….Je ne m attendais tellement pas à ça avant. Que ça arrive . Pour moi je n’allais même pas me déshabiller…
Je pense que ce médecin a profité de son statut pour m’obliger à me déshabiller sans que ce soit justifié médicalement. Qu’en pensez vous ?