Commentaires sur : Nous n’étions que des enfants https://www.balancetonporc.com/nous-netions-que-des-enfants/ Témoignages de viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel Sun, 12 Jul 2020 15:01:13 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.9 Par : Louve https://www.balancetonporc.com/nous-netions-que-des-enfants/#comment-26375 Sun, 12 Jul 2020 15:01:13 +0000 https://www.balancetonporc.com/?p=22883#comment-26375 Bonjour, Je lis votre témoignage et j’aimerais dans un premier temps vous dire à quel point vous faites preuve de courage en posant ces mots horribles. Vous avez vécu l’horreur à laquelle s’est greffée la perversion de votre mère, celle qui aurait dû vous protéger, celle qui aurait dû vous donner la confiance en vous toute petite.
Taper du poing sur la table et surtout svp ne renoncez pas à parler de ce qui vous est arrivé (à la justice, à des thérapeutes,….) . J’ai connu les abus et je n’aime pas mentir alors je sais que malheureusement ce que vous avez subi restera dans un coin de votre âme et de votre corps mais la place de cette souffrance se réduira.
Un salaud non puni par la loi est dans la toute puissance. Une femme non reconnue dans ce qu’on a pu lui faire subir de pire est dans la “toute souffrance”. Il y a comme une étiquette collée sur nous qui donne à croire “allez y avec ce que j’ai vécu vous pouvez recommencer”. La souffrance est dans le corps, le coeur et toutes ces pensées qui reviennent comme un tsunami. Je constate de plus en plus à quel point des agressions commencées tôt dans l’enfance peuvent s’inscrire dans la répétition. Mais ne surtout pas croire que ça justifie le moindre acte postérieur à votre premier viol !
Il y a ces fragilités et c’est en libérant votre parole que vous transformez peu à peu ces fragilités en une force collective car “oui” nous sommes nombreux/nombreuses à avoir vécu des horreurs et si nous réussissons à unir nos voix, nos témoignages nous pourrons peu à peu faire changer les choses. La honte comme je l’ai dit ce matin finira par changer de camps. Un jour viendra où nous regarderons les violences faites aux enfants, aux femmes et aux hommes comme les horreurs de la seconde guerre mondiale : on verra ces porcs qui ont commis des crimes contre l’Humanité, ces lâches qui n’ont rien dit, rien fait, et ceux trop rares qui auront fait partie de ces résistants, de ces précurseurs du changement. Ces changements vont encore demander du temps, de l’énergie, des déceptions parfois mais ces changements vont s’amorcer ! Et oui c’est usant de sortir les pelles pour enlever la merde plutôt que mettre de la sciure en se disant “tant pis pour ceux qui marchent dedans. ”
Ce témoignage a dû vous demander beaucoup d’énergie et j’aimerais vous dire de pensez à vous, de vous entourer de personnes bienveillantes et de confiance. Pardon pour mon impolitesse mais des cons qui ne vous écouteront ou se diront que ça ne les concerne pas, vous en trouverez sur votre chemin et à côté de tout ça il y a “ces belles personnes” plus courageuses car dotées justement d’un coeur et d’une intelligence capable d’engendrer les véritables et profonds changements sociétaux. A force de parler, ils seront aussi sur votre route.
Votre mère a mes yeux n’en est pas une et elle a eu de la chance de pouvoir mettre au monde des enfants car elle fait partie à mes yeux de ce que l’humanité a engendré de pire.
Pour ma part, j’avais trouver de l’aide en contactant le 0 800 05 95 95 c’est un numéro gratuit que l’on peut joindre du lundi au vendredi. cfcv.asso.fr

Il y a aussi l’AMAV et des associations comme l’assocation Parler. Vous pourrez parler dans un groupe de femmes et là encore pour ma part, j’y ai trouvé de l’écoute et cette énergie dont j’avais besoin. Je n’y suis allée qu’une fois car je cumule “les soucis matériels et personnels” mais je vais recommencer à m’investir dans ces groupes car nous ne sommes pas seules et il est temps que nous relevions la tête et regardions en face ces porcs, ces lâches et que nous prenions conscience de notre statut de victime. Ce n’est pas à nous d’avoir honte et de baisser la tête.
L’un des noeuds pour sortir de ces “horreurs” est selon moi dans l’enfance : comment détecter plus tôt, comment agir plus rapidement, comment enseigner l’empathie et le respect de l’Autre, comment enseigner le courage et la bienveillance ?

Bravo et merci encore pour courageux témoignage.

De tout coeur avec vous.

Merci de remplir les champs obligatoires.



]]>