Balancetonporc.com
Victime de viol ou d’agression sexuelle ? Postez anonymement votre témoignage sur Balancetonporc.com

Balancetonporc.com : le site de témoignages de viol et agression sexuelle le plus visité de France 🇫🇷

Merci de remplir les champs obligatoires.



Morte à l’intérieur…

Voilà maintenant 10 ans que je me suis sauvé de mon ex compagne pour ma survie. J’avais 19 ans et c’était mon première amour, ma première expérience lesbienne, je n’aurais jamais pensée qu’une femme pourrait me faire autant de mal.
Je suis resté 3 ans à vivre dans les coups, la séquestration, le viol…
J’ai eu le courage de partir le jour où elle a sortie les couteaux et les a utilisés, je suis marqué à vie, physiquement et mentalement.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Nous vous proposons de lire également
Notification par e-mail
M'envoyer un e-mail si
guest
19 Commentaires
plus anciens
plus récents plus de votes
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Catoune
5 années plus tôt

Chère Anonyme,

Les femmes aussi sont capables du pire!

Un jour une mère met son bébé dans son congélateur, un autre jour, une mère laisse vivre son bébé dans le coffre de sa voiture, d’autres mères vendent leurs enfants pour de l’argent ou les prostituent,…, certaines femmes sont aussi des truies !

Savez-vous pourquoi votre truie vous a séquestrée, violée, battue et a eu envie de vous tuer ?

Si elle est folle, il faut la faire interner !

Pourquoi ne pas avoir porté plainte contre elle?

Êtes-vous suivie par une thérapeute afin que vous puissiez vous reconstruire ? Je l’espère !

Je vous souhaite le meilleur ! Toute ma tendresse!

Catoune

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
5 années plus tôt

Bonsoir catoune, tout d’abord merci pour ton msg. Pour répondre à vos questions, je ne sais pas pourquoi elle m’a fait vivre cet enfer… Je lui appartenait et d’ailleurs pour elle je lui appartient encore, elle me tire la sonnette d’alarme régulièrement !
Je n’ai pas le courage de porter plainte, j’ai déposé une fois une main courante c’est tout, la raison pour laquelle je n’en suis pas capable est peut être étrange pour beaucoup de personnes. Je ne veux simplement pas affliger cette souffrance à ma maman, mes enfants et mes frères et sœur, ils ne supporteraient pas d’entendre le quart de ce que j’ai vécu.
Pour ce qui est d’un thérapeute, j’ai été suivit par une psychologue un peu après car je me suis énormément sacrifiée… Ça ne m’a pas aidé, alors non malheureusement je surmonte ça seule enfin mon épouse m’aide beaucoup mais ne peu pas faire de miracles.
Bonne soirée, merci…

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Chère amie, vous êtes certainement tombée sur une perverse psychopathe qui a fini par passer à l’acte sur vous. Les pervers veulent votre mort, le plus souvent en vous vampirisant façon draculant en jouant avec vous comme un tomagochi qu’on fait mourir sciemment. (J’ai entendu parler de certains qui emploient sciemment le terme.)
Je vous conseille chère amie, de ne pas rester ainsi seule à tenter de prendre cela sur vous, c’est trop dur et insupportable et même fort inquiétant vu le titre de votre billet.
Je vous conseille de consulter un psychiatre, il pourra évaluer avec vous l’étendue du traumatisme, et surtout vous prescrire un traitement adapté à votre état psychique et émotionnel. Vous ne pouvez pas rester ainsi, surtout avec ce terrible secret que vous ne voulez pas révéler à vos proches. C’est avant tout pour vous préserver que j’écris cela, et surtout vous reconstruire car en outre vous avez des séquelles physiques, lesquelles peut-être portent même sur des attributs de votre féminité, ce qui ajoute encore à la souffrance. Donc, je vous en prie, consultez un bon psychiatre, je préconise en général l’école analytique (mais pas pour faire une cure, juste consulter en psychiatrie), car il saura entendre les signes de votre souffrance profonde. N’hésitez pas à venir nous demander de l’aide, nous sommes là pour toutes les victimes qui en ont besoin. Soyez assurée de notre affection et de notre écoute, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
5 années plus tôt

Chère Psionic… Votre commentaire me parle tellement.
Je crois bien que cette femme est dingue… Et malheureusement de moi. Je ressens effectivement le besoin de parler, le besoin qu’on m’écoute, qu’on m’épaule et qu’on m’aide. Mais comment ? Par quoi et par où commencer ? Qui aller voir ? À qui faire confiance pour parler de choses si difficiles…
J’ai l’impression d’étouffer, je suis en mode survie, je ressens tellement de fois le besoin de m’asseoir dans ma douche, une lame de rasoir à la main pour simplement faire sortir toute cette douleur qui est encrée en moi.
Mon corps tout entier me rappelle l’emprise qu’elle avait sur moi, elle adorait écraser ses cigarettes sur mon corps… Je vous laisse donc imaginer. Sans compter le mal que je me suis affligé à moi-même.
Oui j’ai besoin qu’on m’aide.
A bientôt je l’espère… Mag

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Mag

Pour info, Psionic est un homme ! Il aide les victimes depuis octobre 2017 !

Moi, depuis novembre 2017 et vous ferez partie des dernières victimes que je vais tenter d’aider, car je quitte le site et ce définitivement !

Vous avez besoin de parler, alors que voudriez vous nous dire ?

Vous avez besoin d’être épaulée, mais vous n’avez testé qu’une seule psy ! S’il le faut, elle n’était pas en mesure de pouvoir vous aider ni peut-être qualifiée pour cela!

Il y a aussi le fait que vous soyez Lesbienne qui peut avoir gêné cette psy ! Je ne parle pas d’homophobie ! Mais, elle est une femme avant d’être une psy ! Et entre patients et psys, il y a des transferts qui se font, et les psys ne peuvent pas toujours y faire face !

Pour vous aider à comprendre mes propos, je vous livre mon expérience :

L’enfant en moi a beaucoup de griefs envers sa mère ! J’ai bien sûr fait un transfert sur ma psy, je réglais mes problèmes avec ma mère à travers elle ! Elle a subi une bonne partie de ma colère, de ma violence ! Heureusement, un jour elle a dit stop ! J’avais le choix de me conduire en adulte et de la considérer bienveillante ou de laisser l’enfant aux commandes et décider de mettre fin à la thérapie car finalement l’enfant la considérait comme aussi malveillante que sa mère ! J’ai fait mon choix et l’adulte a repris sa vie en main ! J’ai présenté mes excuses à ma psy, pour avoir accepté pendant 6 ans que mon Moi enfant s’en prenne à elle ! Aujourd’hui, ma psy est plus que jamais une alliée et son aide m’est très précieuse!

En ce qui vous concerne, vous ferez aussi ce transfert, vous prendrez cette psy pour votre compagne, vous réglerez et solderez vos comptes à travers elle ! N’oubliez pas qu’il s’agit d’un amour entre femmes, alors que pour moi il s’agissait d’un amour maternel ! La psy que vous avez contactée n’a peut-être pas pu ni su comment vous aider sans être submergée par ses propres émotions!

Il m’a fallu tester une dizaine de psys avant de trouver celle qui me sortirais du gouffre ! Alors, ne restez pas sur un premier échec!

À votre place, je contacterais une Association pour Lesbienne ! Là, vous serez comprise ! Vous pourrez échanger entre membres et vous pourrez peut-être trouver une ou un psy qui puisse vous aider!

En voici deux :

• Le CEL ou Centre Evolutif Lilith est une association lesbienne féministe créée en 1990 à Marseille qui réunit plus de 120 adhérentes. Une ligne d’écoute le jeudi de 19h à 21h au 06 99 55 06 02 .

• ASSOCIATIONS & COLLECTIFS
Tu as envie de te sentir utile ? Besoin de conseils ? Tu cherches à faire des rencontres ou à lutter pour l’égalité des droits ? Suivez le guide…
barbieturix.com/associations-collectifs/

Ce lien permet de connaître toutes les Associations LGBT !

Ces Associations pourront vous renseigner et vous communiquer les coordonnées de psys susceptibles de pouvoir vous comprendre et vous aider!

J’espère que ce sera le cas !

Et laissez tranquille votre lame de rasoir car elle ne pourra pas vous aider, juste vous faire plus de mal!

Vous devez faire un choix : vivre et aller vers le beau ou mourir à petit feu en restant enfermée dans votre passé !

Alors, que choisissez-vous ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
5 années plus tôt

Catoune, c’est vraiment dommage que vous quittiez ce site, tellement de femmes on besoins d’aide… Mais j’imagine qu’il y a une raison pour cela.
J’ai besoin de parler de tout ce que j’ai vécu, de le cracher car tout cela m’étouffe. Mon épouse sait ce que j’ai vécu mais je ne lui ai pas tout dis, trop difficile pour elle de tout savoir… Je ne voudrais pas que son regard change, qu’elle se comporte avec moi différemment.
Besoin d’être épaulé pour m’éviter de recommencer le mal que je m’inflige.
Le soucis c’est que pour pouvoir parler il faut que je fasse confiance, que je sente que le feeling passe, je ne peux pas dire tout cela à m’importe qui.
Je vais essayer de me rapprocher d’une association lgbt mais vais je devoir m’exprimer devant tout le monde ? J’ai l’impression que tout le monde se connaît dans ces associations et j’ai tellement peur qu’elle me retrouve où sache où je vais.
Pour un psychiatre je vais essayer d’en contacter un.
En tout cas merci beaucoup

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Mag ou Anonyme ?

Je sais qu’il y a beaucoup de victimes qui ont besoin d’aide, mais je préfère devenir bénévole dans une Association !

Sur le net, on ne sait pas qui est derrière le clavier ! Et la fausseté règne en maître y compris sur ce site et je ne supporte plus!

J’ai été menacée sur ce site le 22/08 ! J’ai posté à ce sujet ! J’ai ensuite été trahie par deux pseudos et pas qu’eux, ce qui fait que les Trolls m’ont trouvée et sont passés à l’offensive depuis le 19/11, par emails et par sms ! Cette fois, ils ne m’ont pas déstabilisée, ils m’ont mise en colère ! Je les plains!

Ce qui me fait partir, c’est que beaucoup trop de témoignages visant à avilir les femmes, à les salir, sont laissés sur ce site et je ne supporte plus !

Pour en revenir à vous, votre peur d’être retrouvée par elle est légitime !

Votre truie était-elle du genre à fréquentez les Associations LGBT?

Si oui, mieux vaut vous abstenir de vous y rendre ! Par contre, vous pouvez toujours les contacter avec un pseudo et une adresse email bidon dans un espace public où vous pouvez avoir accès à internet!

Posez-leur juste la question s’ils connaissent des psys gays qui pourraient vous venir en aide dans votre département!

Je ne sais pas si dans ces Associations il faut parler devant tout le monde ! Je suis navrée de ne pouvoir vous renseigner sur ce point!

J’ai eu à contacter le Collectif des femmes contre les viols (CFCV) et au téléphone, je n’ai parlé qu’à une dame ! Idem lorsque j’ai appelé le 08 VICTIMES ! J’ai pu poser mes questions à une dame en toute confidentialité !

Je pense que pour l’Association CEL, leur ligne d’écoute, est identique au CFCV ou au 08 VICTIMES ! Appelez et vous serez fixée!

Je vous comprends, il est très dur de parler de ce qui nous fait profondément souffrir ! Trouver les mots, les faire sortir de soi, est une épreuve terrible !

Ma psy au début ne disait rien, elle attendait que je parle et je restais silencieuse ! Je lui ai donc dit que le mieux était de me poser une question pour que j’y réponde et ainsi me débloquer!

Depuis, la séance démarre toujours par une question de sa part ! Et je me lance ! Je suis en thérapie depuis plus de 8 ans !

La confiance ne se fait pas tout de suite ! Elle s’installe au fil du temps !

Trouver une psy qui instaure un dialogue et non une psy qui ne fait que vous écouter ! Une psy qui vous guide et ne vous juge pas ! Une psy qui vous respecte et que vous respectez ! Une psy qui n’hésite pas à vous dire vos quatre vérités ! Mais, qui quand vous avez besoin d’elle, répond présente !

Pour ce qui est de parler à votre épouse et de tout lui dire : je suis pour ! Si vous l’aimez vraiment, si vous avez une confiance aveugle en elle, alors faites-le ! Sinon, pourquoi être avec elle !?

Vous craignez son regard sur vous si vous lui parlez, cela révèle que vous n’avez pas confiance en elle ! Alors, pourquoi l’avoir épousée?

Il faut changer le regard que vous avez de vous-même!

Vous vous reprochez tant de choses que vous en venez à vous faire du mal !

Pourquoi vous détestez-vous ?

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
5 années plus tôt

Chère Catoune, je ne comprends pas comment certaines personnes peuvent mentir à propos de choses si horrible, franchement à quoi ça leurs sert ?! Je comprends votre choix, rien ne sert de rester si on vous fait du mal, vous serez plus efficace dans une association. Par hasard serait-ce dans le 62 ou 59?
Pour répondre à vos questions, oui mon ex est effectivement du genre à traîner dans les associations LGBT, les bars et boites gays. Je me méfie en permanence.
En ce qui concerne mon épouse, j’ai une confiance aveugle envers elle, je l’aime tellement.
Le problème vient de moi, j’ai honte de lui dire ce que j’ai (accepté), surtout sur le plan sexuel… J’ai été obligé a coucher avec des hommes devant elle. Enfin plusieurs choses horrible. Je me dégoute, comment ai-je pu autoriser tant de choses ?
Je vais suivre vos conseils et aller voir un psy, je vais aussi téléphoner à une ligne d’écoute dès que je suis seule. Cela va déjà m’aider à en parler sans avoir une personne en face de moi, quelqu’un qui ne sait rien de moi, comme avec vous c’est beaucoup plus facile.
Je vois que vous avez vécu vous aussi des choses très difficiles, avec persévérance vous arrivez à vous en sortir. Même si après 8 ans de thérapie vous en avez encore besoin vous n’êtes plus seule. Il faut que je sorte de ce gouffre, que je me batte et que je vive ! Je dois avancer, je le dois à ma femme et mes deux petits garçons.
Merci énormément de me lire et surtout de me répondre.
A très vite.
Mag ou Anonyme comme vous préférez.

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Chère amies, chère Mag,
Catoune a raison, je suis bien un homme, si cela vous gêne que j’intervienne je m’effacerai, pas de soucis. Je vous en prie, débarrassez-vous de ce rasoir, votre état émotionnel est préoccupant. Vous avez raison aussi, il faut trouver la bonne écoute, pour cela il vous faudra voir plusieurs thérapeutes jusqu’à trouver la bonne. Je crois que comprendre que votre préférence va vers une femme, alors faites selon ce qui vous met en confiance. Le plus urgent est de vous sortir de cet état préoccupant où vous vous trouvez. Pour cela, il vous faut du temps, de l’écoute et surtout un traitement adapté.

Voici quelques suggestions de liens pour vous aider, en plus de ceux de Catoune:

Sites médicopsychologiques:
** site de l’institut de la victimologie vous avez un annuaire des associations de lutte contre le harcèlement dont l’adresse des centres régionaux:
** site de Muriel Salmona: mémoire traumatique ; voir son article mémoire traumatique en pdf sur le site
** psy coach: un espace consacré au harcèlement
** soutien-psy en ligne
Sur les pervers narcissiques:
** Isabelle Nazar-Aga, spécialiste des pervers narcissiques
** l’incontournable blog de Scarlett (sur inscription et entretien, à cause des trolls…) et sa page facebook
** pervers narcissique et psychopathie, le vampire affectif
** pn qu’il soit il ou elle comment lui échapper
** la lumière effraie les vampires

informations générales:
** sisyphe : un regard féminin sur le monde (site)
** Marie-Victoire Louis: féministe française humaniste
** Ressources prostitution: parrainé par l’ONU, tout sur la traite humaine prostitutionnelle et
les enjeux de société dans une perspective humaniste
** sexisme et sciences humaines

Pour les associations de femmes victimes:
** Collectifs des femmes contre le viol: CLCV
numéro d’urgence: 0 800 05 95 95
Viol femmes informations:
un site internet qui est utile et intéressant et un numéro national:
** victimes de viol et son site associé
**Les CIDFF ( Centre Information des droits des Femmes) il en existe dans toute la France,
présence de psychologues et de juristes femmes qui aident les autres femmes,
site: info femmes
** sos femmes : avec une section sur le harcèlement

Comment trouver confiance et réconfort ? Une bonne thérapeute qui vous écoutera et surtout vous donnera un traitement qui vous stabilisera, et surtout vous fera vous sentir mieux. C’est le plus urgent pour vous chère Mag.

Voilà pour cette fois, et n’oubliez pas, précisez-moi si cela vous gêne auquel cas je ne vous écrirai plus. Sinon vous pouvez me demander d’autres précisions.

Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
5 années plus tôt

Cher Psionic, ça ne me gêne pas que vous soyez un homme. Je n’ai rien contre le sexe masculin.
Je vous promet d’essayer d’arrêter de prendre cette foutue lame qui m’appelle sans cesse.
Merci énormément pour toutes ces associations, j’ai un gros travail à faire sur moi, je dois absolument me libérer.
J’aimerais tellement que tout ça soit qu’un mauvais rêve, mais plus les années passent et moins j’oublie bizarrement.
Je reviendrais vers vous. Merci
Mag

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Je vous remercie Mag, nous allons vous aider, rassurez-vous à trouver votre chemin de guérison. C’est le premier pas le plus difficile. Essayez d’élaborer un plan en hiérarchisant bien vos priorités car lorsque l’on est envahie, vampirisée telle que vous semblez l’être, c’est que votre libre-arbitre et donc votre humanité sont très meurtris, il est donc difficile de décider pour son propre bien. Avec ces liens et vos retours nous trouverons la voie qui vous convient le mieux. Et si je trouve des liens et ou idées qui pourraient vous aider je vous en ferai part. Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Anonyme
Anonyme
5 années plus tôt

Psionic, je vais avoir besoin d’aide oui, j’en suis consciente. Honnêtement la seule chose qui me tient debout aujourd’hui c’est mon épouse et mes deux garçons, je sais que s’ils n’étaient pas là je ne serais sûrement plus de ce monde.
Même si ça serait vous mentir de vous dire que je ne pense jamais à mettre fin à mes jours pour ne plus souffrir.
Le premier commentaire sur ce site a été le début d’une délivrance et je dois continuer.
A bientôt et merci..
Mag

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Très bien, commençons ainsi, soyez assurée de mon soutien, et faites au mieux pour vous et vos proches que vous aimez, sachez que cela aide à guérir des tourments extrêmes que vous avez subis. Et surtout, jetez ce rasoir ! je vous en supplie. Pour vous-même et vos proches, afin de changer d’idées, regardez le site laboiteverte.
courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Mag,

J’ai été happée par un autre post et plusieurs réponses à écrire !

Il est tard, aussi je vous répondrai plus tard dans la journée !

Je suis navrée, je ne vis pas dans le 62 ou le 59 ! Mais je peux vous aider sur ce site!

Je reste le temps de terminer les discussions avec les victimes auxquelles j’ai répondu !

À tout à l’heure Mag !

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Chère Mag j’ai trouvé ceci:

Dans le Nord:
page Aide aux victimes dans nord gouv fr : services de l’Etat dans le Nord.

L’Association d’Aide aux Victimes : France Victimes62 apporte un soutien
psychologique aux victimes, les informe sur leurs droits et les accompagne
dans leurs démarches durant toute la procédure. Elle tient des permanences
au sein du commissariat, de la gendarmerie, du Tribunal de Grande
Instance, et dans les différents lieux d’accès au droit du Département.
Pour plus de renseignement contactez :
France Victimes62
Point d’Accès au Droit
Quartiers des grandes résidences
Place des écrins – 62223 Saint Nicolas lez Arras
Mail: [email protected]
Tél 03 21 71 62 00
L’UDAF62 : 16 Boulevard Carnot – 62000 ARRAS – 03.21.71.83.84

La FNSF / Le souffle

La Fédération Nationale Solidarité Femmes est un réseau regroupant depuis
vingt ans, les associations féministes engagées dans la lutte contre toutes
les violences faites aux femmes, notamment celles qui s’exercent au sein du
couple et de la famille.

Les missions de la FNSF sont de faire reconnaître les violences faites aux
femmes comme un phénomène de société, ce type de violences étant une des
manifestations de l’inégalité persistante entre les hommes et les femmes ;
d’être une force de proposition auprès des pouvoirs publics et des politiques
afin de faire évoluer les lois ; d’interpeller l’opinion publique et de faire
évoluer les mentalités ; de favoriser des échanges, des réflexions, des
partenariats et des recherches afin d’améliorer les réponses apportées.

Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Chère Mag,

Je comprends votre réticence à parler à votre femme!

Je suis très partagée sur le fait de tout dire de soi ou pas, ses pensées, ses envies, ses besoins, ses actes passés, ses paroles prononcées, ses fréquentations, ce que l’on méprise en soi, etc !

Seulement, si nous ne disons pas tout, si nous portons un masque, autrui ne peut pas entièrement nous comprendre, mais aussi, autrui aime la personne masquée et finalement pas nous !

À la longue, ce que nous cachons nous submerge, le dissimuler devient très difficile et nous coûte de plus en plus d’énergie!

Nous nous sentons lâches et nous nous méprisons davantage !

Ma psy m’a appris à parler avec simplicité, à dire les faits, mes envies, mes besoins, ce que j’accepte ou ce que je refuse et tout cela sans passion !

C’est très libérateur ! Fini le masque et les frustrations ! Je suis enfin moi-même!

Par contre, si vous me lisez, je n’y arrive pas toujours ! Certains sujets sont brûlants!

Lors d’un Noël, j’ai offert à ma psy une boîte de chocolats ! À la séance suivante, un mois plus tard, je lui demande si elle a aimé ces chocolats car parmi mes proches, chacun aime telle ou telle marque!

Elle m’a répondu le plus simplement du monde qu’elle n’aimait pas ceux que je lui avais offert ! Mazette ! Quelle gifle pour moi!

On m’a appris à me montrer polie, à dire merci et à ne pas offenser celle ou celui qui m’offre un présent en lui disant que je l’ai déjà ou que je n’aime pas son cadeau!

Et voilà que ma psy, qui a mon âge, me dit qu’elle n’aime pas cette marque de chocolats et de ne plus lui en offrir !

Impensable pour moi ! J’ai été soufflée et même vexée ! Puis, j’ai réfléchi ! Vaut-il mieux recevoir un présent que l’on déteste ou indiquer à la personne susceptible de vous offrir à nouveau ce genre de cadeau, que vous ne l’aimez pas? J’ai donné raison à ma psy !

La plupart du temps, il vaut mieux tout dire le plus simplement possible et être soi-même!

Mais, si vous pensez que votre patron est stupide, il vaut mieux s’abstenir de le lui dire ! Cela va de soi !

En ce qui concerne le couple, la même règle s’applique ! Être soi-même le plus possible, pour être aimé pour soi !

Vous avez honte de ce que vous avez dû accepter par amour ou par contrainte et vous pensez que de le dire à votre femme va changer son regard sur vous !

Donc, votre femme aime un masque et non vous, puisque vous ne pouvez pas être vous-même, dans votre globalité !

Cela vous convient-il ? Non ! Et c’est ce qui vous détruit à petit feu ! Parce que vous en êtes pleinement consciente !

Si elle vous aime, elle vous acceptera dans votre globalité et si vous l’aimez vraiment, vous l’accepterez telle qu’elle est!

Alors, parlez-lui de vous, de qui vous êtes vraiment!

Nous avons tous en nous de la noirceur, des remords et des regrets ! Mais, nous apprenons de nos erreurs et nous nous améliorons!

Ce que vous avez fait, bon ou mauvais, cela vous a construit telle que vous êtes aujourd’hui!

Les seules questions sont :
– Est-ce que vous vous aimez aujourd’hui?
– Est-ce que la personne que vous êtes maintenant est aimable et estimable?
– Est-ce que vous êtes quelqu’un de bien?

Ma psy il y a deux ans m’a dit que je n’étais pas quelqu’un de bien ! Ça fait super mal car j’ai de l’estime pour elle !

J’espère qu’aujourd’hui, son opinion a changé!

Cherchez et trouvez ce genre de psy ! Une personne saine et franche ! Un soutien ! Pas une amie, pas une ennemie, mais une guide!

Si vous souhaitez exprimer ce qui vous submerge, je reste à votre écoute !

Bonne chance ! De tout cœur avec vous !

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Quelle justesse du propos, Catoune, admirable, c’est tellement bien vu . Je voudrais juste revenir brièvement sur un point ou deux qui peuvent avoir leur importance. Il me semble qu’il y a des moments justes pour dévoiler les moments durs de sa vie, il y a également des coeurs aptes à les recevoir, et il faut aussi du temps pour se raconter. Cela peut se faire sur plusieurs années, il faut avant tout que vous progressiez sur votre chemin de guérison, cela vous aidera grandement et ainsi vous pourrez peu à peu assimiler cette part de vous même, de ce qui fait votre personne, votre humanité, votre expérience, votre vie. Votre amour vous écoutera et vous trouverez les bons mots le moment venu, par petites touches, inutile de tout déballer, certains points peuvent être tus, c’est votre libre arbitre le plus inaliénable. Faites confiance à votre humanité, à votre amour et surtout trouvez une bonne thérapeute qui saura vous dire que les chocolats, ça va pas ! Tout cela va également avec ce que j’ai évoqué auparavant: il faut hiérarchiser vos priorités, c’est très important pour vous, vos proches vous procurent cet environnement sécurisant dans lequel vous pouvez élaborer sereinement ces choix, prenez votre temps, un papier, un crayon, pas grave si vous recommencez 3 fois. Je suis déjà trop long, je vous fais part de mon affection. Courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Catoune
5 années plus tôt

Cher Psionic,

Tout à fait d’accord avec toi ! Mais surtout, tomber le masque pour être soi et être aimé(e) pour soi !

Tu m’as fait rire avec les chocolats, et ce matin, ma psy aussi a bien ri !

Je lui ai dit texto ce que j’avais écrit et ce que tu en as retenu : ces chocolats, ça va pas!

Un bon moment partagé avec ma psy grâce à toi ! Merci !

Merci de remplir les champs obligatoires.



psionic
5 années plus tôt

Chère Catoune, je suis ravi de vous avoir procuré ce moment de rire joyeux avec mes galouzeries ! L’exemple des chocolats pas bons me semblait approprié pour introduire une petite note de légèreté dans ces propos graves, et c’est donc spontanément que j’ai écris cela. C’est aussi pour vous faire sourire, Mag, toi et ta psy. Toute mon affection, courage et soutien.

Merci de remplir les champs obligatoires.



Veuillez remplir les champs obligatoires.
POSTER UN TÉMOIGNAGE ANONYME