Mon voisin est une sous merde. Je n’ai jamais voulu de lui et ne s’en est jamais remis. Je ne l’ai jamais regardé, ne lui ai jamais parlé et lui s’est monté un vélo dans sa tête de débile profond. Il n’a pas vu grand chose dans sa pauvre vie. Il travaille dans une menuiserie. Il passe son temps à baver sur ses planches une ponçeuse à la main. Il met 3 jours pour faire une étagère débile qui vaut 12€ dans un magasin suédois bien connu. Le peu de fois où il me voit il me menacer de viol, de s…. et dit qu’il va m’e…… . Son langage ordurier me fait penser à celui des chanteurs révoltés face à une société à laquelle ils ne peuvent s’adapter.
J’ai déposé des plaintes et ai monté un dossier au pénal avec mon avocat.
Posté dansLieu public
encore un à qui il faudrait briser les burnes! franchement accrocher vous pour la procédure! ce genre de malade, il faudrait les enfermer pour de bon!
Commando « Sam et les briseuses de burnes »… à l’attaque!
Sinon, hors plaisanterie, j’espère que cet individu va être sérieusement inquiété.
franchement, des gars pareil, t’as pas envie de lui massacrer les burnes? moi si!
Sois pas à vif! Je disais pas ça pour me moquer, ce n’est pas du tout dans mon tempérament. C’est juste que je trouve l’idée d’une armée de filles sachant se défendre (comme toi) plaisante au premier abord.
De ma génération, on ne disait rien; il y avait une soumission à tout type d’autorité telle qu’on morflait sans rien dire, on subissait et on se taisait d’office parce que c’était comme ça, (ou si on l’ouvrait on nous disait de nous taire, en nous accusant de mensonge, ou en nous disant que ce n’était pas si grave…ou autres idioties à la c..), comme si on portait en nous (inconsciemment) des siècles de soumission à la violence et aux abus, et qu’il ne fallait surtout pas jouer aux empêcheuses de tourner en rond.
Et je vois aujourd’hui de plus en plus de jeunes sachant dire non, même des enfants, n’ayant pas peur de se défendre, n’ayant pas peur de dénoncer, et ça me fait plaisir.
Maintenant, toi et moi, on doit être aux opposés, moi aussi zen que toi « au quart de tour » (mais je crois aux opposés complémentaires). Je ne crois pas que la violence en réponse à la violence soit une solution en profondeur; pour se défendre sur le moment,oui, mais pas en profondeur. La violence appelle la violence, et ça peut être un engrenage sans fin.
Je pratique le « sois le changement que tu veux voir dans le monde », et j’aimerais un monde sans violences.
C’est ma vision du monde, mais je me trompe peut-être. Peut-être que c’est « marche, bats toi ou crève », je ne sais pas. Quelquefois je doute.
Mais dans le fond, je veux continuer à croire qu’il existe une force plus puissante que la force physique (comme le dit fred, on peut toujours tomber sur plus fort physiquement que soi, et tu en as fait la très malheureuse expérience aussi), une force en nous, invincible. Je continue de chercher dans cette voie là, parce qu’elle m’apporte des satisfactions (je n’ai plus envie de massacrer l’agresseur qui m’a violée -et dieu sait que j’en ai rêvé- et je m’en trouve mieux, plus en paix et plus forte, plus forte parce que ce type n’a plus aucun pouvoir sur moi, même celui de me mettre en colère, cette colère qui m’affaiblissait moi, ça ronge la colère)
Chacun sa voie…,l’important c’est de pouvoir partager.
ouai t’as sans doute raison, mais j’ai du mal à laisser faire l’injustice. prends Cat, son viol à mis une plomb à être jugé et le gars, 19 ans à l’époque à pris 3 mois avec sursis. Catherine, c’est à vie!
Ca, je te comprends, le sentiment d’injustice, c’est très difficile à surmonter; j’avais vu une vidéo montrant des enfants qui préféraient se passer de bonbons plutôt que de vivre l’injustice d’en avoir un de moins que leur voisin. C’est profond en nous, et moi la première j’y réagis (je ne suis pas le Bouddha hein!).
Le système qui se dit de justice est complètement à revoir sur le sujet des violences sexuelles, et des violences faites aux femmes.
Ce que j’essaie de te dire c’est de faire bien attention à ce que cette colère qui se lève en toi quand tu te trouves face à une injustice ne te nuise pas à toi, ne te mette pas en danger, ne te fasse pas rejeter ou saboter des choses qui pourraient être bonnes pour toi, ne te ronge pas non plus. J’ai l’impression qu’elle est très (trop?) à fleur de peau, qu’elle déborde un peu en quelque sorte.
Prends grand soin de toi, de ce qui se passe à l’intérieur de toi au niveau des émotions. Si ça peut t’aider, sache que la colère se lève soit pour protéger d’un danger, soit pour protéger une blessure; vois et soigne en toi le sentiment d’insécurité et/ou la blessure psychique.
Et reste aussi comme tu es : combative! (moi, ça ne me ferait pas de mal de l’être un peu plus! une part de moi lit certains de tes messages avec des yeux ronds d’admiration!)
en fait, je suis comme ça depuis la mort de mes parents
Ouais, j’avais bien noté ça quelque part.
L’injustice la plus terrible qui puisse être vécue par un enfant (j’ai perdu mon père j’avais 15 ans, j’ai été dévastée), avec une colère meurtrière qui se lève mais qui tape dans le vide (qui ou quoi cogner?)
Je te conseillerais de travailler la-dessus, avec un psy peut-être. Fais pas comme moi, j’ai cru que le temps arrangerait les choses, c’est faux.
j’avais 7 ans quand ils sont mort, j’ai vu cinq psy différent, je n’ai voulu parler à aucun.
Tu pourrais chercher en toi ce qui a retenu ta parole :
manque de confiance dans la personne en face de toi,
peur de ne pas être comprise,
peur de ta propre colère aussi peut-être -on la sent tellement violente que quelque part on peut avoir peur qu’elle agresse la personne en face,
peur que le flot de tes émotions te submerge (chagrin, colère, peur…),
désir de t’en sortir toute seule (puisque tu t’es sentie abandonnée, autant l’être jusqu’au bout),
il peut y avoir aussi le conflit en toi de retenir la colère contre ceux qui sont partis, juger que tu n’as pas le droit de ressentir cette colère là
…
Tu peux mettre deux chaises l’une en face de l’autre, tu t’assois sur une, tu imagines qu’un(e) psy est assis(e) sur l’autre. Vois ce que tu aurais envie de dire, mais que tu retiens. Vois déjà que tu retiens (par ce qui se passe dans ton corps, les crispations)
Fais l’exercice toute seule, mais garde Cat sous le coude au cas où (émotions trop fortes)
ben en faites, la seule qui arrive à me calmer c’est Catherine
elle est entrée dans ma vie 3 ans après la mort de mes parents, elle était déjà amie avec l’un de mes frères, elle m’a pris sous son aile en quelque sorte, à elle j’arrive à parler parfois.
J’aurais encore à te dire, mais là je suis crevée. Si je reviens demain ça te va? Mais je ne voudrais pas te laisser si tu te sens mal (le fait d’avoir parlé de tout ça, ça remue)
non, je vais bien, bonne nuit à toi, moi je me couche vers les 5 h pour me lever à 6. comme d’ab!
ma petite Sam, je m’en veux de t’avoir laissée seule pour aller faire le con en boîte avec des potes, tu me pardonneras j’espère! Ton histoire tragique à tant d’agrds me donne sincèrement envie de te prendre ds mes bras et de te souffler « ça va passer, tu vas y arriver », et pardonne aux mecs leurs conneries, et à moi le premier qui te pose des questions débiles, mais qui comme toi cherche avant tout l’amour!
je dois y aller, à plus!
attends sam, tu vas déjà au taf? Et moi comme une guignol qui vais dormir, l honte! tU m’en veux pas sam? Je viens de lire les autres posts, j’avais rien vu avant!
Excuse de pas t’avoir prévenu que j’étais plus dispo cette nuit, des potes m’ont sollicité en « urgence » (bof) et j’y suis allé, je te préviendrai dorénavant, promis, vraiment mille excuses… J’ai envie de te faire un ENORME bisou ma p’tite sam pour m’excuser, je sais con mais c vrai je t’aime bien. D’ailleurs en boîte c’était nul. J’ai pensé à toi
menteur. mais c’est pas grave. écoute, là, je pars, peut être à ce soir. bye!
Ce que j’adore ds les posts que je découvre ce soir c qu’à chaque fois y’a ta p’tite voix violente et qui veut en découdre avec les mecs mais en même temps qu’on sent généreuse et pure ouh là chui trop fan j’ai presque envie de dire « je t’aime » alors ma p’tite samy
pourquoi menteur? Sam je voudrais t’entourer de mes bras te protéger meme si je sais t’as pas besoin d’un homme pr te défendre j’aimerais bien t’aider
J’ai vu dans un post précédent que tu disais que je te conseillais de « te calmer. » Loin de moi l’idée de te dire ce que tu as à faire, et de toute façon, essayer de calmer une colère « comme ça », ça ne marche pas, ça peut l’empirer même.
Ce que j’essaie de faire c’est de t’inviter à aller voir en toi les blessures qui sont à vif et d’en prendre soin. Cat t’aide à gérer ta colère, te permet de t’épancher un peu, mais ça ne soigne pas tes blessures. C’est aidant, c’est précieux, mais sans doute pas suffisant.
La colère n’est pas une énergie négative comme on le dit souvent. Elle se lève toujours pour te protéger d’un danger, ou pour protéger une blessure en toi; et c’est là qu’il faut aller voir, la blessure derrière la colère. C’est le moyen que je pratique (efficacement) pour l’apaiser et surtout l’empêcher de se lever à tous bouts de champs, et de devenir de plus en plus forte. Parce qu’avec le temps, c’est ce qui risque de se passer: si la (les) blessure(s) reste(nt) ignorée(s), la colère se lève de plus en plus souvent et de plus en plus fort.
Aujourd’hui ça ne semble pas te gêner dans ta vie, soit, c’est possible. Je voulais juste te dire d’être vigilante, très vigilante, que cette colère ne conduise pas ta vie (elle peut te mettre en danger, ou simplement en difficulté, ou te faire saboter de belles choses)
Je vais prendre deux exemples.
1. Tu as cassé la tête de ce client sur ton lieu de travail. Tu t’es défendue, c’est ok. Mais une bonne paires de baffes n’aurait-elle pas suffi? Parce qu’en l’occurrence c’est quand même toi qui es pénalisée en perdant ton travail. J’entends bien que ce n’est pas grave pour toi aujourd’hui, mais qu’en sera-t-il dans quelques années? Tu te bats, c’est bien, mais pense à assurer tes arrières. Je suis pour l’action/réaction, mais demande-toi si la réaction ne te semble pas disproportionnée; ce n’est pas un jugement que je porte, c’est juste essayer de te faire voir que l’énergie de la colère peut te dépasser et te mettre en difficulté.
2. avec fred. Il te lâche au milieu d’une conversation et manifestement tu es en colère après lui, au quart de tour. Je serais bien mal placée de te juger, j’ai vécu la même chose à ton âge et jusqu’à ce que je pratique ce que je t’ai dit plus haut. Je te dis pas l’ambiance dans le couple, parce que le mien de bonhomme (contrairement à fred apparemment) il revendiquait de me laisser là comme une m…(du moins c’est ce que je ressentais), je pourrais t’en raconter. Fred a pris conscience que tu t’étais sentie blessée (il a su instinctivement voir au-delà de la colère, c’est précieux, ça montre une sensibilité), mais toi de ton côté, si tu veux avancer et ne pas saboter une éventuelle relation qui pourrait être belle, vois ce qui a été blessé en toi plutôt que de lui reprocher son attitude à lui; il peut t’aider, te soutenir mais pas prendre en charge tes blessures, il n’y a que toi qui puisse le faire.
Cette sensation d’être traitée comme « rien », comme si on n’était pas important, ce sentiment d’abandon, est atrocement douloureux avec un vécu comme le tien. Si tu choisis de faire face à tes émotions, je te conseillerais de ne pas le faire seule; ça peut être très violent.
J’ai l’impression que tu es attachée à cette énergie de colère, parce que tu as l’impression qu’elle te protège. Elle est là pour ça oui, mais à la longue, comme je te l’ai déjà dit, elle pourrait te nuire. Parce qu’à un moment donné, ce n’est plus toi qui diriges ta vie, c’est elle, et elle n’est pas bonne conseillère, c’est connu. En la justifiant, tu l’alimentes, et si tu l’alimentes, elle devient de plus en plus puissante.
D’autre part, il est indéniable que tu as vécu des traumatismes. Les séquelles ne disparaissent pas comme ça, ou avec le temps.
Je te conseillerais un psy mais spécialiste en post traumatismes, ou alors l’EMDR.
Prends soin de toi, de tes ressentis. Les blessures intérieures ont autant besoin d’être soignée que celles extérieures.
elle va sans doute m’en vouloir, mais bon, ce ne sera pas une première. les parents de Samy sont morts dans un accident de voiture. un camion les a percuté, la voiture à fini en contrebas de la route bien écrasée. Samy était à l’arrière, elle est restée avec ses parents morts sous les yeux pendant près de deux heures avant que les secours ne parviennent à la sortir de là.
Quand on n a pas la force physique et les connaissances self def pour le mettre à terre on est bien obligé de faire semblant de s écraser de faire semblant d avoir l air sympa juste pour le calmer et éviter une agression un viol ….
Parfois ça marche parfois non.
Anne64, je me demandais ce qui vous était arrivé; ravie de votre retour.
Effectivement, il faut s’adapter et utiliser les moyens dont on dispose.
Je suis comme vous, pas en capacité de me battre physiquement. Mais ma rencontre avec Sam m’a fait réfléchir; nous n’avons pas besoin de force physique, et des notions de base de self def doivent pouvoir s’acquérir assez facilement. Plus on a d’outils à notre disposition, mieux on peut adapter notre réponse et se défendre.
La manipulation mentale aussi; j’avais lu le témoignage d’une fille qui avait complétement retourné l’agresseur (et évité le passage à l’acte) avec des outils simples de manipulation mentale. Fascinant.
En fait, Sam est un mec qui s’emmerde.
pense bien ce que tu veux, j’m’en cogne total!
En fait, Mas est un mec dont la vie est tellement pauvre qu’il ne trouve rien d’autre à faire que de venir ici étaler les triturations tordues de son esprit étriqué.
Mas et zozo, je sais pas d’où ils viennent ces deux ovnis, mais c’est un plaisir de les envoyer dans les cordes.
ban si j’étais vraiment un mac, j’pourrais dire que je m’en branle de sa tronche
ma p’tite sam on se retrouve! laisse faire! et tu prévois quoi pour ton prochain tatouage?
un prénom, mais je t’en parlerai un peu plus tard, mon Loulou
Sam s’en branle de la tronche de Mas mais s’il continue elle va venir le trouver, et en moins d’une seconde il pourra plus jamais se branler lui ah ah
merci de prendre ma défense gueule d’amour!
on n’a qu’à continuer à échanger sur ce post mon ordi peine bcp moins que sur l’autre trop chargé
T’as fait quoi aujourd’hui vu que t’as plus de taf?
je me suis balader avec quelqu’un qui a une grande importance dans ma vie
qui ça?
une garçon, mais ce n’est pas ce que tu penses
C quoi votre relation alors?
bon, il est temps que je te parle de la suite de ma méga mésaventure je pense… tu es près à tout entendre?
vas-y je t’écoute Fifille!
ok, j’ai été violée par six sous merde, ça, tu le sais…
j’ai passé la journée avec mon fils
je fais une pause je reviens
Ah d’accord! J’imagine que tout ça est très dur pour toi en effet! Tu partages qd même pas la garde avec son « père » j’espère!
Et d’ailleurs tu sais ss doute pas qui c’est son père! Ah ok, la galère quoi, ma pauv’ sam…
sam, ça va?
ça va, je m’occupais de mon bout de chou
il s’appelle comment? il n’habite pas tout le temps avec toi? tu as une idée du père?
un des six crevards, lequel? aucune idée, mon fils me ressemble, tout blondinet avec la couleur de mes yeux. il s’appel, Frédéric.
oui et j’ai cru comprendre que t’avais employé les grands moyens pr te venger! et après?
le mien est plus performent. ok, ici.
Mas, vous êtes du côté obscure de la force! combien de pseudo utilisez-vous au juste? Si Sam était un mec, je voudrais bien l’avoir avec moi! elle a plus de couille que vous!
non, personne ne le sait à par Catherine et mes frères, c’est pour cette raison que je vais changer d’horizon
Mais il vit H24 avec toi quoi? Et où tu comptes te barrer?
loin de tout ça!
On peut en reparler à partir de 23H si tu veux, vraiment désolé j’ai plein de trucs à faire, à toute ma p’tite sam!
Heu ça fait un peu le mec qui a peur des femmes avec un gamin et qui s’enfuit 😉 mais non t’inquiètes on en reparle, à toute!
t’es pas obligé, chacun reprend sa route, bye mon Loulou.
Ok, cette discussion fut très agréable et j’ai été enchanté de discuter avec toi!!! Fais-moi le plaisir de me dire comment t’es habillée aujourd’hui pour me laisser sur une image rayonnante de toi!
Bon là je dois y aller ma Fifille!
merci n n de ton soutien parmi toutes ses personnes en peine et en plus tu es de bon conseil. courage à vous toutes.
ok Sam, bonne route à toi, au plaisir de te recroiser.
Merci à toi, tu m’as redonné le goût d’être un peu plus combative.
tu combats à ta façon, et elle est sans doute mieux que la mienne, t’es une winner n n!
Pour mon Loulou,
je te devais le prénom de mon futur tatouage, ce sera Fred, pour mon fils et un peu pour toi, juste vers mon cœur. je te souhaites énormément de bonheur et de rencontrer l’amour un jour. le mien à 15 mois et je ne l’échangerai pour rien au monde. il est le seul bonheur de toute mon histoire. et aussi un peu ta rencontre. je reste connecté jusqu’à demain, ensuite je prends l’avion avec Frédéric, direction le Canada. d’énormes baisers Vincent! ton prénom signifie vaincre alors avance sans crainte. et si j’ai appelé mon fils Frédéric, c’est que ce prénom signifie (pouvoir de la paix) je finirai par la trouver, sinon, je botterai le cul à la vie!
Samantha Douce L.
houai, ça fait bizarre mais Douce est mon second prénom. merde, j’verserai presque ma p’tite larme. une fifille quoi!
oh, tant que j’y pense Loulou, des fois que tu jettes un œil par ici, je penserai à toi le jour de mon anniversaire, c’est le 14 février. j’aurai non pas trente ans comme on te l’a fait croire avec Catherine, mais 26. désolée, je ne voulais pas que tu te sentes trop proche, de toute façon je savais que la connaissance de mon petit amour te calmerais. tout plein de bisous de partout!
houai ça fait la nana pommée qui cause toute seule, mais après cette nuit je joue les Harry Houdini. si tu es par là mon Vinz retourne vers la pizza un instant pour lire deux trois trucs
et si tu veux à peu près savoir à quoi je ressemble, d’après Catherine et elle a raison, je ressemble à Rachel Nichols, avec de plus gros… enfin tu vois et mes yeux sont aussi plus grand et mes lèvres plus pulpeuses, voilà ça te donnera une idée de la nana que je suis!
26 ans à peine? on apresque le meme age!!! Rachel Nichols avec la paire de Lara Croft et les lèvres d’Angelina Jolie? T’exagères c pas possible c juste la Perfection!!!
passe le bonjour à ton bébé! 😉
eh
oui, je sais!
t’es par là?
et pourtant
Vous étiez trop romantique tous les deux.